Post has attachment
Du cyberpunk positif ?

Post has attachment
Des dommages nerveux permanents...

Je suis fan
Photo

Post has attachment
Dans l'enfer du cyberjeu ! Compte-rendus de partie sur la mégalopole HK-Shenzhen-Macao : jeux d'argent aussi médiatisés que violents, casinos volants, triades numériques et terroristes néo-confucéens.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=31052&p=1660358#p1660355

Post has attachment
Is everybody on with the plan? Let's go make some credits!
Photo

Post has attachment
Quand un ministre vous parle d'humains augmentés avec des puces de calcul tout à fait sérieusement, on a franchi la dernière étape vers le monde cyberpunk d'antan.

Post has attachment

Post has attachment
Ce qui est, je trouve intéressant dans cet article, c'est la vision d'un futur où la robotique va menacer les emplois (hautement) qualifiés et pas seulement ceux des ouvriers et des chauffeurs de taxi/camion.
L'article tend à penser que ça ne devrait pas éliminer la nécessité d'un médecin humain évidemment (c'est évidemment moi qui tend à cyberpunkiser l'article hein ;) ), mais simplement à augmenter sa productivité. Pas à supprimer des emplois donc. (Bien sûr, dans une optique cyberpunk, l'augmentation de productivité entraîne une diminution du nombre de postes car les méga-corporations cherchent toujours plus de profits)

Ca ouvre malgré tout des perspectives intéressantes et amène pas mal de questionnements sur le visage d'une société possible dans le futur.

Encore une fois: du bon grain à moudre à la moulinette cyberpunk! :)

Post has shared content

Post has attachment
Dans la série "le cyberpunk, c'est tellement aujourd'hui... et plus, comme dans les 80s, le futur de demain" : bien sûr qu'il existe désormais une église tournée vers les IA!

Et ça n'est pas du tout pour bénéficier des avantages fiscaux, promis!
Par contre, la définition de ce qui représente une divinité me semble un peu légère: il suffit juste que ce soit plus intelligent que les humains et c'est tout? Vraiment?
Bref, ça semble un peu ridicule pour l'instant, d'autant que les autres membres dirigeants de cette église n'étaient même pas au courant qu'ils en faisaient partie.

Pour nous, par contre, c'est de la bonne inspi : que diriez-vous d'une méga-corporation qui est un culte qui vénère les IA, les développe et les fait remplacer les humains, causant des problèmes massifs de chômage et récoltant au passage un joli petit pactole, et prônant que nos existences doivent être gouvernées par les machines qui sont meilleures que nous ?
Wait while more posts are being loaded