65 Photos - Jul 22, 2012
Photo: C'est la fin de la traversée des Alpes, c'est également le début de la diagonale Menton-HendayePhoto: Les nouvelles sont bonnes?Photo: Pas encore grand monde sur la plage de Menton, en ce dimanche matinPhoto: Presque prêt à partirPhoto: Un petit tour d'ascenseur à voiture à l'hôtel Narev'Photo: Ca sent le départ, il fait déjà chaudPhoto: Départ par la Turbie pour éviter Monaco et la cotePhoto: La cornichePhoto: Monte-carloPhoto: MonacoPhoto: Photo: La turbie, ou l'on poste la carte postale de départPhoto: Entre Nice et Tourrette-LevensPhoto: Tourrette-LevensPhoto: Dans la vallée du varPhoto: On remonte la vallée du VarPhoto: Il y a du vent, de face bien sur.Photo: Le VarPhoto: Le soleil nous accompagnePhoto: Photo: Arrêt à Villars sur VarPhoto: Pause déjeunerPhoto: Il fait chaud, très chaud même, plus de 35*CPhoto: On suit la ligne des pignes qui va de Nice à Digne.Photo: C'est reparti, direction le col de Toutes AuresPhoto: Photo: Touët sur VarPhoto: Une loco à Puget-TheniersPhoto: Petit train touristiquePhoto: Trois wagons voyageursPhoto: Entrevaux, cité VaubanPhoto: Entrevaux, la porte royalePhoto: Entrevaux, ravitaillement en eauxPhoto: Il y a énormément de vent dans la valléePhoto: Saint Julien du VerdonPhoto: Le lac de CastillonPhoto: On longe le lacPhoto: Toujours du vent de facePhoto: La couleur caractéristique du VerdonPhoto: GuyPhoto: Après Saint André les Alpes, en direction de BarrèmePhoto: Les premiers champs de lavandesPhoto: Photo: Les Mées, terme de la première étape longue de 193KmPhoto: Les rochers des Mées, appelés pénitentsPhoto: Bientôt le repos à l'hôtel des pénitents!Photo: Photo: Nous prenons la direction du VentouxPhoto: BanonPhoto: Lévée de soleil sur les Alpes de Haute ProvencePhoto: Le Ventoux est en vuePhoto: Soleil rasantPhoto: Le Ventoux, les champs de lavandePhoto: Nous arrivons à Sault, pause petit-déjeunerPhoto: Le col est ouvert, mais il y a trop de vent pour monter au dela du Chalet Reynard, descente par Bédoin.Photo: Gilles sur la route du Chalet ReynardPhoto: Champs de lavande, ciel bleu et fort vent (rafale à 80Km/h)Photo: Pas de Ventoux pour nous, trop dangereux.Photo: AvignonPhoto: Souvenir de ProvencePhoto: On poursuit notre chemin vers l'ouestPhoto: Entre Saint Pons de Thomières et MazametPhoto: L'arrivée dans Hendaye en passant par le col de CourlécouPhoto: On est arrivé, ce fut très dur à cause de la chaleur, du vent et de la fatigue accumulée avec la traversée des AlpesPhoto: On attend le tampon, les 38°c d'hier et le parcours particulièrement vallonné ont laissé des traces, nous sommes cuit.