Post has attachment
Je viens tout juste de finir la première saison. Excellente série que je découvre un peu sur le tard. 

L'histoire raconte la résolution du meurtre d'un petit garçon dans une petite communauté qui vit au bord des falaises. L'un des inspecteurs (interprétée majestueusement par Oliva Colman (en fait à chaque fois que cette actrice apparaît j'ai l'impression que tout va bien se passer)) fait elle-même partie de cette communauté et ne peut imaginer qu'une personne de son petit village aie commis cet acte horrible. Mais bientôt, au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur les habitants, tout le monde devient petit à petit suspect. 

Basé sur un thème assez classique (le principe du duo d'enquêteurs aux caractères opposés), la série commence tout doucement pour monter petit à petit en puissance. J'ai trouvé les deux premiers épisodes légèrement mélodramatiques (mais comment faire autrement après la mort d'un enfant?) mais la façon dont ce drame affecte chaque famille et chaque villageois est filmé de manière très juste et très humaine. 

Et en fait, vous savez quoi? Je connaissais dès le départ l'identité du meurtrier (ben oui, il suffisait de se balader un peu sur le web pour tomber dessus même sans faire exprès) et pourtant j'ai suivi l'enquête et toutes les histoires annexes avec énormément de plaisir et avec un intérêt toujours croissant. 

Je le conseille sans hésitation. Si vous trouvez le début trop lent (essentiellement le premier épisode et un peu le deuxième), soyez patients, la suite en vaut vraiment la peine. 

Je vais commencer la saison 2 très bientôt et une saison 3 est prévue l'année prochaine. 

#broadchurch   #tvshow  
Photo

Post has attachment
Elle vient de commencer et je l'adore déjà, Galavant, la série musicale qui décolle!

Je ne suis pas fan des séries musicales, ni des séries d'époque. Par contre, je suis totalement fan de l'auto-dérision et des chorégraphies rondement menées! Et ici, c'est ce que j'aime qui l'emporte et largement! Galavant est drôle, malin et vraiment divertissant! Le scénario n'est pas follement original (quoique...) mais les personnages sont attachants et la partie musicale entraînante et agréable. 

On en demande plus! 

#Galavant  
Photo

Post has attachment
Mon gros coup de coeur depuis 2011, Death in Paradise est une série franco-anglaise avec un Ben Miller au top de sa forme!

L'histoire raconte l'arrivée d'un inspecteur anglais, Richard Poole, sur l'île de Saint-Marie, avec ses convictions et ses manières bien continentales. Avec les moyens du bord et l'aide de ses collègues et notamment la sergente (ça se dit?) Bordey qui non seulement est française (ce qui horrifiera ce pauvre Richard) mais en plus a son petit caractère bien trempé, il va résoudre avec brio tous les cas qui lui seront présentés. 

Si aller sur une île britannique au soleil, avec la plage et la mer à quelques pas de chez soi est le rêve de pas mal de personnes, c'est un cauchemar pour Richard qui ne veut qu'une chose: rentrer vite fait en Angleterre! Cependant, passionné par son travail, il fera toujours passer l'enquête avant ses besoins personnels ^^

La série balance entre la résolution des enquêtes aux thèmes exotiques (une mariée tuée avec un harpon, un plongeur qui meurt noyé ou une sorcière vaudou qui prédit sa propre mort) avec des moyens très limités et l'inaptitude de Richard à s'adapter à la vie sur l'île. Le tout dans un cadre idyllique avec un humour très British que j'adore :D 
Photo

Post has attachment
Mon plus gros coup de cœur de tous les temps, Psychoville (la saison 1, j'avoue avoir été déçue par la 2) regroupe tout ce que j'aime: des personnages complètement déjantés, une histoire complètement tordue mais qui tient la route et une ambiance des plus psychotiques! L'humour reste pourtant bien présent, souvent très noir et absurde mais c'est ce que j'aime!

Psychoville, une série à faire hérisser le poil à tous les niveaux!
Photo
Wait while more posts are being loaded