Post has attachment
Une enquête de l’Inserm montre que deux tiers des gens ont réduit leur activité physique deux ans après un diagnostic du cancer et que l’alimentation et le sport entretiennent des rapports étroits dans les modes de vie après la maladie. 

Post has attachment
La moitié des médecins d’Ille-et-Vilaine conseillent l’activité physique à leurs patients touchés par une maladie chronique. Les meilleurs prescripteurs sont… les sportifs eux-mêmes. 

Post has attachment
Il y a des années, début janvier, elle apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer. Frédérique Lombard Morel est aujourd’hui ceinture noire de karaté, une discipline qu’elle n’avait jamais pratiquée jusqu’à sa maladie. Rencontre avec une femme qui raconte dans un livre tout juste paru comment elle a appris à se défendre. 

Post has attachment
Même Paris Match s'intéresse aux bienfaits thérapeutiques du sport...

Post has attachment
Les soins de support joueront un rôle croissant dans la prise en charge des cancers d’ici 2020, souligne Unicancer dans une étude prospective.

Post has attachment
À la rentrée, des initiatives d'ampleur pour récolter des fonds au profit de la recherche... tout en faisant du sport 

Post has attachment
Reportage au Phare des Sourires, à Marseille, auprès d'enfants et d'adolescents qui font de la danse, du sport, du bateau, des expéditions à la neige, des spectacles sur scène... et aussi un essai clinique "sport et cancer".

Post has attachment
L’objectif est rien moins que de « valider la pertinence d’un nouveau modèle de prise en charge ». Porté par l’association Sourire à la vie, l’essai clinique sur les bienfaits du sport durera 18 mois et intégrera 90 enfants

Post has attachment
Sport-cancer, des liaisons heureuses. Rencontre avec le directeur scientifique de la Fondation ARC, Franck Dufour

Post has attachment
Aux États-Unis, le nombre de personnes touchées par le cancer s’élève aujourd’hui à 14,5 millions. C’est ce que vient de préciser la Société américaine du cancer, qui rappelle par la même occasion l’importance de la pratique sportive.
Wait while more posts are being loaded