299 Photos - Jun 22, 2014
Photo: Le titane est prêtPhoto: Content d'être dans le train après nos déboires à Massy.Photo: Pause repas à RennesPhoto: Les touristes en BretagnePhoto: Une adresse à conseillerPhoto: La photo de départ, il est 5h,...Photo: Un selfie de Guy, il a pris l'appareil photo à l'envers!Photo: Landerneau, carte postale de départPhoto: En remontant l'ElornPhoto: Le jour se lèvePhoto: On arrive à LandivisiauPhoto: Photo: Cela va commencer à monterPhoto: Enclos paroissial de Lampaul-GuimiliauPhoto: Pignon de l'églisePhoto: Photo: Photo: Premier site BPF de la diagonalePhoto: Pas de commerce d'ouvert, donc c'est photoPhoto: Saint ThégonnecPhoto: Nous avons rejoint l'ancienne N12, très calme en ce dimanche matinPhoto: Le vent vient du sud!!!Photo: Photo: Un panneau originalPhoto: En arrivant sur MorlaixPhoto: Ce secteur est très vallonné, plus de10%Photo: Photo: Belle Isle en TerrePhoto: Pause petit déjeuner à Belle IslePhoto: Photo: Le soleil s'est levéPhoto: Sortie dominicale pour les cyclistes BretonsPhoto: Photo: FredPhoto: GuyPhoto: Gilles à LouargatPhoto: Je reconnais ce maillotPhoto: GuingampPhoto: Premier pointagePhoto: Pause à Saint BrieucPhoto: Photo: Photo: La baie de Saint BrieucPhoto: Sous le soleilPhoto: Photo: La patrie de Bernard HinaultPhoto: On a pas vu Francis, on est en avancePhoto: Le musée Mathurin-Méheut à LamballePhoto: Lamballe, on cherche un restaurantPhoto: Trouvé avec le boeuf d'OrPhoto: Le relief est plus doux que ce matinPhoto: On a quitté la D712 pour le D768 direction PlancoëtPhoto: Photo: Photo: On va passer devant notre fournisseur de Maillot N...tPhoto: Fred a abandonné le sac à dos pour les sacochesPhoto: GuyPhoto: André, le local de l'étape fait un bout de route avec nous, sympaPhoto: On approche de PleslinPhoto: Gilles est resté fidèle au sac à dosPhoto: Photo: La RancePhoto: Photo: Photo: Photo: Nouveau pointage, dimanche après-midi tout est fermé, donc photoPhoto: On arrive à Dol de BretagnePhoto: Photo: Dol de BretagnePhoto: Photo: Pause rafraîchissement à DolPhoto: La route était barrée, on comprend pourquoiPhoto: A pied, ça passePhoto: Le mont saint MichelPhoto: Nous quittons la Bretagne pour la NormandiePhoto: Pontorson est en vuePhoto: Photo: Photo: Entre Pontorson et Saint JamesPhoto: Photo: Le bocage NormandPhoto: Le terme de la première étapePhoto: Petit déjeuner, il est 4h15Photo: Levée de soleil sur la NormandiePhoto: En direction de Saint Cyr du BailleulPhoto: Il y a aussi de gros nuagePhoto: Photo: Photo: Il pleut, cela va durer pendant 40KmPhoto: Avant DomfrontPhoto: Ca tombe bienPhoto: Domfront est en vuePhoto: Photo: Pause petit déjeuner à la Ferté-MacéPhoto: Entre la Ferté-Macé et CarrougesPhoto: Le temps est bouchéPhoto: Photo: Carrouges, BPF et pointagePhoto: Photo: Photo: Le point culminant de la journée, après CarrougesPhoto: Photo: Photo: Les routes sont désertes, c'est le lundi de PentecôtePhoto: Photo: Pause pour "débâcher"Photo: SéesPhoto: Photo: Photo: Le temps se gâte, il y a des orages partoutPhoto: On a l'orage aux fessesPhoto: On accélère pour échapper à la foudrePhoto: La-bas, il pleutPhoto: La aussi, on arrive sur Mortagne, c'est la deuxième couchePhoto: A Logny; c'est plus sec, pointage et BPFPhoto: On ne trouve que des sandwiches pour manger et encore, les derniersPhoto: Photo: Photo: Le Perche, ce n'est pas plat non plusPhoto: Le soleil est de retour, pas pour longtempsPhoto: Photo: DignyPhoto: Ca menace de nouveauPhoto: Petite routePhoto: Ca se rapprochePhoto: Pour la troisième fois de la journée, on bâchePhoto: Photo: Photo: Photo: Il pleut de nouveauPhoto: Les orages ne sont pas loinPhoto: MaintenonPhoto: Le château de Madame de MaintenonPhoto: Photo: Pause gouterPhoto: Photo: On arrive chez nousPhoto: On devait pointer, un cafetier refuse de tamponnerPhoto: Cela altère pas notre bonne humeurPhoto: Départ de la troisième étape devant la maisonPhoto: Une nuit à la maison, ça changePhoto: La Seine à Viry-ChatillonPhoto: Le ciel est plus clément aujourd'huiPhoto: La seine et MarnePhoto: Photo: La route de Vaux le Vicomte garde les traces des orages de la veillePhoto: Le château de Vaux le vicomtePhoto: La BriePhoto: Photo: La route est encore humidePhoto: Encore les traces de l'oragePhoto: Direction la vallée de la SeinePhoto: C'est plat maintenantPhoto: GuyPhoto: Les trois mousquetairesPhoto: Photo: Le soleil est de retourPhoto: Photo: Photo: Paysage de la vallée de la SeinePhoto: Photo: Photo: Nous nous rapprochons de Nogent sur SeinePhoto: Une petite pensée pour Igor en voyant la centralePhoto: Photo: Une roue à prenfrePhoto: Photo: Photo: On quitte la région ParisiennePhoto: Marcilly sur SeinePhoto: Nous quittons la Seine pour l'AubePhoto: L'AubePhoto: Quelques petits vallonnementsPhoto: Ca reste globalement plat, pour le momentPhoto: Anglure, pause repasPhoto: Photo: Photo: Paysage de l'AubePhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Photo: Un champ de pavot, à gauche de laroutePhoto: Photo: Un autrePhoto: Un troisième, c'est très joliPhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Les routes sont toujours très peu chargéesPhoto: Photo: Photo: Pause "cimetière" à Chavanges, il commence à faire chaudPhoto: Nous allons quitter l'Aube pour la Haute MarnePhoto: Bailly le FrancPhoto: Photo: Photo: Photo: Il commence à y avoir un peu de reliefPhoto: Montier en Der, BPF et pointagePhoto: La MarnePhoto: Chevillon, une belle cote à venir et une crevaisonPhoto: Toujours des petites routes tranquillesPhoto: Le relief est nettement plus marqué en cet fin d'après-midiPhoto: La fin de l'étapePhoto: Gondrecourt traversé par l'OrnainPhoto: Notre hôtel, simple mais correctPhoto: Le départ de la dernière étapePhoto: Grasse matinée ce matin, on part avec le soleilPhoto: L'étape est courte, 206KmPhoto: Arrivée à Strasbourg avant 21h, on a le tempsPhoto: Photo: La bonne humeur est toujours làPhoto: Photo: Paysage presque montagnard dans la MeusePhoto: Il y a aussi du plat, heureusementPhoto: Pagny la blanche côtePhoto: Paysage MeusoisPhoto: Ca montePhoto: Il n'y a même pas un col à se mettre sous la dentPhoto: Notre progression vers l'est continuePhoto: Photo: Il fait beau aujourd'huiPhoto: Château de CraonPhoto: Bayon, pause avec degustation de paté LorrainPhoto: Le grimpeurPhoto: Photo: Photo: Nous allons bientôt entrer dans les VosgesPhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Photo: BaccaratPhoto: Photo: Pause repas à Raon, avant d'attaquer le col du jourPhoto: Il fait chaudPhoto: Photo: Raon l'étapePhoto: Photo: Sur la route du col du HantzPhoto: Photo: Le début de la montéePhoto: Le paysage se transformePhoto: Nous sommes en moyenne montagnePhoto: Le "charolais" transpirePhoto: Photo: Enfin l'AlsacePhoto: Photo: Il ne reste plus que de la descente ou presquePhoto: Gilles le grimpeurPhoto: Fred "le Charolais"Photo: Et Guy, le doyenPhoto: La descentePhoto: Photo: Photo: MutzigPhoto: MutzigPhoto: Carte postale d'arrivée, attention, la boîte est hautePhoto: Pause gouterPhoto: Le vignoble AlsacienPhoto: La piste cyclable du canal de la Bruche, conseillée par JocelynePhoto: C'est paisible comme itinérairePhoto: Jocelyne nous a rejointPhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Ca papottePhoto: Photo: Photo: Photo: Photo: Paparazzi en actionPhoto: Photo: StrasbourgPhoto: Nous sommes presque arrivésPhoto: Photo: Le précieux coup de tamponPhoto: Devant l'hôtel de policePhoto: Cette fois ça y est, Bravo messieursPhoto: Et merci JocelynePhoto: Photo: Un peu fatigué tout de mêmePhoto: Photo: Photo: Photo: a peine plus sale qu'au départPhoto: Bravo messieurs pour ce premier actePhoto: Photo: Photo: Devant notre hôtelPhoto: Photo: Après l'effort, .....Photo: On range les vélosPhoto: