Post has attachment
Salut tout le monde !!! Après beaucoup de demandes par mp la page Facebook ,le compte insta' et twitter ont enfin étés créé !!
ici vous retrouverez des infos ,des photos et des petites annecdotes à pas louper émoticône wink
nous retrouver sur :
youtube:https://www.youtube.com/channel/UCUDmdakQeAfxnSoqC_hwWHA
facebook:https://www.facebook.com/DirectEquitation?ref=aymt_homepage_panel
twitter:https://twitter.com/DirectEquitOff

Post has attachment
Le boulonnais est un cheval de trait de 1,70 m au garrot pour un poids de 900 kg. Les robes acceptées sont l'alezan, le noir et le gris. C'est un cheval français, originaire de la Manche. C'est l'une des quatres des plus anciennes races de chevaux de trait français. L'arrivée des chemins de fer oblige les éleveurs de ces chevaux à reconvertir leurs chevaux vers l'agriculture. Le modèle qui alors était celui d'un cheval de selle puissant devient plus puissant, plus lourd. Lors du XXeme siècle, il est aussi utilisé au sein des mines et par l'armée. Pour l'année 2009 on compte 50 étalons et en 2011 on compte 198 poulinages. La race Boulonnaise fut sauvegardée grâce à l'hippophagie. Les chevaux de la race Boulonnais sont marqués au fer rouge sur la partie gauche de l'encolure (ancre marine).
Morphologie La crinière est abondante, double, souvent portée longue. La tête se doit d'être petite, rectiligne ou concave, distinguée et carrée. L'encolure est forte et puissante souvent en col de cygne. Le dos est large et droit. La croupe est puissante, musclée et de forme oblique. Les membres sont courts et forts. Les allures sont souples et énergiques. Le Boulonnais doit avoir un modèle rond tout en étant harmonieux et élégant. Chose rare pour un trait il est très énergique. Il est décris comme résistant, calme, fort, généreux et doux. C'est un cheval rustique qui peut s'acclimater à une vie extérieure. Les chevaux Boulonnais sont le plus souvent élevés pour leurs viandes. On le retrouve aussi pour l'attelage et notamment en compétition ainsi que pour le loisir et les travaux agricoles.
Photo

A une jument tu demande,
avec un hongre tu parle,
mais avec un étalon tu discutes.

Post has shared content

Post has attachment
Vous préférer le qu'elle ?
-
votes visible to Public
Poll option image
0%
Hercule(males)
Poll option image
14%
Olive(femelle)
Poll option image
14%
Olympia(femelle)
Poll option image
71%
Rambow(males)
Poll option image
0%
Quiditch(males)

Post has shared content
L'équitation n'est pas qu'un sport.
L'équitation est une manière de vivre.

Post has attachment
Le barbe nous vient du Maghreb en Afrique du Nord. Il est élevé depuis l'Antiquité. Il a failli disparaitre récemment et était tombé dans l'oubli. On a compté 78 élevages de barbe en France en 2013. C'est un cheval rustique, polyvalent, calme avec un grand équilibre et il est endurant. On dit qu'il peut vivre dans le désert . Il fait entre 1,50 et 1,55 m au garrot pour 450 kg. Les robes acceptées sont l'alezan , le bai, le noir et le gris. C'est un cheval de selle, d'endurance et de loisir. Sa spécificité physique est qu'il n'a que 5 vertèbres lombaires : cela expliquerait son endurance et sa résistance. Il a aussi les canons courts (18 cm). C'était. Le cheval de dressage favori des rois de France. Il est utilisé en saut d'obstacles et en attelage au Maghreb.
Photo

Post has attachment
Le barbe nous vient du Maghreb en Afrique du Nord. Il est élevé depuis l'Antiquité
Il a failli disparaître récemment et est tombé dans l'oubli. On a compté en 2013, 78 élevages de barbe en France. C'est un cheval rustique, polyvalent, calme avec un grand équilibre et il est endurant. On dit qu'il peut vivre dans le désert. Il fait entre 1,50 m et 1,55 m au garrot pour 450 kg. Les robes acceptées sont le bai, l'alezan, le noir et le gris. C'est un cheval de selle, d'endurance et de loisirs. Sa spécificité est qu'il a 5 vertébres lombaires : cela expliquerait son endurance et sa résistance. Il a aussi les canons courts (18 cm). C'était le cheval de dressage favori des rois de France. Il est utilisé en saut d'obstacles et en attelage au Maghreb.
Photo

Post has attachment
Le selle français est le résultat de nombreux croisements entre différentes races "demi-sang" françaises. Il existe 5700 élevages de selle-français en 2013. Il mesure entre 1,55 m et 1,80 m au garrot mais dans les compétitions, il fait généralement 1,70 m. Il pèse 500 kg environ. Toutes les robes sont admises. C'est un bon voire excellent cheval de selle et de sport. Il est réputé pour avoir une bonne capacité d'apprentissage. Le SF a des membres musclés et solides et une arrière-main puissante. On le retrouve très souvent dans les concours de CCE et de CSO à haut niveau et en attelage, en dressage, loisir, voltige et TREC mais c'est très rare. Les selles-français sont les meilleurs chevaux de saut d'obstacles et de concours complet. Il y a beaucoup de selles célèbres : Jappeloup de luze (Pierre Durant), Quito de Baussy (Éric Navet), Myrtille Paulois (Roger-Yves Bost) et Rochet Rouge (Alexandra Lederman, 1996).

Ci dessous : Jappeloup de Luze
Photo

A l'obstacle, mon cheval part en coups de cul. Le véto et l'ostéo l'ont vu et n'ont rien relevé qui justifie cette attitude. Alors où serait la vraie raison ?

S'il vous gratifie de manière systématique de ces sauts de mouton, ce n'est pas a priori une manifestation de gaieté. En procédant par élimination, le vétérinaire et l'ostéopathe n'ayant rien décelé de leur côté, la vraie raison de cette attitude serait donc plutôt à rechercher dans votre manière de le monter. Vous ne dites pas si ces sauts de mouton ont lieu à l'abord ou à la réception .Peut-être mettez-vous trop de main ou contractez-vous, et, de ce fait, s'il est sensible, l'anticipe cette action et tente ainsi d'y échapper. Je vous recommanderais de travailler sur de petits obstacles isolés d'environ 50 cm en venant en ordre et au trot, en vous arrêtant derrière, en cherchant plus de contrôle sans mettre de pression. La remise aux ordres va de pair avec une remise en confiance. Votre but, c'est sauter et retrouver du confort derrière l'obstacle jusqu'à ce que votre cheval établisse l'association : saut/confort. Dès que vous sentirez qu'il n'y a plus de pression liée à l'obstacle, vous pourrez enchaîner plusieurs sauts, tout d'abord éloignés de façon à avoir le temps de bien contrôler, de le remettre au calme avant le saut suivant. Après seulement vous pourrez rapprocher ces sauts.
Wait while more posts are being loaded