Post is pinned.Post has attachment
Finalement...
Plus on y travaille, plus on se rend compte que barricader ce super ouvrage au sein d’un simple syllabus réservé à nos élèves, serait vraiment dommage! Toutes les personnes qui veulent contribuer au bien-être de leurs semblables doivent pouvoir le faire en découvrant cette technique et en s'initiant.

La tendance est aux soins naturels et nombreux sont les spas et autres professionnels du bien-être qui nous demandent des conseils pour intégrer dans leurs traitements esthétiques des gestes thérapeutiques.
Bref, ce document prend vraiment la forme d’un livre complet… c’était pas l’objectif premier…
Durant les finitions et en faisant des corrections, cela devenait évident qu’il fallait que ça respire, que ce soit illustré, que ce soit une belle revue.

Ok, mais les pages s’accumulent et les illustrations nous entraînent vers une nouvelle dimension. Nous devons donc métamorphoser ce dossier en un magazine fonctionnel et illustré.
Mais alors là, plein de doutes bourgeonnent et des questions éclosent; c’est le printemps de la créativité!

Nous avons reçu des commentaires et des témoignages très encourageants. Cela nous confirme l’engouement pour la beauté naturelle et cela nous exalte! C’est pour cette raison que nous voulons remercier toutes les lectrices, élèves et professionnelles de l’esthétique fidèles à la beauté naturelle, d'utiliser nos outils faciaux pour jouir du Chan'beauté. Et un grand merci pour tout le feedback que vous nous avez donné durant ces années de divulgation.

Nous avons donc besoin de ton aide. Ce serait vraiment sympa de répondre à cette mini-enquête; lis les questions et tu comprendras…
Nous pourrons, ensuite, prendre la direction correcte ou tout du moins, la plus consensuelle.

➤ On se retrouve sur www.chanbeaute.pro pour répondre à la mini-enquête!

#dienchan #chanbeaute #soinsnaturels #visage
Photo

Post has attachment
Épisode 2: Unisex oui, mais féminin certainement!
Cela me paru évident que même si tout le monde doit apprendre à révéler sa beauté intérieure, ce sont plutôt les dames qui en prennent conscience sérieusement. La curiosité féminine pour les thérapies naturelles nous à démontré durant toutes ces années d’enseignement du Dien Chan (la méthode originale de réflexologie faciale) que ce sont les femmes qui se préoccupent plus de leur équilibre intérieur. Elles savent qu’un dysfonctionnement interne se reflète aisément sur leur visage, dans leur corps. De plus, de nombreux élèves thérapeutes en Dien Chan nous communiquaient plusieurs témoignages de réussites souvent accompagnés de commentaires ayant un rapport avec l’esthétique.
«Non seulement j’ai réussi à me débarrasser de mes tensions cervicales mais j’ai l’impression que ma roulette yang à aussi fait disparaître cette vilaine ride du lion qui fendait mon regard. —Marie-Hélène S. de Lyon—».

En effet, tel Mr. Jourdain faisait de la prose, elle faisait du Chan’beauté sans le savoir tout en appliquant son protocole Dien Chan pour les tensions localisées dans la ceinture scapulaire. Elle prenait donc conscience que ses tensions internes se reflétaient sur son visage.
C’est l’essence même du Chan’beauté: Beauté extérieure en rééquilibrant l’intérieur!

Mais comment envelopper toutes ces fiches pratiques de façon féminine?
Je me coiffais donc de ma casquette de graphiste et comprenais que le rose devait être la couleur dominante, même si le violet fut ma première option par goût personnel. Mais pas n’importe quel rose!
Je voulais un rose moderne et doux, un rose qui encadrerait bien les portraits illustrant les fiches pratiques. Un rose qui redonnerait ses lettres de noblesse aux différents éléments blancs et qui combinerait aussi parfaitement avec une couleur plus froide comme le bleu.
C’est durant ce délire chromatique, qui ne fut pas si simple à résoudre, que je compris que des articles impactants, féminins et militants pour la beauté naturelle, devaient aussi exprimer la prise de conscience des femmes modernes pour des solutions durables.
Des fiches, des articles, cela commençait à prendre la forme d’un magazine!
Tu vas adorer… J’ai finalement demandé à Esther Solsona, une grande journaliste et auteur très impliquée pour la cause féminine et qui pratique depuis des années la nutrition naturelle ainsi que les soins holistiques, de nous rédiger des articles.

L’aventure continue…
À très bientôt sur cet écran!
~patryck
(Tous les épisodes seront publiés sur le blog.DienChan.org)

#beauténaturelle #thérapienaturelle #CBmag_FR
Photo

Post has attachment
Vraiment merci!
Bon, enfin quelques moments de calme, collé à mon ventilo ici à Barcelone pour vous raconter l’histoire d’un super projet: le magazine interactif du Chan’beauté.
_Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est le Chan’beauté; cette incroyable technique d’esthétique thérapeutique qui met la réflexologie faciale au service de la beauté naturelle, je vous invite à lire la page http://www.chanbeaute.com_

Épisode 1
Je tiens tout d’abord à remercier les centaines de personnes qui ont gentiment répondu à notre enquête sur www.chanbeaute.pro. Vos réponses m’ont permis de mettre de l’ordre dans les différents chapitres et mieux les adapter aux besoins réels de l’audience.
Maintenant sur sa rampe de lancement je voudrais partager avec toi toutes mes joies, parfois trébuchantes, qui ont occupé ces deux dernières années.
Alors que je réorganisais nos notes de cours et refondais le syllabus, nous adaptions le programme du cours. Avec ce nouveau support je donnais des cours au Canada et aux États Unis d’Amérique, ainsi que mes collègues en Europe, à de nombreux thérapeutes et esthéticiennes.
En prenant note des inquiétudes que les élèves nous faisaient parvenir à l’heure d’intégrer le Chan’beauté dans leur pratique professionnelle, je me rendais compte qu’un recueil de fiches serait bien plus pratique.
Mais un dilemme se posa: faciliter la compréhension sans aucune réduction. C’est à dire, comment faire en sorte que la méthode originale ne soit en rien appauvrie tout en offrant de multiples degrés de lecture?
Comment proposer à la fois un support professionnel riche en contenus et un outil d’initiation à ceux qui n’ont pas encore suivi de formation?

Comme pour une série estivale en plusieurs épisodes, et si cela t’intéresse, je voudrais partager cette belle histoire dans ce blog. Si d’ici la rentrée mon ventilateur ne m’a pas lâché, nous nous retrouvons donc sur cet écran chaque mercredi et dimanche.

À très bientôt sur cet écran!
_patryck

#dienchan #beauté #chanbeauté #cbmag_fr
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Bonjour. En Chan Beauté, connaissez-vous une formule pour le traitement des varicosités (problèmes vieux et récurrents) qui doit venir d'un trouble de la circulation sanguine puisque les orteils ont une couleur "bizarre". Est-il possible de faire disparaître les vilaines "araignées"bleues" ? Si oui, quels outils, quelle formule et à quelle fréquence faire un traitement ? Merci pour vos retours.

Bonjour. J'ai toujours froid, tout le temps sauf en cas de canicule ou presque.... Je me suis fait les points 43, 45, 17, 87 et 0 ainsi que le point 50 (plus massages matinaux). Aucun résultat ni amélioration. Quelqu'un a-t-il un conseil à me communiquer ? Merci (c'est tellement désagréable).

Post has attachment
On est à fond!
Chers amis, élèves, professeurs, thérapeutes… Chut, c’est un secret mais nous sommes sur le point de terminer la nouvelles version du syllabus du Chan’beauté!
Très important: vérifie que tu reçois bien la newsletter pour ne pas louper notre prochain lancement!
Regarde le www.chanbeaute.pro et tu en sauras un peu plus!
À suivre…


➤ Qu'est ce que le Chan’beauté: www.chanbeaute.fr

#dienchanmultireflex #skincare #dienchan
Photo

Post has attachment
Offre spéciale!
Réédition 2016 des Planches du Dien Chan
On en avait imprimé beaucoup mais le succès fut tel qu'il fallait en refaire!
Nous avons réédité les posters des cartes du Dien Chan en grande quantité afin de vous proposer le jeu de 3 planches à un prix imbattable!
Ils sont magnifiques!
Impression haute qualité en couleurs et vernis, de grande taille (40cm x 60cm) ils sont très appréciés des thérapeutes qui veulent avoir toujours sous les yeux les cartes de points fixes du Dien Chan et les principaux schémas.
Évidemment fort décoratifs et plutôt impressionnant, les posters du Dien Chan nous permettent de montrer aux patients les différentes zones réflexes travaillées.

Les cartes de points·bqc sont actualisées et corrigées:
- Carte de face: afin d'éviter la confusion avec certains points·bqc comme le 17·, le 29·, le 0·... nous avons corrigé le dessin du visage.
- Carte de profil: de nombreux points·bqc qui ne se trouvaient que sur la carte de face sont maintenant plus facile à voir étant présent aussi sur la carte de profil.
- Grâce à un effet de design les 4 principaux schémas sont plus grands et donc plus facile à utiliser.

➤ Prix imbattable: le cadeau de Noël 2016 de l’EiMDC!
Il fait bien chaud dans la boutique du www.DienShop.com qui propose aussi des kits (combinaison d’un outil multireflex et d’une huile essentielle ou combinaison de 2 outils) à des tarifs “idée cadeau” (kits.dienshop.com).

#postersdienchan #reflexologieposter #dienchan
Photo

Post has attachment
Comme elle a tout...
Et bien non, beaucoup de choses inutiles certe mais pas tout!
Soyons durable et écolo et acceptons une bonne fois pour toute que les miracles restent coincés quelque part dans les Pyrénées occidentales mais que le gras reste sur l’abdomen et les hanches.
Il va donc falloir rouler; rouler pour soi!
Vue que la crise est finie et que nous vivons dans le meilleur des mondes, cela signifie que pour la Noël on va célébrer ce futur reluisant qui nos éblouis déjà en nous gavant comme si c’était la dernière fois!
Ok! il faut donc faire de la place si on veux pas laisser filer notre budget friandises dans un nouveau pantalon.

De toutes les élèves qui pratiquent le protocole anti-cellulite du Chan’beauté, nous n’avons que des retours encourageants. Mais ce sont nos amies esthéticiennes qui ont fait mal au stock des Triple rouleaux yang et Pastille de beauté.
Le message est passé: En soins naturels il faut donner des devoirs à faire à la maison aux clientes si l’on veut suivre une dynamique de vérité en proposant des soins naturels et efficaces.
Et bien ça marche!
Car il n’y a pas de magie; ça s’explique.

Nous avons donc renouvelé notre stock (DienShop.com) et afin d’aider tous le monde (comme idée cadeau c’est aussi super apprécié) on vous propose un »Kit Brûle graisses« à un prix imbattable pour des outils de si haute qualité.

Graisse et cellulite abdominale
Le soin anti-cellulite est détaillé dans la fiche du kits.dienshop.com et pour pas vous ennuyer ici, voici un aperçu:
› Commencer avec la Pastille de beauté pour chauffer la zone du […] évacuation des graisses par la suite.
› Ensuite, à l’aide du Triple rouleaux, stimuler obliquement les côtés de […] que nous avons gagné en flexibilité.
› Puis, pour faciliter l’élimination, nous reprenons la Pastille de beauté […]. Deux minutes par zone ganglionnaire.
[…]

➤ Des outils de fabrication durable dans un emballage recyclé:
Le chassis en bois du Triple rouleaux yang lui confère ergonomie et agilité. Ses rouleaux dentés son spécialement étudiés pour chauffer sans abîmer la peau.
La Pastille de beauté Nymphe est fabriqué en polymère marbrée de rose et munie de mini-tiges douces en acier inoxydable. Nous préférons le polymer à la corne quand il s’agit de soins pouvant impliquer des huiles essentielles ou de l’eau. La corne étant un matériau vivant aux propriétés antiseptiques, nous la réservons pour les soins mettant en contact la surface en corne avec la peau.

#anticellulite #maigrirnaturellement #beauté
Photo
Wait while more posts are being loaded