10 Photos - Dec 24, 2013
Photo: ROCKY TRIP # 3: CAMINO TRIP QUEYRAS Septembre 2008 par Xav

Après l’Italie, on a pris goût au trip VTT. Cette fois-ci, on délègue l’organisation à Camino. Direction les Hautes-Alpes, pour son Enduro Trip Queyras.
Pour la plupart d’entre nous, c’est le 1er trip avec Greg, le boss de Camino (« le spécialiste » des Enduro Trip) : un gabarit de rugbyman, une grande gueule doté de nombreuses connaissances, un bon niveau de ride, je comprends mieux pourquoi il en énerve certains dans le milieu du VTT !
Nous voilà donc parti pour 4 jours de roulage entre Guillestre et Ristolas. Pour Greg, ce séjour fait parti des trips tests pour évaluer le niveau de ces nouveaux clients : il va pas être déçu !

Pour commencer ce trip, nous débutons par la fameuse descente de Risoul : longue, variée, technique, ludique avec quelques passages aériens. Une bonne entrée en matière pour nous juger. Bilan : au bout de 300 m, Berni a déjà goûté à la bonne herbe des alpages de Risoul, avec en prime une côte endolorie.
Pour la dernière descente, on se retrouve sur un tracé mixant différentes trajectoires possibles, une sorte de Four Cross naturel en sous-bois, Greg nous laisse passer devant en nous signalant qu’il n’y a pas de pièges. Résultat : un bon gros tirage de bourre à l’aveugle, de l’engagement sur un sentier technique et  2 chutes, dont un bon par l’avant pour moi, qui aurait pu être fatal pour la fin de la semaine.
Après cette descente, je crois que Greg nous a bien cerné !!!

En fin de journée, on remonte la vallée de Ristolas pour atteindre le gîte 7 degrés Est qui se trouve à la fin de la route. On découvre une vieille bâtisse retapée avec goût par son propriétaire ; une chose est sûre, Greg sait choisir l’hébergement : le gîte allie confort, bonne table et bonne humeur, avec une terrasse ou une cheminée toutes indiquées pour la bière de l’after-ride.

L’organisation est bien gérée : un Land avec une remorque qui nous permet d’accéder en 4x4 à des sentiers difficilement accessibles à la pédale, afin d’enchaîner de gros dénivelés (1 500 m en moyenne), une vrai connaissance des sentiers, de gros pique-nique du terroir…et la bonne humeur de Greg et Pierrot, son chauffeur.

On enchaîne ainsi entre 2 et 4 descentes par jour, avec certains singles exceptionnels à rouler et des panoramas grandioses: le Col de Furfande, le Col de l’Izoard, le Col Agnel pour ne citer que les plus mémorables !
Je découvrais le Queyras, comme bon nombre d’entre nous, c’est un vrai bon spot de vélo et ski version « Sauvage ».

Greg ayant noté notre petit côté baroudeur, il va en profiter pour explorer un nouveau sentier qui semble prometteur. En fait, c’était juste une tuerie, du coup on le refera le lendemain pour vraiment être sûr qu’il faut l’intégrer au trip Queyras !!

Bilan de la semaine, cette fois, c’est sûr, on est accro aux trips VTT sauce Enduro, pour nous, cela correspond à de beaux sentiers naturels techniques alternants passage aériens, sous-bois, passage ludique…
On était habitué au sortie avec le Land à la journée, maintenant y’a plus qu’a organisé cela tous les ans !!

Plus de photos dans l'album dédié à ce trip.
Pour plus d’info sur ce trip Camino : www.caminobike.com

#VTT   #Queyras   #ROCKYTRIPPhoto: Le regrété Land CaminoPhoto: Le gîte 7 Degré EstPhoto: Jo se régalePhoto: Photo: Pause buccoliquePhoto: TobogganPhoto: Sous la neige du Col VieuxPhoto: Pique Nique façon CaminoPhoto: Des singles à profusion