Post has attachment
ATELIER AVEC KOJI HIRAMATSU – sept. 2018

Voyez ici quelques photos prises lors de l’atelier donnée le 21 septembre 2018 par M. Koji Hiramatsu, expert de réputation internationale.

M. Hiramatsu a donné 3 ateliers les 21, 22 et 23 septembre où les participants ont profité de la venue de ce maître japonais pour raffiner un de leurs arbres ou pour les aider à trouver quoi faire avec un spécimen difficile ou pour complètement reformer un bonsaï qui a perdu de sa splendeur.

Un grand merci à M. Koji Hiramatsu pour le partage de ses connaissances.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-26
19 Photos - View album

Post has attachment
CONFÉRENCE DE KOJI HIRAMATSU

Voyez ici quelques photos prises lors notre conférence/démonstration du samedi 22 septembre 2018.

La SBPM tient à remercier notre conférencier Koji Hiramatsu, maître japonais ainsi que les bénévoles et tous ceux qui sont venus assister à la conférence.

Merci et à la prochaine.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-22
19 Photos - View album

Post has attachment
CONFÉRENCE DE KOJI HIRAMATSU

Pour souligner le 40e anniversaire de la Société, nous avons décidé d’inviter un expert du Japon, en la personne de M. Koji Hiramatsu. Nous sommes fiers de vous faire profiter de l’expérience de ce maître japonais reconnu tant internationalement qu’au Japon. Lors de sa première visite à Montréal, du 21 au 23 septembre, il nous présentera une conférence et dirigera trois ateliers – une le vendredi pour les plus avancés (N3+) et deux, samedi et dimanche, pour les N2/N3. Ne manquez pas l’occasion de peaufiner un bonsaï de votre collection avec une sommité dans son domaine. C’est une opportunité qui ne se présente pas souvent et que vous ne voudrez manquer sous aucun prétexte.

Koji Hiramatsu, fils ainé de Kuniaki, est propriétaire – quatrième génération – de la pépinière Hiramatsu Shunshoen bonsai garden à Kokubunji, sur l’île de Shikoku au sud du Japon. Koji s’occupe personnellement d’une grande variété de bonsaïs, des plus grosses pièces, aux shohins, et ce, de différentes espèces. Il a commencé à produire des shohins pour satisfaire sa clientèle qui occupait des appartements plus petits.

Au fil des ans, Koji Hiramatsu est devenu un spécialiste des shohins. « Les petits bonsaïs sont de plus en plus en vogue au Japon. Ils demandent plus de technique, spécialement pour la ligature », dit-t-il. Il est maintenant instructeur et démonstrateur accrédité de la »All Japan Shohin Bonsai Association » et est membre du conseil d’administration de cette organisation.

Il donne des cours, fait des conférences et tient à poursuivre la tradition familiale. « C’est notre devoir de faire connaître la culture traditionnelle du bonsaï de nos ancêtres, aux générations futures », affirme-t-il. Certains de ses bonsaïs sont exposés dans les expositions les plus prestigieuses du Japon, y compris celle de Kyoto, depuis 27 ans. Voici quelques-uns de ses shohins.

Conférence / démonstration par Koji Hiramatsu
Vendredi, 21 septembre 2018, de 19 h 30 à 22 h
Centre de loisir Notre-Dame-des-Victoires, 5900 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal.
(Coin Bossuet, stationnement à l’arrière, près du métro Cadillac).
Photo

Post has attachment

EXPOSITION ANNUELLE 2018 DE LA SBPM

Voici une vidéo de l'exposition annuelle de la Société de bonsaï et de penjing de Montréal qui s'est tenue les 31 août, 1 et 2 septembre 2018 sous le grand chapiteau du Jardin botanique de Montréal.

https://youtu.be/ix39Fe60xIA

Post has attachment
EXPO SBPM 2018 - Samedi 1er septembre

Voici quelques photos prises le samedi 1er septembre lors de l’exposition annuelle 2018 de la Société de bonsaï et de penjing de Montréal.

L’expo se poursuit jusqu’à dimanche.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-07
18 Photos - View album

Post has attachment
EXPO SBPM 2018 - Visite guidée de la collection de penjings

Voyez ici quelques photos prises lors de la visite guidée de la collection de penjings du Jardin de Chine, pour les membres de la SBPM, avec Matthiew Quinn.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-07
14 Photos - View album

Post has attachment
EXPO SBPM 2018 - Dimanche 2 septembre

Voici quelques photos des arbres exposés à l’exposition annuelle 2018 de la Société de bonsaï et de penjing de Montréal.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-07
39 Photos - View album

Post has attachment
EXPO 2018 – Et c’est parti!

Et c’est parti pour l'expo SBPM 2018 ! Voici quelques photos prises lors de l’ouverture de l’exposition de la SBPM et du cocktail réservé aux membres.

Bon 40e anniversaire de la SBPM!
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
18-09-07
18 Photos - View album

Post has attachment
INSCRIVEZ-VOUS AU COURS DE NIVEAU 2 !

Ce cours se donnera les 22 septembre et 6, 13 octobre 2018 par Éric Auger, conservateur de la collection de bonsaïs du Jardin botanique de Montréal.

Réparti sur trois jours, ce cours comprend 18 heures d’enseignement théorique et pratique.

Pour plus d’information sur ce cours et s’inscrire : https://bonsaimontreal.com/inscriptions-en-ligne/cours/cours-niveau-2-les-22-sept-6-13-oct-2018/

Post has attachment
ATELIERS AVEC KOJI HIRAMATSU

Nous débutons les périodes d’inscription ce vendredi, samedi et dimanche pour les 3 ateliers avec Koji Hiramatsu.

Profitez de la venue de ce maître japonais pour le 40e anniversaire de la SBPM, pour raffiner un de vos arbres, pour vous aider à trouver quoi faire avec un spécimen difficile ou pour complètement reformer un bonsaï qui a perdu de sa splendeur.

Koji Hiramatsu, expert de réputation internationale et propriétaire d’une pépinière reconnue au Japon partagera avec vous ses immenses connaissances et vous fera profiter de son expérience.

Peu importe votre niveau, vous y ferez des apprentissages et pourrez améliorer vos connaissances et vos techniques.

Pour plus d’informations et vous inscrire : https://bonsaimontreal.com/categorie-produit/ateliers/
Photo
Wait while more posts are being loaded