Feed the geek inside :)
See all
Members (27,466)
Journal du Geek's profile photo
Thierry Doclot's profile photo
nyemba godlive's profile photo
Gregory Desor's profile photo
Opheline Texier's profile photo
Alex Cail (Mr Alex Bad)'s profile photo
Stephane Guiguen's profile photo
Robert Piejos's profile photo
Prakee's profile photo
Emmanuel Blaise's profile photo
Delphine Garnier 's profile photo
Michel Migdal's profile photo
Axel Kirchmeyer's profile photo
Quentin Matillat's profile photo
Xavier ROJO's profile photo
DJamesBouin's profile photo
exosline Videos (VideoVisite)'s profile photo
Layp's profile photo
vincent BOTHIER's profile photo
Frédéric KOLLER's profile photo
YOUSSEF BAKADI's profile photo
FANy. Jo.'s profile photo
David Lariviere's profile photo
Jeff HD's profile photo

Stream

Join this community to post or comment
 
 
Huge difference between the #LGG5 and the #Note7.

Which one do you prefer?
7 votes  -  votes visible to Public
14%
86%
G5
14%
Note 7
86%
1
Add a comment...

Bob Fabien

Discussion  - 
 
Plusieurs images de Nexus Sailfish
 ·  Translate
3
Add a comment...

mouhamadou sow

Discussion  - 
 
 
#championnat populaire de #Diamniadio le résultat des matchs de la poule c
#football #dakar #senegal #africa 
 ·  Translate
Site d'information de proximité de la ville de Diamniadio
1
Add a comment...

Monsieur Smith

Discussion  - 
 
 
Une petite bombe sur l'eau test et run du #FT011 de #FeiLun
#speedboat #rc
 ·  Translate
4
Add a comment...

Waylon

Discussion  - 
 ·  Translate
Il vous est peut-être d’ores et déjà arrivé de vous arracher les cheveux en essayant de transférer sur votre tablette Samsung des vidéos ou des musiques depuis un ordinateur Mac d’un ami. Rassurez-vous, il existe une solution simple pour y parvenir. Voici comment procéder.
1
Add a comment...

Bob Fabien

Discussion  - 
1
David Gos's profile photo
 
"il sied"... :-D
Add a comment...

Waylon

Discussion  - 
 
Qui est pressé de le voir? :-)
#AssassinCreedMovies. 
 ·  Translate
4
francois P's profile photoWaylon's profile photo
2 comments
Waylon
 
+francois P Pas forcément. 
 ·  Translate
Add a comment...

Seo Powa

Discussion  - 
 
 
Le nouveau système hallucinant de #CashClic qui te fait gagner des milliers d'euros avec un investissement moindre. Démarre l'aventure en 5 min.

http://cashclic.fr/
 ·  Translate
1
Seo Powa's profile photoclaude guillaume's profile photo
3 comments
 
Ah, ce genre d'arnaque perdure encore Attention gogos à fuir vente pyramidale.
 ·  Translate
Add a comment...

Bob Fabien

Discussion  - 
 
Le Huawei Mate 9 en images
 ·  Translate
1
Add a comment...

Created by

About this community

Bienvenue dans la communauté Google+ du Journal du Geek :) Ceci est un espace pour vous chers lecteurs, n'hésitez pas à venir discuter, débattre et partager !

NANO

Discussion  - 
 
Enfin un film qui ne se prend pas pour autre chose que ce qu'il est... #StarTrekBeyond
 ·  Translate
 
Star Trek ne repousse pas ses limites...et c'est tant mieux

Voilà un paradoxe : la seule limite de Star Trek: Sans Limites, c'est son titre. Vous me direz que ce n'est pas grand chose — je vous l'accorde. Mais, en creusant un peu comme j'aime le faire, l'on peut rattacher ce paradoxe à Hollywood tout entier. À savoir à une industrie qui n'a plus de limites, hormis celle de la création. Tout est technologiquement possible, mais le réalisme et l'attachement ne sauraient se passer d'une once d'intelligence ou d'ambition.

Ce troisième opus de Star Trek est loin de repousser les conventions du genre, ou même les limites de l'infini que l'USS Enterprise explore (un paradoxe qu'il met doucement en lumière). Il est pourvu en revanche d'une qualité qui n'a rien d'évident : sa parfaite exécution. Ce n'est ni un projet subversif ni un film d'une ambition monstrueuse qui passe son temps à briser des codes. C'est un blockbuster calibré pour l'été et le divertissement, mais qui brille justement par son efficacité et l'absence de prétention qui fait d'habitude cruellement défaut à ce genre de productions. Ce film ne se prend pas pour autre chose que ce qu'il est, et c'est une bonne nouvelle.

Il inaugure pourtant une approche différente par rapport à celle de J.J.Abrams en se basant davantage sur l'équipage et les principaux protagonistes que sur une unique figure. Comme les Fast & Furious, dont il récupère le réalisateur, Star Trek 3 est un film de famille, qui s'amuse et qui crée des groupes bien distincts au sein d'une même unité. Malgré son méchant aux motivations bien sommaires, le scénario a l'intelligence de ce focaliser sur ce thème familial qu'il lance avec fulgurance en détruisant l'Enterprise d'une séquence absolument virtuose. La seconde partie du film est ainsi consacrée aux membres de l'équipage, qui doivent se retrouver et qui font face chacun à certains problèmes. Jonglant de l'un à l'autre avec légèreté mais sérieux, le film épate par ses effets spéciaux qui trouvent leur apogée dans la séquence finale.

L'analyse de ce troisième opus pourrait s'arrêter là, car, comme je le disais, il n'affiche pas d'ambition particulière comme ce pouvait être le cas de Suicide Squad ou de Batman v. Superman. À la manière du dernier Captain America, Star Trek 3 est une exécution brillante et efficace.

En réalité, l'on pourrait poursuivre l'analyse dans ce sens : vaut-il mieux un produit classique bien fini et exaltant qu'un schéma ambitieux mais confus ? Il convient de préciser que ces catégories ne sont pas binaires : un film peut n'être ni bien exécuté ni ambitieux (c'est alors un raté). Saluons alors le succès de ce Star Trek, qui nous rappelle ce que veulent dire les effets spéciaux et le sentiment plaisant que l'on ressent lorsqu'ils sont bien réalisés. Le problème des films "ambitieux", ce n'est pas tant leur ambition que les motivations qu'Hollywood peut avoir à les réaliser. Certaines fois, comme dans BvS, les ambitions sont sincères même si elles peinent à convaincre. Au-delà des conventions et des portes ouvertes aux futures exploitations, l'on ressent la patte d'un réalisateur, l'envie et les efforts investis dans le film. D'autres fois, comme dans Suicide Squad, l'on frôle le cynisme où le seul talent revient à l'équipe de com'. Il est en effet doublement exaspérant pour un film d'être raté quand il prétend être cool et punk. Le problème latent, c'est qu'aucune ambition ne peut se satisfaire d'elle-même, et doit cohabiter avec un cahier des charges un peu trop autoritaire. Dans Star Trek par exemple, la destruction de l'Enterprise ne saurait être définitive, parce qu'enfin, il faut bien ouvrir la porte au quatrième. Les films de super-héros, quant à eux, sont manifestement gangrénés par la manie de la filière.

Star Trek nous rappelle à son échelle combien nous avons perdu l'habitude de n'aller voir qu'un film, et pas un épisode dans une saga forcée. Ce n'est qu'un blockbuster d'été soigneusement réalisé, mais l'on ne saurait en tirer pour conclusion une critique. Au contraire, il met en lumière la schizophrénie hollywoodienne qui consiste à chercher les solutions les plus radicales pour faire perdurer le projet le plus classique qui soit : établir des franchises rentables. L'ambition qui fait défaut aux producteurs, finalement, ce serait de cesser les sequels et de plancher à un projet tout-à-fait nouveau. Car si l'on n'explore pas l'infini, l'on peut au moins essayer de le redéfinir.
 ·  Translate
Voilà un paradoxe : la seule limite de Star Trek: Sans Limites, c’est son titre. Vous me direz que ce n’est pas grand chose — je vous l’accorde. Mais, en creusant un peu comme j&r…
1
Add a comment...

Monsieur Smith

Discussion  - 
 
Retrouvez les spawn des différents spot #pokemonGo parisien et bien d'autres choses dans la communauté PokemonGO Paris
 ·  Translate
 
Tour EIFFEL Spot Mélofée et Magicarpe

Salut a tous, en ce moment vous pouvez trouver des #melofee et des #magicarpe au pieds de la #TourEiffel en grande quantité.

Vous y trouverez aussi des #nidoran mâle et femelle

N’hésitez pas a faire des mise a jour des différent spawn de #pokemon dans la capitale. le changement se fait en gros toutes les 3 semaines.

https://www.google.fr/maps/@48.8577131,2.2949291,17.01z

#pokemonGO #spot #spawn #paris
 ·  Translate
1
Add a comment...

Bob Fabien

Discussion  - 
 
Un Galaxy Note 7 explose
 ·  Translate
1
Waylon's profile photostefan weiler's profile photo
2 comments
 
Tu m'inquiètes là 😨
Je viens de casser ma tirelire 😣
 ·  Translate
Add a comment...

Olivier BUREAU

Discussion  - 
 
Parrot révolutionne encore le secteur des drones avec son tout dernier projet : Une aile volante dotée d'une caméra FULL HD
 ·  Translate
Facebook0TwitterGoogle+0Pinterest0Le fabriquant de drone Francais Parrot s’aventure sur un nouveau terrain de jeux afin de gagner des part de marché sur son concurrent Chinois DJI, celui des ailes volantes ! Il vient en effet de...
5
doowi kkwet's profile photo
 
La concurrence est déjà la dommage 
 ·  Translate
Add a comment...

Newtechno.fr

Discussion  - 
 ·  Translate
2
Add a comment...

Bob Fabien

Discussion  - 
 
Les premières images des Nexus 2016
 ·  Translate
1
2
Add a comment...

Léonard Fandja

Discussion  - 
 
La R.D.Congo est-il un Etat indépendant ?
http://lesvisagesdafrique.com/…/r-d-congo-est-ce-un-pays-i…/
 ·  Translate
1
Add a comment...