115 Photos - Jul 1, 2013
Photo: 1er Objectif Coll de PendisPhoto: Creixer:zone de Pâtures et d'estives en Cadi-MoixeroPhoto: Photo: on s'attroupe autour du selPhoto: Penyes altes de Moixero depuis Greixer (Baga)Photo: il reste beaucoup de chemin encorePhoto: il semble prôche le Coll de Pendis......Photo: ça commence par une piste fermée à la circulation, depuis GreixerPhoto: le paysage est enchanteur et verdoyantPhoto: nous sommes au Coll d'EscriuPhoto: Photo: les Penyes Altes ( les Roches Hautes) un euphèmisme !!!!Photo: Coll d'EscriuPhoto: et un joli sentier nous accompagne vers le Coll de PendisPhoto: La célèbre "Pedraforca" , un peu zooméePhoto: Photo: Photo: Photo: un bien joli refuge pastoral avec une jasse devant.Porter une Clef alène pour ouvrir.Photo: Photo: une belle muraille calcaire accompagne notre progressionPhoto: un relief spécifique aux montagnes calcaires : trés  acéréPhoto: joli sentier caladéPhoto: qui aurait bien plu à PatrickPhoto: Aurore , la nymphe de la sourcePhoto: Nicole en grande forme aujourdhui , au milieu des buis ,pins hètres ,et autres richesses sylvicolesPhoto: Photo: petite pause sur la calade et admirationPhoto: Michel , Aurore et Jean-LouisPhoto: Photo: Beau temps Chaud , vers le Coll de PendisPhoto: la mer Calcaire nous accompagnePhoto: la Mer de nuages vers le SudPhoto: il se rapproche lentement notre Coll de PendisPhoto: on a croisé beaucoup de randonneurs aujourdhui , même le couple de gardes féminines du ParcPhoto: Fort sympathiques et acceuillantesPhoto: Nous arrivons au refuge ........Photo: il semble  lointain déjà le refuge de Greixer ezt le Coll d'EscriuPhoto: Photo: Magnifique apparition ,digne d'une maison de Poupée:Refuge de Sant Jordi,et sa sympathique hotessePhoto: Photo: il donne envie d'y faire une pausePhoto: Photo: Enfin , nous y sommesPhoto: du Coll de Pendis un carrefour important de sentier partent en étoilePhoto: Nous on profite du cadre bucolique pour notre casse-croûte et une pause réparatricePhoto: Photo: Photo: la longue enfilade de la Serre de Cadi-MoixeroPhoto: la Piste conduit à Bellver de Cerdanya , mais nous irons chercher la crête vers les Penyes AltesPhoto: Photo: Photo: arrivée au Coll de Pendis , bien fringants , nos randonneursPhoto: Coll de Pendis : le 4X4 des gardes du ParcPhoto: vers l'est depuis le coll de PendisPhoto: et nous montons rejoindre notre crêtePhoto: la pente est pronocée vers la crête des Penyes AltesPhoto: il semble bien que nous voyons ici le Oic du Géant enneigé et la Hte vall del TerPhoto: Photo: le Moixero que nous contournerons à flanc aujourdhui , et son coll éponymePhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Depuis les crêtes, la muraille qui nous a accompagnés depuis ce matinPhoto: Photo: au Coll de Moixero:les belles au reposPhoto: le sommet du MoixeroPhoto: un paysage agreste et bucolique ,  et dans la brume les Penyes Altes ,  ou nous n'irons pas aujourdhuiPhoto: Photo: un bel alti-plano verdoyant et fleuriPhoto: les Penyes AltesPhoto: Photo: Photo: les Canals de descente depuis Moixero vers le Coll d'Escriu et le GR 107 : impressionnant quand mêmePhoto: Flanc sud du MoixeroPhoto: Photo: de nombreuses grottes percent le reliefPhoto: dans la forêt Aurore est un peu rassuréePhoto: une belle Baume en cheminPhoto: Photo: petite pause de récupérationPhoto: Photo: Depuis le Moixero la route de BagaPhoto: encore une grotte et des parois impressionnantesdans les Canals del GoterPhoto: Penyes AgudesPhoto: et encore un joli sentier caladéPhoto: Photo: enfin la ForêtPhoto: et toujours de belles parois côté sud des Penyes AltesPhoto: Photo: couleurs magnifiquesPhoto: Photo: Paysage apocalyptique de roches déchiquetéesPhoto: beauté minérale et sauvagePhoto: Photo: Photo: le temps se couvre sur les Penyes AltesPhoto: Photo: Quelques aperçus des paysages du Cadi-MoixeroPhoto: depuis notre sentier de descentePhoto: Penyes Altes côté sudPhoto: Photo: Photo: belle futée de hètresPhoto: retour à Greixer : qu'il est long le retour !!!!Photo: depuis Greixer les Penyes AltesPhoto: on continue sur une descente éprouvantePhoto: et des paysages grandiosesPhoto: Photo: Photo: Photo: bientôt la voiturePhoto: mais je ne me lasse pas du paysagePhoto: suite et fin d'une belle rando découverte de la Serre de Cadi-Moixero