Post is pinned.Post has attachment
Finalement...
Plus on y travaille, plus on se rend compte que barricader ce super ouvrage au sein d’un simple syllabus réservé à nos élèves, serait vraiment dommage! Toutes les personnes qui veulent contribuer au bien-être de leurs semblables doivent pouvoir le faire en découvrant cette technique et en s'initiant.

La tendance est aux soins naturels et nombreux sont les spas et autres professionnels du bien-être qui nous demandent des conseils pour intégrer dans leurs traitements esthétiques des gestes thérapeutiques.
Bref, ce document prend vraiment la forme d’un livre complet… c’était pas l’objectif premier…
Durant les finitions et en faisant des corrections, cela devenait évident qu’il fallait que ça respire, que ce soit illustré, que ce soit une belle revue.

Ok, mais les pages s’accumulent et les illustrations nous entraînent vers une nouvelle dimension. Nous devons donc métamorphoser ce dossier en un magazine fonctionnel et illustré.
Mais alors là, plein de doutes bourgeonnent et des questions éclosent; c’est le printemps de la créativité!

Nous avons reçu des commentaires et des témoignages très encourageants. Cela nous confirme l’engouement pour la beauté naturelle et cela nous exalte! C’est pour cette raison que nous voulons remercier toutes les lectrices, élèves et professionnelles de l’esthétique fidèles à la beauté naturelle, d'utiliser nos outils faciaux pour jouir du Chan'beauté. Et un grand merci pour tout le feedback que vous nous avez donné durant ces années de divulgation.

Nous avons donc besoin de ton aide. Ce serait vraiment sympa de répondre à cette mini-enquête; lis les questions et tu comprendras…
Nous pourrons, ensuite, prendre la direction correcte ou tout du moins, la plus consensuelle.

➤ On se retrouve sur www.chanbeaute.pro pour répondre à la mini-enquête!

#dienchan #chanbeaute #soinsnaturels #visage
Photo

Post has attachment
Les fiches pratiques du magazine interactif du Chan'beauté sont un outil de travail et une source d’inspiration!
Au début, tu suivras les conseils proposés dans chaque fiche et ensuite tu verras qu'avec la pratique elles deviendront une source d'inspiration afin de les adapter aux nombreuses situations de travail d'esthétique thérapeutique.

😍 Une multitude de fiches avec des solutions tant professionnelles comme pour débutantes en réflexologie faciale. Depuis le listing tu peux facilement chercher par thématique et accéder au soin qui s'adapte le mieux à ce que tu veux traiter.
·La cellulite…
·Les poches sous les yeux…
·Un lifting naturel…
·Les vergetures…
·Les cernes…
... et bien plus!

☀️ Petit truc pratique:
—Avec l’Pad en position verticale, le magazine est pensé pour être consulté comme une revue. Tu peux lire les fiches, naviguer entre elles et atteindre les détails des outils utilisés pour appliquer ton auto-soin.
Toujours accompagnées d'un témoignage de nos élèves, les fiches pratiques expliquent les étapes à suivre.

—En position horizontale, chaque étape du traitement est décrite de manière plus résumée. Idéal pour la professionnelle qui souhaite avoir à sa portée une solution rapide et structurée. Avec un accès facile aux formules de points sans sortir de la fiche et bien d’autres avantages.

✅ N'attends plus et télécharge la version gratuite pour te faire une idée.
Toutes les instructions pour l'installation sont sur www.mag.chanbeaute.pro
Pour comparer les versions\prix, visite www.chanbeaute.pro

Nous restons à ta disposition pour plus d'information.
—École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC)—

#beauténaturelle #CBmag_FR #thérapienaturelle
Photo

Post has attachment
⁉️Diane nous demande: «J'aimerais savoir si je peux utiliser le triple rouleau pour les cuisses (face intérieurs) car j'ai pas mal maigris et je n’aime pas l’aspect mou de mes jambes.»
Pas de soucis, vous pouvez utiliser l’outil multireflex yang qui vous convient le mieux. Le Triple rouleaux yang est très adapté aux larges surfaces justement.

☀️ Voici un résumé du protocole précis issue du magazine interactif du Chan'beauté:
Stimuler 4 minutes (sans trop appuyer car il ne faut pas abîmer la peau) avec le Triple rouleau nº438 ou le Double boule yang nº410.

Ensuite utiliser la Pastille de beauté nº377 (ou autre couleur au choix) pour décrire des cercles délicatement autour du pli du genoux et des chevilles pour activer le sytème lymphatique (±1 minutes par zones).

Puis finir par un massage de 3 minutes avec le Double boule yin nº411 pour répartir et hydrater grâce aux nutriments mobilisés par la première étape yang.

④ Pour compléter et consolider le soin nous stimulons la zone réflexe des jambes sur le visage. Le schéma de réflexion du corps sur le visage nous indique le sillon nasogénien (ride du sourire); nous constatons qu’il est anormalement profond. C’est l’expression du déséquilibre graisseux des jambes. Nous allons donc le masser 2 minutes avec la mini brosse de la Beauty brush nº252 en décrivant des demi-cercles délicats; “pétrir" et non pas ratisser.
Sur le même sillon finir avec 6 passages du rouleau doré de la même Beauty brush pour rafraîchir et hydrater.

Note multiréflexologique: La même zone réflexe sur le visage appartient au schéma des organes internes; le gros intestin. Ceci corrobore cela —› intestin -› digestion -› graisses…

Outils cités:
438.multireflex.com \ 410.multireflex.com \ 377.multireflex.com
411.multireflex.com \ 252.multireflex.com

#dienchan #slowcosmetique #detox
Photo

Post has attachment
👶 Ô le beau bébé…
Oui bon ok mais mes vergetures elles grandissent aussi et personnes pour me dire “ô les belles…”
Notre santé est notre bien-être sont un vrai défi quotidien et afin d’éviter les produits miracles qui ne font qu’hydrater (dans le meilleur des cas) il est toujours intéressant d’essayer des solutions naturelles et non-agressives.
En Chan’beauté (la méthode qui met la réflexologie thérapeutique au service de la beauté et du bien-être) nous proposons des massages doux mais précis aux résultats rapides.
Les vergetures sont des distensions cutanés visibles sous forme de lignes parallèles au départ rougeâtre puis prenant une apparence nacrée; un peu comme des cicatrices mais sous-cutanées.

➤ En quelques étapes et tous les jours, voici un soin agréable:
Répétez le soin jusqu'à 3 fois par jour pour assurer une bonne circulation et utilisez de l'huile d’églantier ou de bourrache pour accélérer l'hydratation et la nutrition du tissu.

Nourrir la surface de la peau en stimulant le processus de régénération.
—(3min) En fonction de la taille de la zone à traiter, utiliser l’outil multireflex le plus adapté en fonction de la surface aux effets yang et stimuler délicatement autour des stries. La peau commencera à changer de couleur au fur et à mesure que les liquides et les nutriments émergent vers la surface.
✤ La stimulation yang active les substances nutritives que nous répartirons dans l’étape suivante.

Répartition des nutriments pour oxygéner, hydrater et faciliter la vascularisation.
—(3min) Maintenant avec un outil multireflex aux effets yin, travailler très délicatement dessus pour améliorer l'élasticité de la peau.
✤ La stimulation yin disperse les substances nutritives et optimise l’hydratation naturelle.

Souplesse et tonicité de la peau: reconstruction du tissu.
—(3min) D’un mouvement doux et circulaire, travaillez autour des vergetures chaque jour dans le bain ou la douche avec une Pastille de beauté en polymère.
✤ Le doux massage avec la Pastille de beauté favorise la micro-circulation lymphatique et sanguine sans endommager la peau. Il permet d’assouplir la peau en maintenant sa tonicité et son élasticité. Nous conseillons la Pastille de beauté en polymère afin de pouvoir l’utiliser dans l’eau ou avec une huile naturelle de bourrache (ou d’églantier) qui aide à ralentir le vieillissement de la peau, tout en la protégeant des dommages extérieurs.

Multiréflexologie pour compléter
L'étude des schémas de réflexion du Dien Chan permet de situer sur le visage la zone réflexe afin de compléter le soin.
Mais c’est le dialogue qui nous apporte l'information nécessaire pour enrichir le traitement par une formule de points·bqc adaptée. Souvent c’est en projetant le schéma des organes internes, que la situation de l'imperfection nous indique quel peut être l'organe qui présente une faiblesse. Nous complétons ainsi notre soin en nous remettant à la fiche ou au protocole le plus adapté.

🎯 Afin d’éviter les futures vergetures, nous recommandons aux femmes enceintes de pratiquer avant l’accouchement l’étape 4 seulement. La Pastille de beauté est aussi particulièrement conseillée pour les peaux sèches, car elle les revitalise et les ré-hydrate.
⚡️*Truc de pro*: en utilisant deux pastilles à la fois tu gagnes un temps fou!!

💖Mes belles… à vos pastilles… de beauté!! Haha!!

#slowcosmetique #detox #bienetre #dienchan
Photo

Post has attachment
Le rouleau Yin-yang pour l’hydratation
Choyer son derme au quotidien est un must pour garder une peau rayonnante et souple qui résistera aux agressions de l’environnement.
🎯 Notre objectif: rester jeune et sublimer sa beauté intérieure sans fatiguer nos filtres organiques (foie et reins) par l’absorption de produits chimiques. Nous devons donc booster le processus naturel d’hydratation de la peau pour ainsi utiliser moins de produits toxiques et augmenter l’indice de pénétration des composants de qualité.
🔐 Secret Chan’beauté: combiner des solutions douces et rééquilibrantes.

🔹 Peau sèche: commence par une courte et douce stimulation quotidienne d’une minute avec le côté yang de l’outil (boule de picots). Cela stimule le processus hydratant biologique de la peau en faisant émerger les nutriments profonds pour gagner en douceur et vitalité.
— Utiliser ensuite durant 2 minutes l’embout yin du même outil (rouleau de mini-tiges douces) afin de répartir les substances nutritives et rafraîchir l’épiderme.

🔸 Peau normale à grasse: stimulation douce de 3 minutes avec l’embout yang de l’outil (boule de picots) pour atteindre et harmoniser le derme. En faisant affleurer les substances nutritives les plus profondes, nous récupérons la pétulance et le soyeux de la peau.
— Distribuer ensuite les nutriments à l’aide d’une stimulation yin (côté rouleau de mini-tiges douces) de 2 minutes. Les effets yin permettant de disperser et rafraîchir le visage.

✔︎ Si tu utilises habituellement une crème hydratante, cette préparation facilite une meilleur absorption des principes actifs. Nous conseillons donc l’utilisation de produits les plus naturels et durables possibles.

😎 Astuce! En l’ayant toujours dans ton sac, où que tu sois, tu peux te faire une petite retouche hydratante avec le côté yin de l’outil.

Côté yang: boule de picots en corne ayant des propriétés antiseptiques naturelles.
Côté yin: rouleau de mini-tiges aux bouts arrondis et doux afin de ne pas provoquer de micro-inflammation.

#chanbeaute #soinvisage #detox #dienchan #beautenaturelle
Photo

Post has attachment
MarieHélène pratique depuis 2 ans le Chan'beauté et me commente: "Chaque jour qui passe je me sens mieux avec moi même, parce que je me connais plus. Et, me savoir belle, fait partie du plaisir de vivre."
Effectivement certaines marques et changements des traits habituels de la peau: lignes fines, ridules, perte de fermeté  et pores dilatés, en particulier pour les peaux grasses, nous parlent de l'état de santé intérieur.
Un régime sain et l'activité physique sont évidemment recommandables; mais comment renforcer les fonctions vitales de notre organisme sans apports chimiques?

À l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan nous croyons fermement qu'utiliser des méthodes naturelles pour traiter la majorité des troubles communs en vaut la peine. Nous partageons l'idée que la consommation excessive de médicaments fatigue les systèmes hépatique et rénal qui doivent filtrer et nettoyer notre sang, sans parler de la pollution des eaux que cela génèrent.
Les mêmes dommages ont lieu avec les cosmétiques toujours composés de conservateurs et émulsifiants qui finissent aussi dans le sang à travers la peau.

Voici un exemple en 3 étapes:
Comment réduire en Chan'beauté les rides du contour des yeux populairement connues comme «pattes d’oie»?
Ces lignes d'expression indiquent une tension dans le muscle frontal, dans l'orbiculaire des yeux et dans les zygomatiques.

Étapeº1— Préparation du terrain:
–› 2min: stimulation yang du contour des yeux avec le rouleau concave de corne naturelle.
Cette activation provoque un vasodilatation et augmente la présence de cellules sanguines composées de tous ses nutriments essentiels.

Étapeº2— Distribution des nutriments:
–› 2min: stimulation yin de la même zone avec la sphère lisse et fraîche.
Nous récupérons, ainsi, élasticité et éclat du visage, et de plus, réduisons les lignes d'expression et autres effets du temps.

✔︎ Après les stimulations yang et ensuite yin, nous souhaitons vérifier quelle peut être la racine du problème. C’est la projection des schémas de réflexion du Dien Chan nous permet de poser des questions pertinentes.

Étapeº3— Les questions multiréflexologiques:
a) Comme nous l’indique le schéma de réflexion du corps sur le visage, cette zone faciale reflète aussi les mains et nous permet de poser cette question:
Souffrez-vous de douleurs dans les mains et les poignets?
Si la réponse est positive, cela signifie que les douleurs musculaires, articulaires ou des tendons dans les extrémités s'expriment sur cette zone du visage.
Compléter le soin esthétique avec un traitement du dos des mains et des poignets pour alléger les tensions; 2 minutes par main. La forme concave du rouleau de corne de l’outil nº207 permet un travail soigneux de chaque doigt; le soulagement est immédiat. De cette façon nous rendons plus flexible la zone et améliorons la circulation sanguine.

b) Le schéma de réflexion "Rodin" indique que les tempes reflètent la tête et nous permet de poser cette autre question:
Souffrez-vous de mots de tête?
Si durant le traitement, le mal de tête est présent, nous pouvons le soulager rapidement en stimulant doucement les tempes avec la sphère lisse dorée ou le côté yin de mini-tiges douces du Petit marteau nº128. Ayant des connaissances en Dien Chan, nous appliquerons une formule de points·bqc selon la cause possible qui génère la migraine.

c) Lorsque nous observons qu’un cerne est plus foncé que l'autre, on pense habituellement à un dysfonctionnement des gonades et cela nous permet de poser la question suivante:
Menstruation douloureuse ou règles abondantes?
Si la réponse est positive, cela signifie que nous devons renforcer les fonctions hormonales et, en particulier, le flux sanguin vers les ovaires. Pour ce faire, stimuler le contour de l'œil avec le rouleau concave et appliquer la formule de régulation hormonale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Illustré avec cet exemple, nous constatons que la réflexologie faciale permet d'atteindre la racine du déséquilibre et ajoute une dimension thérapeutique à tous nos traitements de beauté et de bien-être. La combinaison de connaissances en Dien Chan avec les effets des outils multireflex vous offre une large gamme de protocoles en Chan'beauté: la méthode esthétique thérapeutique naturelle.

Outils cités: http://207.multireflex.com \ http://128.multireflex.com
#detox #slowcosmetique #antirides
Photo

Post has attachment
INSTALLATION CHAN’BEAUTÉ
Le magazine interactif du Chan’beauté fonctionne dans l’application gratuite FileMakerGo15 (sous iOS9/10/11), qui devient notre kiosque et va contenir non seulement le magazine mais aussi les documents que tu vas générer (soins personnalisés, formules etc…).

Voici les instructions d’installation:
① Installe gratuitement FileMakerGo15 dans ton iPad et iPhone.
Voici le lien direct: https://itunes.apple.com/fr/app/filemaker-go-15/id998694623?mt=8

② Ensuite va sur http://mag.chanbeaute.pro pour télécharger le magazine qui s’ouvrira dans l’appli FileMakerGo15 que tu as installé avant.
⚠️ Attention, si tu ouvres ces liens depuis FaceBook, le téléchargement ne fonctionnera pas. Il te faut ouvrir la page http://mag.chanbeaute.pro depuis Safari (navigateur de l’iPad\iPhone). Pour ce faire, tu verras 3 petits points ⋮ en haut à droite sur iPad (et ⋮ en bas à droite sur iPhone) qui te permettent d’ouvrir la page visualisée dans Safari.
✤ Une fois la page au fond rose ouverte, suis les instructions.

📸 Le magazine que tu vas télécharger en premier est la version «démo» qui te permet de feuilleter toutes les sections afin de te faire une idée.

③ Une fois le magazine ouvert et depuis ses "Préférences générales" (bouton de la roue dentée ⚙ de la couverture) tu peux choisir la version la plus complète ChanBeauté’clinic ou ChanBeauté’pro. La version «démo» 

✅ Si tu souhaites prendre connaissance de toutes les possibilités et des différences entre la version ChanBeauté’pro et ChanBeauté’clinic, visite la page http://www.chanbeaute.pro

☀️ En espérant t’avoir aidé, je reste à ta disposition sur info@dienchan.org
~patryck
#thérapienaturelle #CBmag_FR #beauténaturelle
Photo

Post has attachment
★★★ www.chanbeaute.pro ★★★
🇫🇷Ne rate pas le super prix de lancement du magazine interactif du Chan’beauté. Télécharge dès maintenant la version gratuite!
Ouvre le lien sur Safari si tu es sur iPad\iPhone

#chanbeaute #dienchan #reflexologie
Photo

Post has attachment
Bon ça y est! J’ai un trac pas possible!
Le magazine du Chan’beauté est enfin publié sur www.chanbeaute.pro
Le manuel d’aide en français est aussi disponible sur help.chanbeaute.pro et aussi accessible depuis chaque section du magazine.
Tu peux télécharger la démo en fin de page www.chanbeaute.pro
Je reste à ta disposition pour plus d’info (info@dienchan.org)
et te laisse profiter…
Un grand merci pour ton attention.
~patryck

#thérapienaturelle #beauténaturelle #CBmag_FR
Photo

Post has attachment
Épisode 9: Remerciements
Chère lectrice et chers amants des thérapies naturelles, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour avoir suivi cette histoire en 9 épisodes.
Je tiens à te remercier tout particulièrement, toi qui me posa des questions, toi qui a suivi, ou même qui compte suivre un jour, un de nos cours. Je te remercie, toi qui fis des commentaires m’encourageant à poursuivre et toi qui participas en m’envoyant ton témoignage. Je veux te remercier aussi d’avoir répondu à l’enquête qui me permis de mieux recadrer le projet.
Je veux te remercier pour ta patience et continuer de partager avec toi cette expérience merveilleuse qu’est le Dien Chan et maintenant aussi le Chan’beauté.
Je ne suis qu’un humble canal de divulgation et pour moi participer à la confection d’un monde plus sain, plus respectueux de l’environnement et plus équilibré, est une nécessité. Je crois qu’en pratiquant des thérapies naturelles nous participons tous à ce changement. Si chaque fois que nous aidons quelqu’un à consommer moins de médicaments de confort, moins de cosmétiques, nous l’aidons à moins polluer les eaux usées, les océans, notre belle et unique planète.
Mais je ne peux m’empêcher de profiter de ce dernier épisode pour aussi remercier les formateurs qui font que notre école soit devenue la référence. Cela ne serait pas juste d’oublier de remercier tous nos followers qui depuis 2002 ont fait confiance à notre équipe et continuent de propager ce message salutaire à l’international.
Nous voulons tous que tu puisses faire partie de cette communauté car persuadés que tu crois comme nous qu’une vision plus holistique est plausible, qu’un monde meilleur est possible.
En ce qui concerne le magazine interactif du Chan’beauté précisément, je ne peux évidemment pas t’ennuyer ici avec une liste interminable de noms (qui sont dans le magazine évidemment) mais laisses moi au moins en profiter pour remercier Erica Layton et Michael Weiland pour leur extraordinaire partenariat pour la fondation de Multireflex-NorthAmerica et qui partagent aussi l’idée que la connaissance n’est pas une marchandise en soi. Nos réunions et nos voyages au Canada et États Unis nous ont permis de mettre en commun notre talent de communication.
Nous partageons l’idée que faire notre part pour changer le monde consiste à mettre notre savoir faire au service de la divulgation et affiner l’art de créer des supports pédagogiques qui font la différence. Comme je te l’ai raconté dans les épisodes précédents, ce magazine est né du besoin d’offrir non seulement à nos élèves une source d’inspiration mais aussi un moyen moderne d’embrasser l’esthétique thérapeutique —soit le Chan’beauté— pour l’esthéticienne et la débutante en auto-soin naturel.

Afin que tous le monde puisse aborder le Chan’beauté rapidement nous te proposons 3 versions. La version gratuite ‘Démo te permettra de te faire une idée et de visiter chaque section. Tu pourras la transformer en version ‘Pro ou en version ‘Clinic en fonction de tes besoins. Tout sera détaillé sur le site www.chanbeaute.pro
À la semaine prochaine donc…
~patryck

#thérapienaturelle #beauténaturelle #CBmag_FR
Photo
Wait while more posts are being loaded