Post has shared content
« 45 bonnes raisons de craindre la masse silencieuse » (sous-titre)
Un essai sociologique véridique, intéressant, mais un poil trop « je mets les gros sabots dans le plat » pour moi… Pas de finesse, pas de subtilité… je grince un peu des dents !
Après, Virginie Vanos dénonce. Elle dénonce des faits véridiques. Des choses que nous voyons et entendons tous les jours. Le fond du livre me plait beaucoup.
En bref, je suis bien emballé par le fond, mais moins par la forme ! Je vous recommande tout de même cet essai parce qu’il vaut le détour.
Voici la 4ème de couv' et ma chronique en suivant :D
"Ils sont parmi nous !
La majorité silencieuse, les conformistes passifs-agressifs, les petits esprits trop bien-pensants, nourris de préjugés et emplis de « prêt-à-penser » !
Comment donc être heureux et tenter de se faire une place au soleil alors que l’on est considéré comme outsider ?"
« Les sous-teckels » (ST) - Virginie VANOS
« Les sous-teckels » (ST) - Virginie VANOS
linstantdeslecteurs.blogspot.com

Post has attachment
A la conquêt des marchés financiers ! Un pygmée à Wall Street
(Roman d'aventure qui retrace l'aventure d'un jeune homme de Paris à New-york)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-pygmee-a-wall-street--2
Photo

Post has attachment
« je veux l'entourloupe et l'ivresse
je veux bazarder les cartes en travers de la table
je veux poser mes lèvres sur les flammes et
ne plus me demander quel jour on enterrera les fruits »

« Antiprocrastination », extrait de l'album de poésie sonore « Exil des idoles » de Jean-Sully Ledermann et Shaomi.

N'hésitez pas à partager si ça vous réchauffe !

Post has attachment

Harry Potter and The Cursed Child - Parts One and Two: The Official Script Book of the Original West End Production (Special Rehearsal Edition)

http://pensalivre.com/telecharger/0751565350-harry-potter-and-the-cursed-child-parts-one-and-two-special-rehearsal-edition-the-official-script-book-of-the-original-west-end-production
Photo

Post has shared content
Posez votre cerveau, callez-vous dans un endroit agréable, prenez tout ce qu’il vous faut pour passer un moment détendu (boisson chaude ou apéro, plaid ou bain de soleil, bête à poils ou solitaire) et surtout, surtout votre livre !

Je vous garantis, moi en tout cas, j’ai passé un super moment où j’ai ri, j’ai était attendri et surprise, parce que cette comédie romantico-sportive est guimauve (comme dirait une copine, il n’y en a jamais assez !), pep’s et punchie  On se sent bien dans ce livre ! Allez, allez, on met le cerveau sur pause et on regarde 

Voici la 4ème de couv' et ma chronique en suivant ;)
"Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !"
« Marathon Men » - Flo RENARD
« Marathon Men » - Flo RENARD
linstantdeslecteurs.blogspot.com

Post has shared content
Une histoire émouvante, touchante et originale. Le style est génial et les émotions fortes !
voici la 4ème de couv' et ma chronique en suivant ;)
"Meilleures amies depuis leur naissance, Marie et Sophie forment un duo parfait.
Elles ont tout pour être heureuses mais pas pour longtemps…
Chamboulée par le décès de sa meilleure amie, Marrie cherche à tout prix à extérioriser son mal-être mais la douleur est telle qu’elle ne sait pas si elle saura faire face seule.
Un an plus tard elle décide de reprendre sa vie en main, de tourner la page mais tout va se compliquer quand Isaac, le frère de la défunte, débarque sans prévenir. De l’amitié, des larmes, des révélations et beaucoup d’amour."
« Endless Love, tome 1 » - Vanes MP
« Endless Love, tome 1 » - Vanes MP
linstantdeslecteurs.blogspot.com

Post has attachment

Post has shared content

Post has shared content
Chaque petit poisson de l’océan apporte un grain de beauté au cycle de la vie… C’est un livre aussi léger que profond ! (ok, passez sur la partie chiante et c’est top !)
J’ai apprécié cette lecture, qui m’a donné un petit sourire en coin et quelques larmichettes !
Je vous conseille ce bouquin pour un petit moment sympathique sur le chemin de la vie. Vous passerez certainement, comme moi, par différents états (rire, sourire, larmes, énervement, soul, etc.) c’est ça la vie !
Voici la 4ème de couv' et ma chronique en suivant ;)
"«Ghislaine de Montfaucon était la reine des tricheuses. Devenue maîtresse dans l’art de créer des mots, elle inventait elle-même les définitions qui finissaient par devenir réelles à ses propres yeux, et à ses propres yeux seulement. Un grijak? Mais si voyons, un grijak est un ours primaire à la fourrure très drue qui fréquentait le nord du continent américain à l’ère glaciaire.»

Mon premier maquille les gens de jour comme de nuit jusqu’au paradis et s’appelle Ambroise. Mon deuxième est la malicieuse Beth, grand-mère du premier. Mon troisième est une jolie auxiliaire de vie prénommée Manelle, dont mon quatrième, le vieux Samuel, est le patient favori (mais ne le dites surtout pas à Ghislaine, elle risquerait de se fâcher). Mon tout est une histoire d’amour, un hymne à la vie."

Post has attachment
Bonsoir à toutes et à tous ;)

Retrouvez-moi sur mon SITE/BLOG :
https://www.guillaume-cherel.fr/

Pour découvrir et commenter mes chroniques littérature
> goo.gl/5RtQcA

Nouvelles inédites (rubrique 'Coups d'plume' ouverte aux amis écrivains)
> goo.gl/DDGFNS

--------------------------
CADAVRE, VAUTOURS ET POULET AU CITRON :
> goo.gl/Hcn9W5
-------------------------
UN BON ÉCRIVAIN EST UN ÉCRIVAIN MORT :
> goo.gl/EksvbZ
-------------------------
BIBLIOGRAPHIE COMPLÈTE
-> goo.gl/qB9CGE

STAY TUNED ;)
Photo
Wait while more posts are being loaded