Accueil 

PROPHÈTE KACOU

Le Livre du Prophète Kacou Philippe

KACOU 9:

LE MINISTÈRE DE LA FEMME

(Prêché le dimanche matin 04 mai 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Je voudrais prêcher sur le sujet : le ministère de la femme. D'abord nous remarquons que Dieu a créé l'homme au sixième jour et en dernier lieu et il n'y avait pas de femme. Ensuite Il s'est reposé le septième jour, en quoi il faut voir des années et des années. Puis voyant que l'homme était seul, Dieu décida de lui faire une aide. Sinon, dans le plan originel, Dieu ne l'avait pas trouvé nécessaire. C'est pourquoi la bonne lecture de Genèse 2 :18 est : « Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas [trop] bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde ».

2 Donc la femme n'était pas dans le plan originel de Dieu mais elle est un sous-produit de l'homme. Les chiennes, les poules et les autres femelles sont des créatures originelles de Dieu, mais il n'en est pas ainsi de la femme. C'est pourquoi chez chaque espèce animale, l'accouplement a lieu par période, contrairement à l'homme. Et vous ne verrez pas un chien monter sur une femelle en gestation. Vous voyez ? Ce qui n'est pas le cas chez l'homme. Même une vieille femme déjà ménopausée a encore des rapports sexuels. Vous voyez ? Je peux donc dire avec respect que la femme est la plus basse dans la création.

3 Et c'est Dieu Lui-même qui l'a souverainement placée sous l'autorité de l'homme. Ainsi, quand elle n'est pas sous l'autorité de son père, elle se place sous l'autorité de son mari. Son père ou son mari a le droit d'annuler ses voeux. Voyez Nombres 30... Vous voyez ! Et le Seigneur Jésus-Christ n'est pas venu abolir ces choses.

4 Nous comprenons donc, en accord avec Genèse chapitre 2, que la femme n'était pas là quand Dieu donnait les instructions à Adam dans le jardin d’Éden. Il y a une raison à cela ! Elle n'était pas là quand Adam nommait les animaux, les oiseaux et autres ! Vous voyez ? Dieu a fait tout cela afin que la femme reconnaisse humblement sa place.

5 Et parlant de son ministère, si un homme n'est pas venu sur la terre pour accomplir une mission comme Judas Iscariote, il ne peut pas admettre une femme à la chaire ; et si on n'est pas un bouc, né pour être séduit, on ne peut pas s'asseoir à écouter une femme prêcher ou diriger les chants quand les hommes sont là! Même si elle le fait bien, c'est le diable qui est derrière. La nature elle-même nous enseigne qu'une femme n'est pas porteuse de semence. Elle ne peut donc pas prêcher et apporter la Vie éternelle. Et un seul garçon parmi mille femmes fait changer le « elles » en « ils » à cause de l’autorité de l’homme.

6 Un enfant de Dieu ne peut pas aller contre ce que Dieu a établi ; même sans le Saint-Esprit, il sera dérangé ! La Bible ne peut pas se contredire. Si Jésus établissait une femme apôtre ou disciple alors il ne serait pas le Messie. Si Paul permettait à la femme de prêcher alors Paul serait faux. Peu importe ses miracles, ce serait des miracles de séduction. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »].

7 Le ministère de la femme et le mariage des homosexuels sont les deux plus grandes abominations de la fin des temps. Et une personne qui entre dans une église où les femmes prêchent, c’est comme une personne qui participe à un défilé d’homosexuels. Il y a 2000 ans, l’humanité ne savait pas qu’un jour, des homosexuels allaient défiler à Jérusalem. Il y a 2000 ans, l’humanité ne savait pas qu’un jour une femme, malgré ses menstrues, allait prêcher devant les gens dans des églises. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »].

8 Dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femme sacrificateur. Même dans le monde, il n'y avait pas de femme ministre. C'est l'émancipation qui a placé la femme là ! Le féminin de « ministre » n'existait pas. Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation. La première femme émancipée sur la terre fut Naama, une fille de Caïn. Et la première femme émancipée en Israël fut Jézabel une étrangère. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. Et nous avons vu des femmes lutter pour le droit de vote en Europe et en Amérique mais au commencement dans l’Ancien Testament, en Israël par exemple, on ne dénombrait pas les femmes. Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village. Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole.

9 Ce que Dieu a donné aux Juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur coeur ! Est-ce vous qui avez enseigné aux nations la dot dans le mariage, les prémices ou de donner le nom du père au premier fils ? Et en cas de péchés graves ou d'alliances, de faire des sacrifices de sang ? C'est Dieu qui a fait cela ! Et c’est ainsi que Dieu leur a révélé aussi la position de la femme. Même sans enseignement, ils savent par exemple que le péché originel est un acte sexuel. Sans enseignement, un véritable fils de Dieu sait dans son coeur que l’acte sexuel est le péché que Adam et Ève avaient commis. Mais lorsqu’ils vont dans les églises, le diable leur enlève cela. Et c’est le même diable qui place la femme à la chaire.

10 Et je ne comprends pas que des gens qui ont la Bible en main puissent agir ainsi, plaçant des femmes à la chaire pour prêcher ou diriger les louanges alors que les hommes sont là. Et même, il arrive que des femmes sont en menstrues et mettent des couches en bas sous elles et viennent se tenir à la chaire. Vous qui fréquentez de telles églises, vous n’avez pas de conscience ! Vous êtes des sous-hommes, vous êtes des descendants du serpent, vous êtes pires que les catholiques et les musulmans et vous cherchez à les évangéliser. Si vous ne poursuivez pas un autre but, vous n'irez pas vous asseoir dans une telle église. Que ce soit la prédication ou les cantiques, c'est la même chose. Être coupable en partie, c'est être coupable dans l'ensemble. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »]. Une femme doit se tenir tranquille à l’église. Paul dit que le fait qu’une femme ne doit pas prêcher à l’église est un commandement. Paul dit dans 1 Corinthiens 14:34 « Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi ». Vous voyez ? La loi dit qu’une femme ne peut pas parler dans l’assemblée. Et il n’y a aucune femme dans la sacrificature.

11 Et au verset 37, parlant du fait que la femme ne doit pas parler dans l’assemblée, Paul dit que : « Si quelqu’un pense être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur. » [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Paul dit que le fait qu’une femme ne doit pas prêcher dans une église, c’est un commandement du Seigneur. Et si vous avez le Saint-Esprit, si vous êtes un fils de Dieu, vous n’allez pas aller contre un commandement du Seigneur.

12 Et ces dirigeants évangéliques prétendent avoir le Saint-Esprit qui ne leur dit rien, or la Bible dit que quand Il sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité ! Si dans l'Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n'a pas consacré de femme sacrificateur et si dans la forme de Fils, Il n'a pas consacré de femme apôtre, je ne vois pas pourquoi Il le fera dans la forme de Saint-Esprit comme s’Il n’est pas le même hier, aujourd’hui et éternellement. Mais sachez que tout esprit qui acceptera ou consacrera une femme pour prêcher n'est point l'Esprit de Dieu ! Et quiconque défend cela a un démon et n'a jamais connu ni la Parole ni l'Esprit de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

13 La femme peut faire beaucoup de choses de façon individuelle ou collective mais ces tâches d'autorité sont strictement réservées aux hommes dès qu'ils sont là. Ce qui se passe dans les églises est exactement l'image de l'émancipation de la femme dans les foyers, dans l'administration et dans la politique contrairement à l'ordre divin. Alors qu'il y a des pères de familles qui chôment, il y a des femmes qui abandonnent leur foyer et l'éducation de leurs enfants entre les mains de la télévision et d'une domestique. Le bébé n'aura ni la chaleur maternelle ni le lait maternel ni l'éducation maternelle. Que deviendra un tel enfant ?

14 Le plus grand malheur de l'humanité fut l'émancipation de Ève et aujourd'hui encore, c'est l'émancipation de la femme et cela est maintenant transporté à l'église.

15 Après le Salut, la femme fut la plus grande bénédiction que Dieu ait donnée à l'homme, mais il a préféré l'adorer et lui donner sa place afin qu'elle domine sur lui ! Exactement comme l'argent qui devait le servir est devenu son dieu. Une publicité ou un journal exposant une femme nue a toujours mérité beaucoup d'égards. Sur tous les plans, Satan a toujours poussé la femme à convoiter ce que Dieu ne lui a pas donné comme si enfanter, rendre témoignage comme la Samaritaine, balayer le temple, essuyer les bancs, jeûner et prier pour l'oeuvre comme Anne, prophétiser ou parler en langue selon Joël 2:28, n'est pas l'oeuvre de Dieu. Même Phoebé dans Romains 16 :1-2 a été reconnue comme étant une servante de Dieu pour avoir assisté et hébergé des saints. Et tous les avertissements de l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 14 :34-38 et 1 Timothée 2 :11-15 sont tombés dans les oreilles de sourds, les fils du diable les ont interprétés à leur guise afin d'atteindre leurs objectifs. Vous voyez?

16 Et dans ce ministère comme dans celui du Seigneur Jésus-Christ et dans n'importe quel ministère authentique, n'avons-nous pas vu des servantes de Dieu ? Les Soeurs Ahou Prisca et Ange Cécile ne m'assistent-elles pas ? Et lorsqu'il fallait cotiser pour produire la première édition de ce livre, n'est-ce pas une soeur qui avait donné la plus importante participation? Et pour la deuxième édition, une soeur n'a-t-elle pas remis entre mes mains la somme nécessaire pour toute l'édition? Vous voyez? Parce qu'elles ont de bonnes intentions et veulent faire quelque chose, Dieu Lui-même leur donne de le faire. Vous voyez? La Bible ne parle-t-elle pas de Anne, de Phoebé, de Tabitha, de Suzanne et autres?….

17 Votre bible dit-elle dans Proverbes 31 que la femme vertueuse est sacrificateur? Un jour, vous répondrez de cela devant Dieu ! [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

18 1 Timothée 2 :15 dit que la femme sera sauvée en se mariant, en enfantant et en donnant une bonne éducation à ses enfants. Toute femme répondra au jugement pour le comportement de ses enfants. Dieu l'appelle à éduquer ses enfants. Et au lieu de penser à ces choses, elle convoite la chaire. Frère, c'est de la sorcellerie. Et Tommy Osborn dit que les femmes peuvent même baptiser... De tels hommes, s'ils ne se repentent pas, ne regretteront pas de se retrouver en enfer.

19 Et quand ils lisent Psaumes 68 :11, ils laissent le verset 12 pour que les âmes qu'ils veulent égorger ne sachent pas qu'il s'agit de bonne nouvelle de guerre. Lisons 1 Samuel 18:6-7: elles sortirent de toutes les villes… Vous dites: « Oh! Frère Philippe, chez nous, elles ne sont que chantres! ». Frère, c'est la même chose! Montrez-moi un seul passage de la Bible où une femme a été établie chantre! Lisez Chroniques, Esdras et Néhémie et revenez à Dieu! Lisez 2 Chroniques 35 et vous verrez que les chantres étaient des Lévites, fils d'Asaph selon le commandement de David, et d'Asaph, et des prophètes…

20 Et comment une femme peut-elle imposer les mains à quelqu'un? Peut-être qu'elle a ses menstrues et si tel est le cas, même un ange ne pourra pas vous délivrer. Surtout que cela peut arriver même à l'instant. Les douleurs de l’enfantement et les menstrues peuvent arriver à tout instant même à cause d’une émotion ou d’une situation quelconque. C’est pourquoi les femmes qui prêchent placent toujours des couches sous elles. Un homme qui s’assoit à écouter une femme prêcher, c’est un sous-homme, c’est un animal. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »]. Les Juifs ont rejeté le Messie mais un Juif n'admettra jamais une femme à l'autel! Reconnaissez que vous n'adorez pas et que vous ne servez pas le Dieu des Juifs que Paul a servi. Et un musulman qui quitte l’islam pour aller dans une église évangélique ou autre est un fils du diable. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »]. Retournons dans 1 Corinthiens 14 :34-38 ! Et vous, fils et filles du diable, écoutez ce que Paul dit après l'effusion du Saint-Esprit : « Que vos femmes se taisent dans les assemblées car il ne leur est pas permis de parler mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leur propre mari chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblée… Si quelqu'un pense être prophète ou spirituel, qu'il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur » [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Paul dit : « Comme le dit aussi la loi ! » et il dit : « C'est un commandement du Seigneur ! » …Le fait qu’une femme ne doit pas prêcher dans l’église, c’est un commandement du Seigneur comme le dit aussi la loi ! Vous voyez?

21 Pour avoir accepté les cinq livres de Moïse, les musulmans n’admettent pas de femme imam. Et ce sont les femmes qui n'ont plus de menstrues qui vont à la mosquée et vous voulez les évangéliser? Pour que vos femmes en menstrues, ayant des couches sous elles leur imposent les mains? Fils de Caïn! Maudits que vous soyez! C'est pourquoi Dieu a mis sur leur coeur de vous haïr, vous, fils de péché et de perdition.

22 Lisez Actes 2 :16 et vous verrez si Joël 2 :28 n'est pas accompli là !...

23 Mais qu'est-ce que l'humanité veut prouver à Dieu ? Qu'est-ce que les églises évangéliques veulent prouver à Dieu ? Que la femme que Dieu minimise est capable de beaucoup de choses? Que la femme est aussi efficace et intelligente que l'homme ? Qu'une femme comme sacrificateur, évangéliste, apôtre, pasteur ou chantre aurait pu réussir sa mission mieux que n’importe quel homme ? Certainement qu’elle le peut ! Mais nous, enfants de Dieu, nous nous opposons à cela non pas par mépris ou qu'elle serait incapable aux yeux des hommes mais parce que Dieu ne lui a pas donné de le faire. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Lisons 1 Timothée 2:11-12 après l'effusion du Saint-Esprit: « …Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d'enseigner ni d'user d'autorité sur l'homme; elle doit demeurer dans le silence. » Vous voyez ? Si Dieu doit entrer dans une église dirigée par une femme, cette femme doit être jetée dehors, la chaire doit être jetée dehors et l’église doit être lavée. Pourquoi ? Parce que c’est une église maudite. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Dieu n’a jamais donné à une femme d’être sacrificateur et aucun homme de Dieu ne peut donner cette place à la femme.

24 Et nous nous réjouissons de ce que l'apôtre Paul, Saint Martin, Colomban, John Wesley, Martin Luther, William Branham et tous les serviteurs authentiques que Dieu a envoyés sur la terre n'ont jamais mis de femme à la chaire. Vérifiez partout dans l'histoire et venez me dire qu'un seul homme de Dieu a mis une femme à la chaire. Même avant le XVIIIème siècle, cela n'a jamais existé dans tout le christianisme, même dans le catholicisme ! Cela a été l'oeuvre de l'émancipation et des églises évangéliques.

25 Et dans ce XXème siècle, un diable dans une forme humaine ayant pour nom Tommy Osborn est allé jusqu'à demander aux femmes de baptiser… Quiconque a vu Tommy Osborn a vu Satan. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

26 Et après ces Paroles, un enfant de Dieu ne peut que se repentir s'il n'est pas encore possédé par un démon. Et je vois le monde entier possédé d'esprits impurs nécessitant une plus grande puissance pour les délivrer. Le monde a déjà reçu ce que nous recevrons le jour de l'enlèvement. Ils ont l'âme revêtue d'anges déchus. Ce n'est plus eux qui vivent, qui pensent ou qui raisonnent mais le démon. Exactement comme des fous. Ils sont maintenant prisonniers d'une puissance qui s'est rendue maître d'eux. Ceci est comme un manteau de nuée les recouvrant. Il ne s'agit pas de chercher à bien expliquer mais de les libérer. Vous ne pouvez pas raisonner un fou! Vous voyez ? Ils ont simplement la foi et la volonté du démon.

27 Chaque église a un démon qu'on peut recevoir en croyant simplement la théologie de cette église ou en se laissant imposer les mains par ses dignitaires. C'est pourquoi je vous défends de lire les livres religieux, même si le contenu est vrai ! Le monde entier est sous l'emprise de la divination qui leur fait croire qu'ils sont dans la vérité avec des prophéties et des parlers en langues et des miracles, afin d'accomplir ce qui est dit dans 2 Théssaloniciens 2 : ...Selon l'opération de Satan en toute sorte de miracles, de signes, de prodiges, de mensonges, en toute séduction… pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu’ils croient au mensonge et qu'ils soient condamnés!

28 C'est Dieu Lui-même qui selon Matthieu 24:24 « suscita » ces astres errants que sont Kacou Séverin, Morris Cerullo, Tommy Osborn, Cecil Robeck, Reinhard Bonnké, Benny Hinn et autres pour éprouver les habitants de la terre ! Comment des gens, des églises qui ont des doctrines différentes peuvent-elles s’unir et cela ne vous dit rien ? Avez-vous déjà vu un troupeau dans lequel il y a des moutons, des boeufs, des cabris, des porcs, et toutes sortes d’animaux différents … et vous appelez cela amour ? Quand Tommy Osborn va dans un pays, les baptistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les assemblées de dieux, …se réjouissent !

29 Un pasteur méthodiste peut-il être pasteur au foursquare ou chez les adventistes? Un méthodiste peut-il prendre la sainte cène chez les baptistes ? Que faites-vous donc ensemble ? Si vous avez tous le Saint-Esprit alors pourquoi ces contradictions? Matthieu, Marc, Luc et Jean ayant le Saint-Esprit ont rédigé les quatre Évangiles du Seigneur Jésus, se sont-ils contredits ? [Ndr : L’assemblée dit : Non !].

30 Au commencement était la Parole et les enfants de Dieu ont été créés par la Parole ; c’est pourquoi ils se reconnaissent au travers de ce Message qui est la promesse de Dieu pour leur temps. Même si c'est seulement quarante personnes qui ont cru dans le monde entier, c'est ce que Dieu s’est réservé!

31 De même que les catholiques ont refusé la réforme, c'est ainsi que les branhamistes ont refusé le Cri de minuit pour rester au temps du soir et rejoindre le camp des prostituées. Et avant que l'Ange et l’Agneau ne descendent dans la vision de 1993, il y eut une éclipse, j'ai très bien vu une boule noire à la place du soleil. Et c'est du Ciel qu'ils sont venus et la terre a été éclairée... Et je peux dire de manière précise que le temps du soir a pris fin en 1993. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

32 Et selon Apocalypse 4:7, nous sommes dans l'âge du quatrième être vivant, l'aigle qui doit s'élever au-dessus de toute fausseté, toute théologie, tout esprit de séduction. Et la Bible dit que les aigles en ce temps-là se réuniront autour de la Parole fraîche. Et là où se trouve la Parole pure, là s'assembleront les élus, les enfants de Dieu selon Matthieu 24:28. Amen!

33 Les corbeaux, les charognards, les vautours, les rapaces... ne volent pas haut et donc tout ce qu'ils trouvent les arrange. Ce qui les intéresse, c'est quelque chose qui puisse les rassasier. Que ce soit le baptême au Nom de Jésus-Christ ou trinitaire, femmes prédicateurs ou chantres... ils se disputent la pourriture de la théologie et ce que les aigles ont abandonné.

34 Et après le 24 avril 1993, dans une vision, on était assis dans une salle d'examen de baccalauréat et l'examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon coeur: « Mais qu'est-ce que je fais ici ? Je n'ai pas fait les classes de seconde, première et terminale, qu'est-ce que je vais écrire ? ». Et plus tard, il me fut dit: « De la même manière que Marie a conçu miraculeusement sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, toi aussi, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle ». [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

35 Je n'ai jamais participé à un séminaire ou à une formation biblique, je ne lis pas les livres de leurs librairies chrétiennes mais j'ai reçu la connaissance des Écritures... Le seul problème est que je n'ai pas un bon niveau scolaire mais la grâce de Dieu prévaudra. Et je crois que cette oeuvre vient de Dieu ; c'est pourquoi on peut voir assis ici des étudiants, des intellectuels, d'anciens prédicateurs et pasteurs d'églises... et un jour, si Dieu me garde du dragon, vous verrez des magistrats de tout ordre assis parmi vous car parmi eux se trouvent aussi des élus. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »].

36 La Bible dit dans Apocalypse 12:14 que les deux ailes du grand aigle seront données aux petits aigles pour les porter loin de la face du serpent et nous voyons la persécution qui commence au verset 15. Et au même moment, le diable aussi se révèle comme le serpent dans le même verset, l'esprit de divination, et les églises en sont remplies.

37 Quiconque rejette la prédication de Matthieu 25:6 ne peut que recevoir l'esprit de divination comme saint-esprit! Et je vous ai présenté à nouveau Jésus-Christ que vous êtes en train de crucifier. Et ce que vous êtes en train de faire signifie: « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ». Il y aura une attraction et le monde entier verra cela.

38 Bien ! L'expression « allez à sa rencontre » n'est pas correcte car le Cri et l'Époux sont Un. C'est pourquoi le Cri a dit « Voici » et non « Voilà ». Vous devez quitter les abominations de la terre c’est-à-dire les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes et venir à Christ. Vous devez rejeter ces fétiches, ces crucifix et tout ce qui vous sépare de Dieu et venir à ce Message.

39 À ce jour, nous n'avons plus de versions de bibles Louis Segond, King James, Ostervald, Semeur, Colombe... nous les avons brûlées. Souvenez-vous que dans la deuxième vision, je me tenais dans le désert et la Parole descendait du ciel, portée sur les Nuées du Ciel qui sont les saints anges, comme au temps de Moïse dans le désert... Si vous êtes un enfant de Dieu ou si vous avez le Saint-Esprit, vous ne pouvez pas rester loin de cela car la Bible dit que là où se trouve la Parole, là s'assembleront les aigles.

40 Vous frères d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique ! Vous attendiez le Message de Matthieu 25:6 peut-être dans votre pays mais Dieu l'a fait autrement. Souvenez-vous de notre Seigneur Jésus-Christ ! Étant le souverain sacrificateur Melchisédek, les rabbins et scribes voyaient qu'Il devait sortir de la tribu de Lévi. Mais Il est sorti de la tribu de Juda. Puis, son Message et ses oeuvres ont confirmé que c'était Lui le Messie. Et aujourd’hui sur toute la face de la terre, si vous êtes un enfant de Dieu, votre place, c’est ici avec le prophète de votre temps, le prophète Kacou Philippe. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



 

Prophète Kacou - www.philippekacou.org



Post has attachment

Home
WOMAN'S MINISTRY

Book of Prophet Kacou Philippe
KACOU 9:
WOMAN'S MINISTRY
(Preached on Sunday May 03, 2003 morning in Locodjro, Abidjan - Ivory Coast / Ref.03-16)
←←← go back to the list
1 ... First we notice that God created man on the sixth day and lastly and there was no woman. Then He rested on the seventh day — in which you must count years and years. Then finding that the man was alone, God decided to make him a helpmate. Otherwise, in the original plan God had not found it necessary. That’s why, the proper reading of Genesis 2:18 is: "And Jehovah Elohim said, It is not [too] good that man should be alone; I will make him a helpmate, his like."

2 So woman was not in the original creation but she is a by-product of man. Bitches, hens and other females are original creatures but it is not the case of woman. That’s why within each animal species, contrarily to humans, the mating takes place per period. And you will not see a dog mounting on a pregnant female. You see? This is not the case with humans. Even an old woman who has already gone through menopause has sexual relations. You see? I can therefore say with respect that woman is the lowest in the creation. And...

3 It’s therefore God Himself who has sovereignly placed her under the authority of man. Thus, when she is not under the authority of her father, she is placed under the authority of her husband. Her father or her husband has the right to annul her vows. See Numbers 30 ... You see! Jesus Christ did not come to abolish these things.

4 We therefore understand, in accordance with Genesis chapter 2, that woman was not there when God was instructing Adam in the Garden. There is a reason to that! She was not there when Adam was naming animals, birds and others! You see? God did all that so that woman would humbly know her place.

5 speaking of her ministry, if a man has not come on earth to fulfill a mission like Judas, he cannot admit a woman in the pulpit and if you're not a goat, born to be seduced, you cannot sit to listen to a woman preaching or conducting songs when men are present! Even if she does it well, it’s the devil that is behind. Nature itself teaches us that a woman is not carrier of man’s seed of copulation. And that only one boy among a thousand of women makes the "they"[Ed: feminine, in French “elles”] change in "they"[Ed: masculine, in French “ils”].

6 A child of God cannot go against what God has established; even without the Spirit, he will be disturbed!

7 The Bible cannot contradict itself. If Jesus established a woman apostle or disciple then he would not be the Messiah. If Paul allowed woman to preach, then he would be fake no matter his miracles, they would be miracles of seduction.

8 Throughout all the Old Testament, there was no woman priest. Even in the world, there was no woman minister. It is emancipation that has placed woman there. The feminine for "minister" did not exist. And we know that women came on the scene of the nations through emancipation. We have seen women fighting for the right to vote in Europe and America but in the Old Testament, in Israel, they did not take a census of women. And in Africa, a woman cannot be a village chief. Even when, in villages, men gather, women are not allowed to speak.

9 What God gave to the Jews in a written form, He also gave it to pagans in their heart! Is it you who taught them the dowry in the marriage, the first-fruits, to give the name of the father to the first son? And in case of serious sins or of alliances, to make blood sacrifices? That is how God also revealed the position of woman to them. Even with no teaching, they know that the original sin is a sexual act.

10 And I do not understand that people who have the Bible in their hand can act this way, placing women in the pulpit to preach or lead the worship songs while men are there. And even, it happens that some women are in bad period, in menstruation and put nappies below to come to the pulpit. You have nothing in your conscience! You are worse than Catholics and Muslims and you are trying to evangelise them. If you do not pursue another purpose, you will not go and sit in such a church. Be it preaching or songs, it’s the same thing. Being partly guilty is to be fully guilty.

11 And they claim to have the Holy Spirit who does not tell them anything and yet the Bible says that when He has come, He will guide you into all the truth! If in the Old Testament, in the dispensation of Father, God did not consecrate a woman a priest and if in the form of son, He did not consecrate a woman a minister, I do not see why He will do it under the form of the Holy Spirit as if it is not the same person.

12 Any spirit that will accept or consecrate a woman to these positions is not the Spirit of God! And whoever defends it has a demon and has never known either the Word or the Spirit.

13 Woman can do everything individually or collectively, but these tasks of authority are strictly reserved to men as soon as they are present. What is happening in churches is exactly the image of the emancipation of women in homes, in public services and in politics contrarily to the divine order. While there are fathers of families who are unemployed, there are women who leave their homes and the education of their children in the hands of television and a housemaid. The baby will not have either the maternal warmth or the maternal breast milk or the maternal education. What will such a child become?

14 The greatest misfortune of humanity was the emancipation of Eve and today, again, it is woman’s emancipation and they have now dragged it into the church.

15 After Salvation, woman was the greatest blessing that God gave to man, but he preferred to worship her and give her his stead so that she may dominate on him! Exactly just as money that was to serve him became his god. An advertisement or a newspaper exposing a naked woman has always deserved more regards. On all the levels, Satan has always pushed woman to covet what God has not given her as if, giving birth, testifying as the Samaritan woman, sweeping the temple, wiping pews, fasting and praying for the work like Hannah, prophesying or speaking in other tongues according to Joel 2:28, is not the work of God. Even Phoebe in Romans 16:1-2 has been recognized as a servant of God for having assisted and hosted the saints. All the warnings of Paul in 1 Corinthians 14:34-38 and 1 Timothy 2:11-15 fell in deaf ears, the sons of the devil have interpreted them in their way to achieve their goals.

16 [... You see? And in this ministry like in That of Jesus or in any authentic ministry, have we not seen some servants of God? Did not the Sisters Prisca and Cecile assist me? And when we had to club together to produce the first edition of this book is not a sister who had given the most important contribution? And for the second edition, did not a sister put in my hands the amount required for all the edition? You see? Because they have good intentions and want to do something, God Himself gives them to do it. You see? Does not the Bible speak of Hannah, Phoebe, Tabitha, Susanna and others ...].

17 Does your Bible says in Proverbs 31 that the woman of worth is a priest? One day you will answer for all this before God!

18 1Timothy 2:15 says that the woman will be saved by getting married, giving birth and giving a good education to her children. Every woman will answer at the judgment for the behaviour of her children. God calls her to educate her children. And instead of thinking about these things, she covets the pulpit. Brother, that’s witchcraft. And Osborn says that women can even baptise ... Such men, if they do not repent, will not regret to end up in hell.

19 And when they read Psalm 68:11, they leave verse 12 so that the souls they want to slaughter may not know that it’s about good news of war. Read 1Sam.18:6-7: they came out of all the cities ... You say: "Brother Philippe, with us, they are only song leader!" Brother, it's the same thing! Show me a single passage of the Bible where a woman was established a song leader! Read Chronicles, Ezra and Nehemiah and come back to God! Read 2 Chronicles 35 and you will see that the song leaders were Levites, the sons of Asaph according to the commandment of David and Asaph, and the prophets...

20 And how can a woman lay hands upon someone? Perhaps she has her menses, and if it’s the case, even an angel cannot deliver you. Especially since that can happen even at the moment. The Jews rejected the Messiah but a Jew will never allow a woman to the altar! Recognize that you do not worship and you do not serve the God of Jews that Paul served. You sons and daughters of the devil, listen to what Paul said after the outpouring of the Holy Spirit: "Let [your] women be silent in the assemblies, for it is not permitted to them to speak; but to be in subjection, as the law also says. But if they wish to learn anything, let them ask their own husbands at home; for it is a shame for a woman to speak in assembly ... If any one thinks himself to be a Prophet or spiritual, let him recognise the things that I write to you, that it is [the] Lord's commandment."[1 Corinthians 14:34-38]. Paul says: "As the law also says!" He says: "It is the Lord’s commandment"...As the law also says! You see?

21 For having simply accepted the five books of Moses, Muslims ... there is no woman imam. And only women who have no more menses go to the mosque and you want to evangelise them? In order that your women in menses, having nappies beneath them, lay their hands upon them? Sons of Cain! You be cursed! That is why God put in their heart to hate you sons of sin and perdition.

22 Read Acts 2:16 and see if Joel 2:28 is not fulfilled there! ...

23 What does mankind want to prove to God therefore? That woman he minimizes is capable of many things? That woman is as effective and intelligent as man? That a woman as priest, evangelist, apostle, pastor or song leader could have achieved her mission as any man? Certainly! But we, children of God, we oppose to it not by contempt or that she is unable in the eyes of humans but because God did not give them to do it. Read 1 Timothy 2:11-12 after the outpouring of the Holy Spirit: "... Let a woman learn in quietness in all subjection; but I do not suffer a woman to teach nor to exercise authority over man, but to be in quietness;"

24 And God be blessed that since the Apostle Paul, St. Martin, Columba, Wesley, Luther, William Branham, all the authentic servants that God sent on earth did not put any woman in the pulpit. Check throughout history and come to tell me that only one man of God put a woman in the pulpit. Even before the 18th century that did not exist in all the Christianity, even in Catholicism! That was the work of emancipation and evangelical churches.

25 And in this 20th century, a devil in a human form and whose name is TL Osborn went up to ask women to baptise ... Anyone who has seen this man has seen Satan.

26 After these words, a child of God cannot but repent if he is not yet possessed by a demon. Because I see the whole world possessed by evil spirits requiring thus a greater power to deliver even the elect. The world has already received what we will receive on the day of the rapture. Their soul is clad with fallen angels. It’s no longer them who live, who think or who reason but the demon. Exactly like madmen. They are now prisoners of a power which have mastered them. This is like a coat of cloud covering them. It is not about trying to explain well but to deliver them. You cannot reason a madman! You see? They simply have the faith and the will of the demon.

27 Each church has a demon which one can receive simply by believing the theology of that church or by letting its dignitaries lay hands upon them. That’s why I forbid you to read religious books even if the content is true! The whole world is under the influence of divination, which makes them believe that they are in the truth with prophecies and speaking in other tongues, miracles, in order to accomplish what 2 Thessalonians 2 says: ... according to the working of Satan in all power and signs and wonders of falsehood, and seduction ... to them that perish, because they have not received the love of the truth that they might be saved. And for this reason God sends to them a working of error, that they should believe what is false and that they should be condemned!

28 It is God Himself according to Matthew 24:24 who "aroused" these wandering stars that are Kacou Severin, Morris Cerullo, Osborn, Cecil Robeck, Reinhard Bonnke, Benny Hinn and others to test the inhabitants of the earth! How can people, churches having different doctrines unite and that does not mean anything to you? Have you ever seen a flock in which there are sheep, oxen, goats, pigs ... and you call that love? When Osborn goes to a country, baptists, pentecostals, methodists, assemblies of gods ... rejoice!

29 Can a Methodist pastor be pastor in foursquare or among Adventists? Can a methodist have the Holy Communion among Baptists? What therefore are you doing together? If you all have the Holy Spirit then why these contradictions? Matthew, Mark, Luke and John having the Holy Spirit wrote the four Gospels, did they contradict each other?

30 In the beginning was the Word and God's children have been created by the Word that’s why they will recognize themselves through this Message, the promise of God for their time. Even if it’s forty people who have believed in the whole world it’s what God has reserved!

31 Just as Catholics refused the reformation, it’s in that way that the Branhamists have refused the midnight Cry to remain in the evening time and join the camp of harlots. And before the angel and the Lamb descend in the vision of 1993, there was an eclipse, I clearly saw a black ball in the stead of the sun. And it’s from heaven that they came and the earth was lit ... and I can precisely say that the evening time s ended in 1993.

32 According to Revelation 4:7, we are in the age of the fourth living creature, the eagle that must rise above any falseness, any theology, any spirit of seduction. And the Bible says that the eagles in that time will gather around the fresh Word. Wherever the pure Word is, there will be gathered the elect, the children of God, according to Matthew 24:28. Amen!

33 Crows, carrion feeders, vultures, birds of prey ... do not fly high and so anything they find is convenient to them. What is of interest to them it’s something which can satisfy them. Whether the baptism in the Name of Jesus Christ or trinitarian, women preachers or song leaders ... they are fighting over the decays of theology and what the eagles abandoned.

34 After April 24, 1993, in a vision, we were sitting in an examination room for the Advanced level test and the examiner was distributing the test-papers. I was saying in my heart: "But what am I doing here? I’ve not even been in the fifth, lower and upper sixth forms and what am I going to write? And later, it was said to me: '' The same way that Mary conceived miraculously without knowing any man, the same way Moses received in details what happened at the creation, you have received the Words of eternal Life on this April 24, 1993 and It is decreed by God. At the appointed time, you will understand and you will teach what you did not learn in order that whoever believes has eternal Life''. It is the "Thus saith the Lord" of the prophet.

35 I have never participated in a seminary or bible training, I do not read the books of your Christian bookstores, but I received the knowledge of the Scriptures ... The only problem is that I have not a good school level. And I believe myself that this work comes from God that is why we can see sitting here students, intellectuals, former preachers and pastors of churches ... and one day, if God keeps us from dragons you'll see all kinds of magistrates sitting here because there are also some elect among them ...

36 The Bible says in Revelation 12:14 that the two wings of the great eagle will be given to small eagles to carry them away from the face of the serpent and we see the persecution that begins in the following verse [15]. At the same time, the devil reveals himself as the serpent in the same verse, the spirit of divination, and churches are full of it.

37 Whoever rejects the preaching of Matthew 25:6 cannot but receive the spirit of divination as holy spirit! I've presented Jesus Christ to you again whom you're crucifying. And everything you're doing means: "Let his blood be on us and on our children". There will be an attraction.

38 Well, the expression "Go to meet him" is not correct because the Cry and the Bridegroom are one. That is why the Cry said "Behold" not "There is".

39 Up to this day, we no longer have Louis Segond, King James, Ostervald, Semeur, Colombe versions ... they have been burnt. Remember that in the second vision, I was standing in the desert and the Word were descending from Heaven, on Clouds from Heaven which are angels, as in the days of Moses in the desert ... If you are a child of God or if you have the Holy Spirit, you cannot stay far from That because the Bible says that wherever the Word is, there will be gathered the eagles.

40 You Brethren from Africa, Europe, Asia or America, you were maybe expecting the messenger of Matthew 25:6 in your country, but God did it other way. Remember our Lord! Being the High priest Melchisedec, the rabbis and scribes saw that He should come out from the tribe of Levi. But He came from the tribe of Judah. Then, his Message and his work confirmed that it was Him.

←←← go back to the list
Prophet Kacou - www.philippekacou.org

 Accueil 

DE QUEL BAPTÊME AVEZ-VOUS DONC ÉTÉ BAPTISÉ ?

Le Livre du Prophète Kacou Philippe

KACOU 34:

DE QUEL BAPTÊME AVEZ-VOUS DONC ÉTÉ BAPTISÉ ?

(Prêché le dimanche 09 mai 2004 à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire / Réf.05-15)

←←← retour à la liste

1 Ce matin, je désire parler du baptême, c’est pourquoi je voudrais qu'on se souvienne de ce vieux cantique sur le baptême. Comme l'ancien Évangile, c'est l'un des plus vieux cantiques. Et l'histoire rapporte que, dès les premiers siècles, lors des persécutions, les premiers chrétiens en direction de l'Europe et des États-Unis chantaient ces deux cantiques. Chantons cela…

2 …Le baptême est une institution d'un ordre majeur. Tout homme dès qu'il croit et accepte de se séparer du péché doit immédiatement se faire baptiser comme on le voit dans Actes 8:36-38 et Actes 16:30-33. Dans Matthieu 28:19-20, il est dit: « baptisez-les d'abord puis enseignez-les ». Les cours de baptême sont donc une institution humaine or nous savons que derrière toute institution humaine se trouve un démon même si elle est bonne. Ce que Dieu n'a pas institué, même si cela semble logique, ne le faites pas! Restez dans les limites de la Parole.

3 Concernant l'aspersion, l'empereur Constantin se disait chrétien mais refusait de se faire baptiser. A la veille de sa mort, il demanda à être transporté jusqu'au Jourdain pour être baptisé à l'endroit où Jésus fut baptisé. En route, il mourait et fut aspergé in extremis. C'était le 22 mai 337 à midi. On décida alors d'asperger les malades qui seraient dans ces cas et on appela cela « le baptême des cliniques ».

4 Prenons maintenant Matthieu 28:19-20… Souvenez-vous qu'après cela, Il a dit: ATTENDEZ! Luc 24:49, Actes 1:4! Pourquoi? Parce qu'ils devaient recevoir le Saint-Esprit qui leur révélerait le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit car Satan aussi est père, fils et saint-esprit. Lisons Jean 8:38: « Moi, je dis ce que J'ai vu chez mon Père; vous aussi donc, vous faites les choses que vous avez entendues de la part de votre père», et le verset 44 dit: « Vous, vous avez pour père le diable... ». Vous voyez? Dieu est Père, Satan aussi est père. Lisons Jean 17:12, Jésus est Fils; Judas aussi est fils, Satan fait chair. Satan se déguise en ange de lumière c'est-à-dire saint-esprit comme le dit 2 Corinthiens 11:14. Jésus Christ et Judas avaient le même âge, ils ont marché côte à côte, ils sont morts le même jour, sur des bois. Deux sacrifices.

5 Le jour de la Pentecôte Pierre s'est levé et a dit: «Repentez vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint Esprit. » En présence de tous les apôtres et disciples car selon Matthieu 16:17-19, c'est lui qui avait les clés du Royaume des Cieux.

6 Comment peut-on dire que Père, Fils et Saint-Esprit sont des noms alors qu'il n'y a pas « s » à Nom? Peut-on écrire sur un chèque « au nom du Directeur Général de la compagnie » ? Or par la Parole du Seigneur, le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est Jésus-Christ et aussi le nom du père, du fils et du saint-esprit est Judas Iscariote qui est maintenant le Jésus-Christ des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris toutes les églises dites révélées ou rétablies.

7 Or le Saint-Esprit précise que le baptême au Nom de Jésus-Christ est: « … pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera ». Où est donc la place pour le baptême trinitaire? Dieu appelle-t-Il encore? Si oui alors c'est au nom de Jésus-Christ. Il n'y a aucun endroit dans la Bible où quelqu'un fut baptisé dans ces titres alors que tous les baptêmes sont au Nom de Jésus-Christ: Actes 2:37-41; 19:1-7; 10:44-48; 8:14-16 etc… Mieux vaut mettre nos raisonnements de côté et nous aligner sur ce que la Bible dit.

8 Le baptême trinitaire est une pratique des religions polythéistes et toute église qui administre le baptême trinitaire est une église polythéiste ayant un dieu père, un dieu fils et un dieu saint-esprit. C'est du paganisme. Vous devez reprendre le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ selon Actes 19:1-7. Mais remarquez que ce n'est pas parce que c'est au Nom de Jésus-Christ par immersion que le baptême est juste!

9 Bien ! Il est impossible d’être dans la volonté de Dieu en dehors d’un prophète au milieu du peuple. Il est écrit : « par un prophète l’Éternel fit monter Israël d’Égypte et par un prophète il fut gardé ». Josaphat a dit : « Croyez l’Éternel et vous serez affermis, croyez ses prophètes et vous prospérerez ». Et Dieu recommande un soin particulier pour le prophète : « Il ne permit à personne de les toucher et Il reprit des rois à cause d’eux disant : ne touchez pas à mes oints et ne faites pas de mal à mes prophètes ». [1 Chroniques 16:21-22] Et comme Samuel, rejeter le prophète de son temps, c’est rejeter Dieu. Si donc c’est Dieu qui m’a commissionné ce 24 avril 1993 alors quiconque rejette ce Message choisit l’enfer et n’a point le Saint-Esprit.

10 Et nous ne collaborerons jamais avec une église. Le débat de collaboration est définitivement clos sous toutes ses formes. C’est le diable qui use de ruse contre nous comme dans Esdras 4. Ce sont les Sanballat et Tobija de ce Message. S’ils nous aiment, qu’ils se tiennent loin de nous ! Quiconque n'assemble pas avec nous disperse!

11 Bien ! J’avais voulu prêcher aujourd’hui sur Jean 6:47-70 mais j’ai été conduit à prêcher une véritable révélation prophétique sur le sujet : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et juste après la prédication nous passerons aux questions-réponses. Combien viennent du temps du soir? [Vingt personnes], les autres viennent des églises évangéliques et autres. Merci, prenons nos Bibles dans Actes 2 :38 [Ndr : Frère Philippe lit jusqu’à… rémission des péchés.] Dans les différents lieux où on s'est tenu pour prêcher, les branhamistes (ceux qui suivent encore le Message de William Branham alors qu’on est à minuit) nous livrent le même combat que les baptistes, pentecôtistes, assemblées de dieux et autres. Ils sont aussi païens que ceux-là! Dans la vision du 24 avril 1993, ils étaient la femme métisse assise dans le même camion militaire que les catholiques et dont Satan était le conducteur.

12 L’Église des nations a commencé avec Jean Baptiste et c’était le baptême de la repentance. Puis vint un temps où c’était le baptême de la rémission des péchés puis vint un autre temps où c’était le baptême de la justification avec Martin Luther puis vint un autre temps où c’était le baptême de la renaissance de l’Église après les premières persécutions romaines puis vint le baptême d’adoption puis vint le baptême de la sanctification avec John Wesley puis vint le baptême de la régénération avec le pentecôtisme puis vint le baptême de la restauration avec William Branham et maintenant le baptême de la restitution avec Kacou Philippe. Vous voyez ? En dehors de cela, tout autre baptême est faux même si cela est fait au Nom de Jésus-Christ ou au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion. Et ceci est le plan du Salut de Dieu de génération en génération. C'est ce qui devait être. Mais Luther baptisait par aspersion au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit comme les catholiques et William Branham baptisait pour la rémission des péchés comme les apôtres, ce qui est faux. Vous voyez ? Sur le baptême, William Branham n'avait pas la révélation, il était dans l'erreur comme Luther. Ainsi, les baptêmes de tous les branhamistes sont faux.

13 Et si le baptême pourtant au Nom de Jésus Christ des pentecôtistes, reconnu par les branhamistes, est repris au Cri de minuit, pourquoi reconnaître celui des branhamistes ? Y a-t-il deux Évangiles ou deux baptêmes à la même heure ? Non ! Quand Jean baptisait, c’était pour la repentance puis les apôtres ont baptisé pour la rémission des péchés et cela incluait la repentance. Puis Luther a baptisé pour la justification et cela incluait la repentance et la rémission des péchés puis Wesley a baptisé pour la sanctification et cela incluait la repentance, la rémission des péchés et la justification puis William Branham a baptisé pour la restauration et cela incluait tout le reste mais pas la restitution qui était à venir. Puis aujourd’hui le baptême de la restitution et cela inclut tout le reste y compris la restauration. C’est la pure vérité. On doit être baptisé au Nom de Jésus Christ pour le Message qu’on a reçu.

14 C’est par le baptême qu’on entre dans le Message de son temps. Même derrière le rideau de la mort, avec les saints endormis. Le baptême de repentance est-il suffisant à l’heure des apôtres ? Non! Selon Actes 19:1-7. Or c’est le même âge, les mêmes personnes mais deux Messages et donc deux baptêmes. Et il en est de même pour la consécration aussi. La consécration d’un ministre au temps du soir n’est pas valable à minuit.

15 Au temps du soir, les Juifs avec Moïse reçurent le baptême de la mer Rouge puis celui du Jourdain avec Josué, mais sur le mont Nébo, quand Dieu lui montrait Canaan, Moïse ne vit pas le baptême d’eau à venir. Et après Moïse, quand Josué passait le Jourdain avec le peuple, c'était en vue de la restitution; ils allaient entrer en possession de la terre promise. C'était un baptême de restitution. De même après Élie, Élisée donna clairement le symbole du baptême de la restitution dans 2 Rois 5:10 avec Naaman qui devait se laver sept fois dans le Jourdain. Et nous y voyons ce Message de purification. Vous voyez? Le baptême de la restauration n’inclut pas la restitution!

16 Remarquez qu’en Afrique, tous les féticheurs procèdent par un bain des malades. Si c’est à la maison, l’eau ajournée n’est pas utilisée. Et chaque féticheur administre son baptême. C’est l’imitation! Même pour écraser ou pour préparer certains remèdes, on ne prend pas de l’eau ajournée … or remarquez ceci: le messager de Matthieu 25:6 doit venir du temps du soir sinon c’est un feu étranger. Il doit être issu des reins des apôtres eux-mêmes de Jésus en passant par Luther, Wesley, Branham sinon c’est un feu étranger et seul lui ne peut être baptisé sinon par qui ? Dans la chambre haute, qui baptisa les apôtres? Qui baptisa Jean Baptiste? Le prophète messager est la manifestation de la Parole qui est l'attribut de Dieu Lui-même.

17 C’est Dieu qui a créé toute chose, existant par Lui-même et donc « incréé » et il faut l’accepter ainsi. Le prophète messager baptise et consacre tout le monde et ne peut lui-même être baptisé ou consacré. Donc tous les branhamistes y compris leurs pasteurs, Ewald Frank, les fils de Branham doivent venir humblement se faire rebaptiser. Vous voyez qu’il est dur pour ces riches branhamistes comme leurs pères pharisiens d’entrer dans le royaume? Jean 6 :47-70 : « Ces Paroles sont dures, qui peut l’accepter. Nous qui sommes les enfants de Branham, il veut nous rebaptiser aussi ». Ils oublient qu’Élisée a divisé et passé le Jourdain comme Élie. Le baptême est le plus grand obstacle des branhamistes.

18 La multitude des catholiques et évangéliques a peur d’accepter le Message quand elle entend parler de minuit et autres tandis que les branhamistes ont peur d’être rebaptisés. Ce sont les deux groupes de Juges 7:1-7. Vous voyez ? Voici la porte du sommet de la pyramide! Et c’est « Ainsi dit le Seigneur». Aucun des sages, prudents et intelligents à leurs propres yeux ne comprendra mais bienheureux les pauvres en esprit et insensés car ils ne s’égareront pas. Même s’ils n’étaient point divisés, ils doivent se faire rebaptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour la restitution. La restauration, c’était avec William Branham. Restaurer (rétablir, réparer, reprendre des forces). Et maintenant, c’est la restitution avec Kacou Philippe. Restituer (rendre, remettre à son premier état). Souvenez-vous de ceci : « ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été RESTITUÉ ». Vous voyez? Je n’invente rien.

19 La repentance, l’Épouse l’a déjà acquise avec Jean-Baptiste; la rémission des péchés, Elle l’a acquise avec les apôtres; puis vint la justification, la renaissance, l’adoption, la sanctification, la restauration, l’Épouse les a acquises et elle est maintenant à l’étape de la restitution. L'homme regarde les personnes, Dieu regarde l’Église et le prophète est la pensée et les yeux de Dieu. Apocalypse 22:6 dit qu’Il est le Seigneur Dieu des esprits des prophètes. La Bible dit que tous ceux qui acceptèrent la bonne Nouvelle étaient baptisés au Nom de Jésus-Christ. Et dans « TOUS CEUX », il faut compter les branhamistes aussi…

20 Pour l'administration du baptême, après la confession, quand vous descendez dans l'eau, puis, après une brève prière du genre: « ô Dieu! En vertu de cette grâce que tu m'as accordée dans ce Message, je prie que dans cette eau, meurent à jamais les échecs et les malédictions qui étaient ou qui auraient pu arriver dans la vie de ce frère et que, ressortant de cette eau, il ressorte avec un nouveau témoignage et une nouvelle vie de victoire sur le péché et qu'avec ton aide, il soit en bénédiction pour sa maison et aussi pour nous. Amen! »…

21 Puis, posez deux ou trois fois la question: « Frère…, devant Dieu et ses saints anges et devant les hommes, acceptes-tu de te faire baptiser au Nom de Jésus-Christ [pour la restitution]? » Puis baptisez-le par: « Sur la base de cette confession, je te baptise au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour la restitution ».

22 Je ne suis pas d'accord avec les baptistères et piscines. Ce doit être dans une eau naturelle. Je pense que le baptême est un instant de bénédiction et de délivrance mais par manque de révélation, cela devient une simple formalité. Les gens sont allés une ou deux fois chez des marabouts ou féticheurs, passant tout juste quelques minutes avec ces personnes. Cela, ils le confessent au baptême mais ils ne confessent pas qu'ils ont été baptistes, catholiques, méthodistes, là même où ils ont passé des années. Ils ne confessent pas qu'ils ont été à la veillée de tel et tel prophètes. Vous voyez? Ils veulent mettre cela sur leurs expériences personnelles.

23 Précisons que dans la vision, je me tenais sur le sable de la mer puis sur la pyramide puis sur le sable de la mer. Ce sont trois endroits différents. Et juste avant que l’Ange et l’Agneau ne descendent, il y eut une éclipse et quand ils descendaient, la terre fut à nouveau éclairée. Cette éclipse était la crucifixion du Message du temps du soir par les principaux sacrificateurs de ce siècle…

24 Voyons encore cette pyramide : je me tenais au sommet. Selon le songe de Junior Jackson, William Branham et les prédicateurs branhamistes étaient partis. Or, il leur avait commandé de garder les regards sur le caillou blanc qui devait être un jour interprété, un type de la langue inconnue. Le caillou blanc selon Apocalypse 2:17 contient le mystère de la rédemption et c’est derrière cela que la résurrection et la manifestation des fils de Dieu a lieu. Je lui donnerai la manne cachée, le Cri de minuit et le Message du caillou blanc. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen! »] .

25 Dans Apocalypse 5:1-7, c’est l’Agneau qui a pris le livre de la rédemption, le livre des sept sceaux, attribut de la Bible, le livre de Vie et le livre de Vie de l’Agneau. Le même livre. Vous voyez ? L’Agneau garda ce mystère du caillou blanc et de la langue inconnue. Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament ne le savaient pas. David et les rois, Abraham et les patriarches ne le savaient pas. Paul et Pierre ne le savaient pas. William Branham ne le savait pas. Gabriel et les anges ne le savaient pas, ni les 24 anciens…Mais l’Agneau du 24 avril 1993 et d’Apocalypse 5 le savait.

26 Et cela se passe dans le secret loin des crabes et des serpents de mer. William Branham a dit: « … Préparons-nous pour ce Cri de minuit! Il retentira au moment où vous n’y pensez pas. Il y aura un Cri, mais pas parmi le monde des incrédules : ce sera un secret. » [Réf. 134 « Le Temps et le Signe de l’Union » 18 août 1963, Branham-Tabernacle Jeffersonville USA.]. Remarquez que dans le songe de Junior Jackson tous les branhamistes sont partis comme sont morts les israélites sortis avec Moïse mais nous voyons qu’à la fin de la vision une foule est venue de toutes les églises avec une foi surnaturelle : « Nous n’avons pas vu ni entendu mais nous croyons ENTIÈREMENT ». Tous les branhamistes sont morts dans le désert. Dieu leur a envoyé des serpents, des séducteurs. Ils ne comprennent même pas le baptême, ce que des méthodistes ici comprennent.

27 Quand Paul a rencontré les disciples d’Apollos dans Actes 19, il a dit : « De quel baptême… » pas « en quel nom » mais de quel baptême? Il a dit: non, Jean vous a baptisés pour la repentance mais nous sommes dans une autre phase, celle de la rémission des péchés. Paul n’a pas parlé de nom mais de Message car si le baptême se résume à un nom qu’en sera¬-t-il de Luther et Wesley qui ont baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, vous voyez ? Le Message de Jean et le baptême de Jean viennent du Ciel mais quand apparut le Message de la rémission des péchés, le baptême, le ministère et le Message de Jean étaient sans valeur.

28 Si je suis un élu et un fils de Dieu, c’est au Message de Jean que je me suis repenti et c’est avec les apôtres que j’ai eu la rémission de mes péchés pas en l’an 1993. Ce que des méthodistes voient, vous ne le voyez pas et vous prétendez être des aigles! Quelle espèce d'aigle? Et si Jésus-Christ s’est abaissé pour être baptisé par Jean, nul s’il est de Dieu ne le refusera. C’est Jean qui doit plutôt dire : « Je suis indigne … » et à vous de dire : « Il faut que les écritures et les promesses s’accomplissent…laisse faire ! ». Et n’est-ce pas un honneur et un signe pour mon ancien pasteur ou pour des Européens, Américains de recevoir le baptême de nous ?

29 Comment un branhamiste peut-il venir s’asseoir ici avec son baptême de restauration? Peut-on baptiser pour la repentance à l’heure de la rémission des péchés ? Peut-on baptiser pour la rémission des péchés à l’heure de la justification ? Vous recevez le baptême du Message que vous avez reçu afin de recevoir le Saint-Esprit dans la dispensation de ce Message. Si le baptême est juste par le nom alors une femme peut administrer le baptême.

30 Remarquons maintenant Apocalypse chapitre 6, l’Agneau ouvrit le premier sceau…l’Agneau ouvrit le second sceau…Apocalypse 8 :1 l’Agneau ouvrit le septième sceau. Et le 24 avril 1993, l’Ange ? Non!… mais l’Agneau. Apocalypse 10 dit : un ange puissant revêtu d’une Nuée, debout où ? Sur les eaux. Revêtu de quoi ? D’une Nuée !…Rejeter le Cri de minuit, c’est signer sa propre condamnation. Et pour la première fois depuis quarante ans, agissent encore les Esprits d’Élie, de Daniel et des apôtres sur la terre. Daniel a interprété une langue inconnue devant le roi Beltshatsar.

31 En 1993, deux grands devins ont fait mention de cette vision. L’un est Kacou Séverin, président de l’église foursquare de Côte d’Ivoire. C’était lors d’une veillée de prière organisée par des hommes d’affaires du plein-évangile en vacances 1993, près de l’hôtel Assonvon devant des milliers de personnes. Ceux qui ont le film peuvent le vérifier car après avoir parlé, il m’avait désigné et je me suis tenu debout du côté gauche de l’estrade à la deuxième ou troisième rangée. Un autre, vice-président de la communauté chrétienne apostolique, a dit: «Tu as un Message, là où tu te tiendras pour prêcher, là sera la Vie éternelle». Est-ce faux ? Non mais où sont-ils ? […] et je me méfie de tels hommes. Si Osborn, Billy Graham ou Yonggi Cho me dit: « Mon dieu me dit qu'il va t'utiliser puissamment… », je ne dirai jamais aux gens: « oh! Même le grand Osborn dit que [Dieu] m'utilisera… » Jésus disait à de tels hommes: « Taisez-vous » et les esprits de divination se taisaient. Ils en sont tous remplis même les branhamistes. Peu importe les dons, les miracles ou la puissance d'esprit qui est sur quelqu'un qui a rejeté ce Message, c'est le diable.

32 Ils ont des songes presque chaque jour, ils voient et tuent des serpents et voient des chiens… tout cela c'est la divination. […] Maintenant remarquez que quand Billy Graham prêche, il cite des écrivains, des philosophes, des politiciens... cela montre de quel dieu et de quel Jésus il parle car tous les hauts lieux de 2 Rois 17 s’appellent « églises» et les dieux Baals, Baal-Zebul, Kemosh, Nergal, Dagon, Adramelec... s’appellent Jésus. Le dieu des baptistes s’appelle Jésus-Christ. Le dieu des méthodistes s’appelle Jésus-Christ. Le dieu des branhamistes s’appelle Jésus-Christ (branhamistes : ceux qui suivent le Message de William Branham et qui rejettent le Cri de minuit). C’est là le problème ! Au point de séduire les élus si cela était possible. Tous les esprits qu’ils ont s’appellent: saint-esprit. Mais Dieu dans sa bonté a prévu ce Message qui est le collyre d’Apocalypse 3:18 afin que nous voyions et que la honte de notre nudité ne paraisse pas.

33 Nous ne collaborerons jamais jusqu’à ce qu’ils nous montrent où Jésus et les apôtres ont collaboré avec les pharisiens et les sadducéens. Nous ne sommes pas concernés par leurs conventions. Matthieu 28:19 dit-il d'aller organiser des conventions internationales? Non !

34 Des frères et sœurs ayant eu de faux saint-esprits se sont repentis. Certains ont même parlé en langues, prophétisé, eu des présences d’onctions et de feu, croyant que c’était le véritable Saint-Esprit. Vous voyez ? Tous ces systèmes religieux sont dans la 5ème dimension qui est la région des perdus, la région des tourments et des cauchemars. C’est pourquoi il ne faut pas citer un homme que vous savez être faux, même si ce qu’il dit est entièrement vrai

35 Le livre de Jude a connu d’énormes difficultés pour être accepté parmi les livres du Nouveau Testament. Plusieurs assemblées surtout d’Orient, l’ont rejeté malgré son Message clair et fort, malgré le fait qu’il fut écrit par le propre frère du Seigneur Jésus. Pourquoi ? Parce qu’il cite textuellement le livre d’Henoch (verset 14-15), le livre de l’Assomption de Moïse (verset 9) et les testaments des douze patriarches. Trois livres existant mais qui n’ont pas été acceptés dans l’Ancien Testament. Ne cherchez pas de bonnes choses dans ce qu’un Osborn, Billy Graham ou Ewald Frank a dit. Restez strictement dans les limites de ce que le Message, le Cri de minuit a dit. Même en prêchant, suivez cela de près. [Ndr.: le Frère Philippe a dit dans une prédication: « … il y avait des livres inspirés de Dieu avant le déluge mais aucun d’eux n’a pu traverser le déluge car le monde ne devait pas en avoir besoin comme aussi aucun livre, même la Bible, ne traversera le Millenium car on n’en aura pas besoin là-bas! Vous voyez ? Jude ne s’est pas inspiré d’un prétendu livre d’Énoch! Jude ne peut pas le faire!»].

36 Juste avant cette vision du 24 avril 1993, j’ai eu une expérience…J’étais à 1 Km de moi dans le ciel. J’étais présent et voyant distinctement les gens comme je vous vois et reconnaissant le lieu. J’étais de l’air condensé en environ 15 cm de rayon. Je voyais sans les yeux et certainement une voix pouvait sortir de moi et j’ai pu penser. Je voyais les hommes, les arbres et les maisons. Mais je ne vis aucun esprit ni rien de surnaturel. C’était en plein jour vers huit heures et cela m’est arrivé une seule fois et au moment où mon corps vivant devait bouger, j’ai vu que j’étais là en esprit dans la maison mais pas dans mon corps et que je rentrais dans la maison comme un autre [de] moi-même quand j’étais à un kilomètre (sous cette forme). Il m’avait semblé être trois et je suis devenu comme auparavant et jusqu’à ce jour, je n’ai jamais rien vu de semblable. C’est là que je comprends Genèse 1:26-27 et Genèse 2:7 et 21.

37 [Ndr : Tous les frères et sœurs venant du temps du soir furent rebaptisés le samedi et dimanche 16 mai 2004.]

←←← retour à la liste

Prophète Kacou - www.philippekacou.org



Si vous Aimez réellement Dieu vous devez AMER AUSSI SON PROPHÈTE KACOU PHILIPPE LUI QUI est le seul vrai PROPHÈTE de Dieu sur la terre Aujourd'hui.!!!! #www.philippekacou.org

Post has shared content
LE PROPHETE KACOU PHILIPPE
Sa plaidoirie pour le procès du 03 juin 2016.

M. le juge, après la reprise de la classe de 6ème, j'ai été renvoyé en classe de 3ème en 1988. En avril 1993, pendant que je travaillais comme manoeuvre sur un chantier de construction, j'ai reçu trois apparitions surnaturelles qui m'ont indiqué qu'un temps allait venir où j'allais prêcher ce que je ne sais pas et que des hommes de toutes les races de la terre croiraient en cela. C'est à cause de cette mission que je suis en prison.
M. le juge, j'ai prêché mon Message de 2002 à 2014 en 124 prédications que Édilivre, une maison d'édition française a édité gratuitement. Le Message est en français, anglais, espagnol, portugais, swahili et Tamil. Il est diffusé par tous les moyens de communication (Radios, télévisions, journaux, prospectus, prédications publiques,...). Il fut un temps où un espagnol du nom de Orlando Azaria faisait des caricatures de moi puis un certain Smalto et cela s'est généralisé. Mais, même si le ministre de la justice est mon fidèle, je ne peux pas saisir le tribunal pour cela parce que c'est une affaire purement religieuse. Quand mes filles me rapportent les moqueries de leurs camarades à l'école, je leur dis : "On fait les caricatures de tout le monde, même les présidents, Mahomet et le pape. Dominez cela. Toute votre vie, il en sera ainsi". Mes fidèles ont organisé la riposte vers 2014. Dès cet instant, tous ceux qui m'attaquent sont prises pour cible. C'est tout. C'est dans ce sens qu'une certaine dame Monney que je ne connais pas s'est invitée dans cette bataille religieuse me traitant de faux prophète et de Boko Haram spirituel parce que j’ai dit que les femmes ne doivent pas prêcher.
Aujourd'hui, ces personnes, à l'exemple de cette dame, ont supprimé toutes leurs publications contre moi et sont allées porter plainte. Ils ne peuvent jamais dire devant Dieu qu'ils ne m'ont jamais attaqué me traitant de faux prophète. Mais c'est une affaire de doctrines qui n'a rien à voir avec un tribunal.
La justice ne devrait pas agir ainsi en m'emprisonnant de façon abusive. C'est un acte extrêmement injuste. C'est une persécution religieuse et une atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi je qualifie ce procès de faux et sans fondement. Je ne suis coupable de rien. Je vais répondre aux questions par politesse mais c'est un faux procès. Que je sois relâché ou condamné, je rejette le verdict du tribunal, et je demande que tout soit porté à la connaissance de la communauté internationale. En l'an 325, quand l'Église se déchirait, l'empereur Constantin n'a pas convoqué le concile de Nicée pour emprisonner quelqu'un. C'est un procès honteux et je suis en prison parce qu'il n'y a pas de droit de l'homme en Côte d'ivoire. Depuis mon enlèvement sans mandat d'arrêt et ma détention par les renseignements généraux jusqu'ici, l'État a cherché à transformer une affaire purement religieuse en affaire civile pour d'autres raisons. Durant les interrogatoires, l'État ne sait pas à quel moment je suis un homme religieux et à quel moment je suis un citoyen ivoirien.
M. le juge, à la DITT avec un certain officier Dezaï, j’ai réalisé clairement la thèse de complot. J'ai vu mon billet d'écrou déjà signé pendant l'audition. Sur le procès-verbal, j'ai vu que je pouvais être assisté par un avocat, un parent ou un ami et pourtant il a fait sortir M. Koné Fakourou, un ami, qui voulait m'assister. Et lors de l'interrogation, une mauvaise foi que je n'ai jamais vue était manifeste. En dehors du lieutenant Ouattara des renseignements généraux, il n'y a pas un seul qui n'a pas mélangé le travail et ses convictions religieuses.
Et lorsque je demande pourquoi je suis arrêté, on me dit que ce n'est pas moi-même mais que mes fidèles ont fait des caricatures sur Internet. Je dis : qui sont mes accusateurs ? On me dit que c'est le ministère public. Je dis : D'accord mais la loi dit-elle qu'on peut punir quelqu'un pour la faute d'une autre personne ? On ne me répond pas. M. le juge, la Bible sur laquelle vous prêtez serment dit le contraire dans Ezekiel 18:20. On m'a dit que c'est moi qui leur ai enseigné cela. J'ai dit : "D'accord mais, est-ce le Seigneur Jésus-Christ qui a enseigné à Pierre à couper l'oreille de Malchus ?". Et tout cela, on n'écrit pas. On me dit : On va en arriver là.
Après cela, je devais être emmené à la police du 8e arrondissement mais quand ils ont appris que la préfecture de police recevait les raflés, ce Dezaï lui-même m'a emmené là-bas où j'ai souffert terriblement pendant deux jours. Une femme asthmatique était tombée à cause de la chaleur, on a fait sortir les 187 détenus de la cellule sauf moi. Et arrivé au parquet le matin du 20 mai 2016, on m'a dit qu'un procureur allait m'écouter pour voir si je dois être emmené en prison ou être relâché. Mais j'ai été emmené directement en prison sans être écouté. On m'a tout juste fait signer un papier que je n'ai pas lu. Et une fois arrivé dans la prison, j'ai été surpris d'apprendre que je suis en prison parce que j'aurais prophétisé la chute du pouvoir en place. Et tout le monde croyait en ce mensonge, y compris les gardes de la prison. D'autres avancent que c'est parce que j'ai parlé contre Mahomet et l'islam.
M. le juge, j'ai reçu deux informations. La première serait que, c'est à cause de plusieurs dirigeants religieux chrétiens et musulmans que je suis en prison. Information confirmée par le secrétaire de la commission protestante et évangélique de Côte d'Ivoire (journaux, vidéos, appels téléphoniques). Plusieurs d'entre eux ont confirmé les faits.
La deuxième information serait que, à la demande des églises évangéliques pro-Gbagbo, l'État doit me sacrifier et en retour, elles vont apporter leur soutien au pouvoir en place. Et cela, à cause de mon Message qui dérange le monde. Moi qui n'ai jamais fait de politique, c'est moi qu'on doit sacrifier pour que le pouvoir et les évangéliques pro-Gbagbo se réconcilient ?
J'ai appris que je devais être condamné à une lourde peine et ensuite, je serai transféré dans une prison très loin d'Abidjan pour être isolé. Et un pasteur aurait dit : "Il nous fatigue. Si possible, amenez-le à la Haye pour que nous puissions travailler en paix". D'accord mais, est-ce qu'on peut faire emprisonner quelqu'un au nom de Jésus-Christ et prier quel dieu ?
M. le juge, aucun de tous les pasteurs de Côte d'Ivoire ne m'a jamais adressé la parole. S'ils estiment qu'ils sont chrétiens, que disent-ils de Matth.18:15 qui dit que si tu as quelque chose contre ton frère, ne va pas vers les tribunaux (1 Cor.6:1-4) mais va vers lui ? Ils n'ont jamais cherché à me parler. C'est plutôt moi qui leur parle en premier. Tout ce qu'ils ont écrit contre moi sur internet, ils l'ont effacé mais cela sera toujours gravé sur le mur de Dieu dans le Ciel jusqu'au jugement. Et pour des raisons politiques, le pouvoir a appliqué directement leur volonté en me jetant en prison sans même chercher à savoir qui est-ce qui a fait ces caricatures et pourquoi et sans me demander de mettre de l'ordre dans mes rangs. C'est un procès absurde et injuste à mon endroit. C'est un faux procès et je rejette tout verdict de ce tribunal et j'en appelle à la communauté internationale. Ce procès n'a aucun sens. Il n'a aucune légitimité. Si un footballeur tape un autre footballeur sur un terrain de football, est-ce que cela peut aller devant les tribunaux ? Seul une autre raison peut justifier ces souffrances et ce faux procès contre moi.
M. le juge, en dehors de cela, par rapport à tout ce que j'ai prêché et qui est contenu dans mon livre à l'exemple du fait que toutes les confessions religieuses sont du diable ou qu'une femme ne peut pas prêcher, je le soutiendrai jusqu'à la mort. Et si c'est pour cela que j’ai tant souffert, je dis : "Amen", car je suis un prophète comme ceux de la Bible et la prison est le baptême et la coupe des grands prophètes. Cela doit arriver mais malheur à vous par qui cela arrive.
M. le juge, quand j'ai vu que je suis accusé de défiance à l'autorité publique, d'incitation à la haine religieuse et de radicalisme religieux, je me suis demandé pour quel autre chef d'accusation le Seigneur Jésus-Christ serait crucifié s'il revenait sur la terre aujourd'hui ?
M. le juge, j'ai la ferme conviction que le motif de mon emprisonnement est forcément ailleurs. Des religieux qui prêchent chaque jour contre les sorciers et féticheurs, pourquoi ne peut-on pas prêcher contre eux aussi ? Est-ce que les féticheurs les ont une fois conduits devant les tribunaux ?
M. le juge, tout ce que j'ai prêché depuis le 8 juillet 2002 et qui est contenu dans mon livre, c'est en vertu de la mission divine que j'ai reçue le 24 avril 1993 que je l'ai prêché. Et jusqu'à ma mort, je n'accepterai jamais que des ratés de la vie transforment la Bible en marchandise et les pauvres âmes en clients. C'est ma mission et je n'ai jamais obligé quelqu'un à l'accepter. Un chrétien ou un musulman ne peut pas me condamner pour cela parce que c'est le chemin des prophètes et il n'y a pas eu un seul prophète qui n'a pas dit cela. Et contrairement à Mahomet, je n'ai pas pris l'épée pour mener une guerre sainte. L'Afrique du Sud n'a jamais emprisonné Ahmed Deedat.
Pour moi, toutes ces souffrances depuis mon enlèvement, ma détention par la police des renseignements généraux où j'ai dormi cinq nuits sur une chaise, les pressions de la DITT, les nuits au sous-sol de la préfecture de police, le parquet et maintenant la grande prison d'Abidjan, c'est l'histoire qui se répète mais je vous ai déjà pardonné. Dans ma cellule de prison, je me suis posé mille questions. Dieu est-il devenu Satan et maintenant c'est Abel qui persécute Caïn ? Et ce sont les disciples de Jésus qui livrent les pharisiens aux tribunaux et aux soldats romains ? Et si mon livre incitait à la haine religieuse, pourquoi Edilivre, la plus grande maison d'édition française l'a-t-elle édité en 2014 et que la librairie de France l'a vendu en Côte d'ivoire ? Vous voyez ? Mais quant à moi, je ne ferai de mal à personne. Quand j'étais tout petit, jouant dans la poussière, j'ai dit à mes parents que jusqu'à ma mort, je ne ferai de mal à personne, je ne me battrai jamais et je n'enverrai jamais quelqu'un à la police et ce n'est pas étant chrétien que je le ferai.
NB : Je demande que copie soit donnée à la presse et à toutes institutions de droit.

Par moi-même le prophète Kacou Philippe, depuis ma cellule de la MACA, la grande prison d'Abidjan, le 29 mai 2016.
Photo

LE PROPHETE KACOU PHILIPPE
Sa plaidoirie pour le procès du 03 juin 2016.
M. le juge, après la reprise de la classe de 6ème, j'ai été renvoyé en classe de 3ème en 1988. En avril 1993, pendant que je travaillais comme manoeuvre sur un chantier de construction, j'ai reçu trois apparitions surnaturelles qui m'ont indiqué qu'un temps allait venir où j'allais prêcher ce que je ne sais pas et que des hommes de toutes les races de la terre croiraient en cela. C'est à cause de cette mission que je suis en prison.
M. le juge, j'ai prêché mon Message de 2002 à 2014 en 124 prédications que Édilivre, une maison d'édition française a édité gratuitement. Le Message est en français, anglais, espagnol, portugais, swahili et Tamil. Il est diffusé par tous les moyens de communication (Radios, télévisions, journaux, prospectus, prédications publiques,...). Il fut un temps où un espagnol du nom de Orlando Azaria faisait des caricatures de moi puis un certain Smalto et cela s'est généralisé. Mais, même si le ministre de la justice est mon fidèle, je ne peux pas saisir le tribunal pour cela parce que c'est une affaire purement religieuse. Quand mes filles me rapportent les moqueries de leurs camarades à l'école, je leur dis : "On fait les caricatures de tout le monde, même les présidents, Mahomet et le pape. Dominez cela. Toute votre vie, il en sera ainsi". Mes fidèles ont organisé la riposte vers 2014. Dès cet instant, tous ceux qui m'attaquent sont prises pour cible. C'est tout. C'est dans ce sens qu'une certaine dame Monney que je ne connais pas s'est invitée dans cette bataille religieuse me traitant de faux prophète et de Boko Haram spirituel parce que j’ai dit que les femmes ne doivent pas prêcher.
Aujourd'hui, ces personnes, à l'exemple de cette dame, ont supprimé toutes leurs publications contre moi et sont allées porter plainte. Ils ne peuvent jamais dire devant Dieu qu'ils ne m'ont jamais attaqué me traitant de faux prophète. Mais c'est une affaire de doctrines qui n'a rien à voir avec un tribunal.
La justice ne devrait pas agir ainsi en m'emprisonnant de façon abusive. C'est un acte extrêmement injuste. C'est une persécution religieuse et une atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi je qualifie ce procès de faux et sans fondement. Je ne suis coupable de rien. Je vais répondre aux questions par politesse mais c'est un faux procès. Que je sois relâché ou condamné, je rejette le verdict du tribunal, et je demande que tout soit porté à la connaissance de la communauté internationale. En l'an 325, quand l'Église se déchirait, l'empereur Constantin n'a pas convoqué le concile de Nicée pour emprisonner quelqu'un. C'est un procès honteux et je suis en prison parce qu'il n'y a pas de droit de l'homme en Côte d'ivoire. Depuis mon enlèvement sans mandat d'arrêt et ma détention par les renseignements généraux jusqu'ici, l'État a cherché à transformer une affaire purement religieuse en affaire civile pour d'autres raisons. Durant les interrogatoires, l'État ne sait pas à quel moment je suis un homme religieux et à quel moment je suis un citoyen ivoirien.
M. le juge, à la DITT avec un certain officier Dezaï, j’ai réalisé clairement la thèse de complot. J'ai vu mon billet d'écrou déjà signé pendant l'audition. Sur le procès-verbal, j'ai vu que je pouvais être assisté par un avocat, un parent ou un ami et pourtant il a fait sortir M. Koné Fakourou, un ami, qui voulait m'assister. Et lors de l'interrogation, une mauvaise foi que je n'ai jamais vue était manifeste. En dehors du lieutenant Ouattara des renseignements généraux, il n'y a pas un seul qui n'a pas mélangé le travail et ses convictions religieuses.
Et lorsque je demande pourquoi je suis arrêté, on me dit que ce n'est pas moi-même mais que mes fidèles ont fait des caricatures sur Internet. Je dis : qui sont mes accusateurs ? On me dit que c'est le ministère public. Je dis : D'accord mais la loi dit-elle qu'on peut punir quelqu'un pour la faute d'une autre personne ? On ne me répond pas. M. le juge, la Bible sur laquelle vous prêtez serment dit le contraire dans Ezekiel 18:20. On m'a dit que c'est moi qui leur ai enseigné cela. J'ai dit : "D'accord mais, est-ce le Seigneur Jésus-Christ qui a enseigné à Pierre à couper l'oreille de Malchus ?". Et tout cela, on n'écrit pas. On me dit : On va en arriver là.
Après cela, je devais être emmené à la police du 8e arrondissement mais quand ils ont appris que la préfecture de police recevait les raflés, ce Dezaï lui-même m'a emmené là-bas où j'ai souffert terriblement pendant deux jours. Une femme asthmatique était tombée à cause de la chaleur, on a fait sortir les 187 détenus de la cellule sauf moi. Et arrivé au parquet le matin du 20 mai 2016, on m'a dit qu'un procureur allait m'écouter pour voir si je dois être emmené en prison ou être relâché. Mais j'ai été emmené directement en prison sans être écouté. On m'a tout juste fait signer un papier que je n'ai pas lu. Et une fois arrivé dans la prison, j'ai été surpris d'apprendre que je suis en prison parce que j'aurais prophétisé la chute du pouvoir en place. Et tout le monde croyait en ce mensonge, y compris les gardes de la prison. D'autres avancent que c'est parce que j'ai parlé contre Mahomet et l'islam.
M. le juge, j'ai reçu deux informations. La première serait que, c'est à cause de plusieurs dirigeants religieux chrétiens et musulmans que je suis en prison. Information confirmée par le secrétaire de la commission protestante et évangélique de Côte d'Ivoire (journaux, vidéos, appels téléphoniques). Plusieurs d'entre eux ont confirmé les faits.
La deuxième information serait que, à la demande des églises évangéliques pro-Gbagbo, l'État doit me sacrifier et en retour, elles vont apporter leur soutien au pouvoir en place. Et cela, à cause de mon Message qui dérange le monde. Moi qui n'ai jamais fait de politique, c'est moi qu'on doit sacrifier pour que le pouvoir et les évangéliques pro-Gbagbo se réconcilient ?
J'ai appris que je devais être condamné à une lourde peine et ensuite, je serai transféré dans une prison très loin d'Abidjan pour être isolé. Et un pasteur aurait dit : "Il nous fatigue. Si possible, amenez-le à la Haye pour que nous puissions travailler en paix". D'accord mais, est-ce qu'on peut faire emprisonner quelqu'un au nom de Jésus-Christ et prier quel dieu ?
M. le juge, aucun de tous les pasteurs de Côte d'Ivoire ne m'a jamais adressé la parole. S'ils estiment qu'ils sont chrétiens, que disent-ils de Matth.18:15 qui dit que si tu as quelque chose contre ton frère, ne va pas vers les tribunaux (1 Cor.6:1-4) mais va vers lui ? Ils n'ont jamais cherché à me parler. C'est plutôt moi qui leur parle en premier. Tout ce qu'ils ont écrit contre moi sur internet, ils l'ont effacé mais cela sera toujours gravé sur le mur de Dieu dans le Ciel jusqu'au jugement. Et pour des raisons politiques, le pouvoir a appliqué directement leur volonté en me jetant en prison sans même chercher à savoir qui est-ce qui a fait ces caricatures et pourquoi et sans me demander de mettre de l'ordre dans mes rangs. C'est un procès absurde et injuste à mon endroit. C'est un faux procès et je rejette tout verdict de ce tribunal et j'en appelle à la communauté internationale. Ce procès n'a aucun sens. Il n'a aucune légitimité. Si un footballeur tape un autre footballeur sur un terrain de football, est-ce que cela peut aller devant les tribunaux ? Seul une autre raison peut justifier ces souffrances et ce faux procès contre moi.
M. le juge, en dehors de cela, par rapport à tout ce que j'ai prêché et qui est contenu dans mon livre à l'exemple du fait que toutes les confessions religieuses sont du diable ou qu'une femme ne peut pas prêcher, je le soutiendrai jusqu'à la mort. Et si c'est pour cela que j’ai tant souffert, je dis : "Amen", car je suis un prophète comme ceux de la Bible et la prison est le baptême et la coupe des grands prophètes. Cela doit arriver mais malheur à vous par qui cela arrive.
M. le juge, quand j'ai vu que je suis accusé de défiance à l'autorité publique, d'incitation à la haine religieuse et de radicalisme religieux, je me suis demandé pour quel autre chef d'accusation le Seigneur Jésus-Christ serait crucifié s'il revenait sur la terre aujourd'hui ?
M. le juge, j'ai la ferme conviction que le motif de mon emprisonnement est forcément ailleurs. Des religieux qui prêchent chaque jour contre les sorciers et féticheurs, pourquoi ne peut-on pas prêcher contre eux aussi ? Est-ce que les féticheurs les ont une fois conduits devant les tribunaux ?
M. le juge, tout ce que j'ai prêché depuis le 8 juillet 2002 et qui est contenu dans mon livre, c'est en vertu de la mission divine que j'ai reçue le 24 avril 1993 que je l'ai prêché. Et jusqu'à ma mort, je n'accepterai jamais que des ratés de la vie transforment la Bible en marchandise et les pauvres âmes en clients. C'est ma mission et je n'ai jamais obligé quelqu'un à l'accepter. Un chrétien ou un musulman ne peut pas me condamner pour cela parce que c'est le chemin des prophètes et il n'y a pas eu un seul prophète qui n'a pas dit cela. Et contrairement à Mahomet, je n'ai pas pris l'épée pour mener une guerre sainte. L'Afrique du Sud n'a jamais emprisonné Ahmed Deedat.
Pour moi, toutes ces souffrances depuis mon enlèvement, ma détention par la police des renseignements généraux où j'ai dormi cinq nuits sur une chaise, les pressions de la DITT, les nuits au sous-sol de la préfecture de police, le parquet et maintenant la grande prison d'Abidjan, c'est l'histoire qui se répète mais je vous ai déjà pardonné. Dans ma cellule de prison, je me suis posé mille questions. Dieu est-il devenu Satan et maintenant c'est Abel qui persécute Caïn ? Et ce sont les disciples de Jésus qui livrent les pharisiens aux tribunaux et aux soldats romains ? Et si mon livre incitait à la haine religieuse, pourquoi Edilivre, la plus grande maison d'édition française l'a-t-elle édité en 2014 et que la librairie de France l'a vendu en Côte d'ivoire ? Vous voyez ? Mais quant à moi, je ne ferai de mal à personne. Quand j'étais tout petit, jouant dans la poussière, j'ai dit à mes parents que jusqu'à ma mort, je ne ferai de mal à personne, je ne me battrai jamais et je n'enverrai jamais quelqu'un à la police et ce n'est pas étant chrétien que je le ferai.
NB : Je demande que copie soit donnée à la presse et à toutes institutions de droit.
Par moi-même le prophète Kacou Philippe, depuis ma cellule de la MACA, la grande prison d'Abidjan, le 29 mai 2016.

Post has shared content
Fait à Abidjan le dimanche de Pentecôte 2016.
LETTRE DU PROPHÈTE KACOU PHILIPPE DEPUIS SA PRISON.

Pour information, le vendredi 13 Mai 2016, j’étais à ma résidence à Katadji, quand des éléments de la police des Renseignements Généraux sont arrivés. Et ils m’ont emmené avec eux. Arrivé ici dans les locaux des Renseignements Généraux, la première parole de l'officier musulman en charge du dossier fut: “Tu as vu comment l’État a montré sa supériorité sur l’Église?” J’ai dit: “Comment?”. Il a dit: “Nous sommes allés te prendre là-bas.” Je leur ai donné tout ce qu’ils m’ont demandé comme information. Même mon téléphone est avec eux. Je ne me reproche rien.

Depuis plusieurs jours, je suis enfermé ici dans les locaux des Renseignements Généraux. Je n’ai pas le droit de parler au téléphone à ma petite fille malade qui ne voit pas son papa. Et en face de moi, un officier musulman qui ne sait rien de la Bible, et pour qui je dois dire “oui, oui, oui” à toutes les questions qu’il me pose, et ensuite, poser mes empreintes et signature partout. Et quand je refuse de poser l’empreinte, c’est le lendemain qu’on m’appelle. Et quand je demande à comprendre, c’est reporté au jour suivant. Mais dans tout cela, qu’est ce que j’ai fait de mal? On me dit: “Rien”. “Quelqu’un me reproche-t-il quelque chose?” On me dit: “Non.” Mais qu’est-ce que je fais ici depuis plusieurs jours? Je ne sais pas.

Le vendredi nuit, je prenais de l’air dans la cour de la prison lorsque le responsable chargé des archives est arrivé. Il s’est approché et m’a salué gentiment et j’ai répondu. Puis, il est allé demander à un garde qui j’étais. Quand le garde a dit: “Kacou Philippe”, il a ordonné que je sois enfermé dans une boîte et à clé. C’est ce qui fut fait. À 3 heures du matin, je voulais aller aux toilettes, j’ai appelé le garde, mais il m’a dit que je dois attendre jusqu’à ce que celui qui a donné l’ordre de me mettre là-bas, quitte les locaux. Et j’ai attendu. Et c’est quand il a quitté les locaux des Renseignements Généraux qu’on m’a ouvert la porte. J’ai dit: “Mais qu’ai-je fait de mal?” On me dit: “Rien”.

Hier j’ai vu un journal dans lequel on parlait de moi dans la main d’un officier, et je lui ai demandé ce qu’il faisait avec. Il a répondu que c’est le directeur qui a demandé. J’ai compris que c’est maintenant qu’on cherche les éléments d’accusation. J’ai dit: “Qu’est-ce qui y est écrit?” Il a dit qu’un élément les intéresse dans le journal. Pendant l’enregistrement, l’officier m’a demandé ma profession. J’ai dit: “Choisissez ce qui vous intéresse, entre cultivateur et prophète.” Il a choisi cultivateur. Donc il ne devait pas me poser des questions religieuses.

Je demande seulement à être libéré en attendant qu’on fabrique des délits pour me les coller. Accordez-moi cela. C’est mon droit. Sinon, je demande qu’on me transfère à la MACA, où je peux recevoir des visites. On me dit que ma libération dépend des hauts responsables; or, c'est maintenant qu’ils cherchent les objets d’accusation. Quand est-ce que je serai libéré ? Et moi, un homme de Dieu, alors que je dois être à l’église ce dimanche matin, je suis enfermé ici sans raison. C’est donc la situation difficile que je vis, et il est normal que cela soit porté à la connaissance de tout le monde. Je vous remercie.

Prophète KACOU Philippe
Fait à Abidjan le 15 mai 2016

Fait à Abidjan le dimanche de Pentecôte 2016.
LETTRE DU PROPHÈTE KACOU PHILIPPE DEPUIS SA PRISON.

Pour information, le vendredi 13 Mai 2016, j’étais à ma résidence à Katadji, quand des éléments de la police des Renseignements Généraux sont arrivés. Et ils m’ont emmené avec eux. Arrivé ici dans les locaux des Renseignements Généraux, la première parole de l'officier musulman en charge du dossier fut: “Tu as vu comment l’État a montré sa supériorité sur l’Église?” J’ai dit: “Comment?”. Il a dit: “Nous sommes allés te prendre là-bas.” Je leur ai donné tout ce qu’ils m’ont demandé comme information. Même mon téléphone est avec eux. Je ne me reproche rien.

Depuis plusieurs jours, je suis enfermé ici dans les locaux des Renseignements Généraux. Je n’ai pas le droit de parler au téléphone à ma petite fille malade qui ne voit pas son papa. Et en face de moi, un officier musulman qui ne sait rien de la Bible, et pour qui je dois dire “oui, oui, oui” à toutes les questions qu’il me pose, et ensuite, poser mes empreintes et signature partout. Et quand je refuse de poser l’empreinte, c’est le lendemain qu’on m’appelle. Et quand je demande à comprendre, c’est reporté au jour suivant. Mais dans tout cela, qu’est ce que j’ai fait de mal? On me dit: “Rien”. “Quelqu’un me reproche-t-il quelque chose?” On me dit: “Non.” Mais qu’est-ce que je fais ici depuis plusieurs jours? Je ne sais pas.

Le vendredi nuit, je prenais de l’air dans la cour de la prison lorsque le responsable chargé des archives est arrivé. Il s’est approché et m’a salué gentiment et j’ai répondu. Puis, il est allé demander à un garde qui j’étais. Quand le garde a dit: “Kacou Philippe”, il a ordonné que je sois enfermé dans une boîte et à clé. C’est ce qui fut fait. À 3 heures du matin, je voulais aller aux toilettes, j’ai appelé le garde, mais il m’a dit que je dois attendre jusqu’à ce que celui qui a donné l’ordre de me mettre là-bas, quitte les locaux. Et j’ai attendu. Et c’est quand il a quitté les locaux des Renseignements Généraux qu’on m’a ouvert la porte. J’ai dit: “Mais qu’ai-je fait de mal?” On me dit: “Rien”.

Hier j’ai vu un journal dans lequel on parlait de moi dans la main d’un officier, et je lui ai demandé ce qu’il faisait avec. Il a répondu que c’est le directeur qui a demandé. J’ai compris que c’est maintenant qu’on cherche les éléments d’accusation. J’ai dit: “Qu’est-ce qui y est écrit?” Il a dit qu’un élément les intéresse dans le journal. Pendant l’enregistrement, l’officier m’a demandé ma profession. J’ai dit: “Choisissez ce qui vous intéresse, entre cultivateur et prophète.” Il a choisi cultivateur. Donc il ne devait pas me poser des questions religieuses.

Je demande seulement à être libéré en attendant qu’on fabrique des délits pour me les coller. Accordez-moi cela. C’est mon droit. Sinon, je demande qu’on me transfère à la MACA, où je peux recevoir des visites. On me dit que ma libération dépend des hauts responsables; or, c'est maintenant qu’ils cherchent les objets d’accusation. Quand est-ce que je serai libéré ? Et moi, un homme de Dieu, alors que je dois être à l’église ce dimanche matin, je suis enfermé ici sans raison. C’est donc la situation difficile que je vis, et il est normal que cela soit porté à la connaissance de tout le monde. Je vous remercie.

Prophète KACOU Philippe
Fait à Abidjan le 15 mai 2016


Post has attachment

Post has shared content
La vérité de Dieu en cette GENERATION !!!!! À ne pas manquer !!!!!!!! 
Wait while more posts are being loaded