Post has attachment

Post has shared content
Le Gain AMC mesure le gain théorique pour le consommateur d'utiliser Acheter-moins-cher.com

Le Gain AMC est de la différence entre la moyenne de tous les prix et le prix le plus bas d'un produit: il exprime le gain théorique que vous avez d'utiliser Acheter-moins-cher.com. Si un produit est vendu dans 8 boutiques différentes, vous avez statistiquement plus de chance de voir les prix autour de la moyenne de tous les prix que de tomber directement sur le prix le plus bas. D'où notre calcul qui est la différence entre le prix le plus bas et la moyenne des prix. Le Gain AMC est un bon moyen de mesurer si vous avez fait une bonne affaire !

Exemple pour la Tablette Samsung Galaxy Note 10 1 16 Go wifi blanc le 28/12 Le prix le plus bas est de 447,89 € livré et le Gain AMC de 35 € - voir ici: http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1783434.htm

 Comparateurs de prix en France et respect du consommateur: des années d'embrouilles (et une solution) ...

2012: Leguide est condamné en cassation pour tromperie et pratique déloyale : il berne ses visiteurs en lui imposant des ordres de résultats par défaut invisibles pour l'utilisateur . Chez Acheter-moins-cher.com, nous dénonçons depuis des années ces procédés douteux qui dévalorisent notre métier. Voici ce que nous disions en 2009 sur la Charte des comparateurs de la Fevad que Leguide met en avant pour prouver sa "transparence".

Pourquoi Acheter-moins-cher.com ne voulait pas adhérer à la charte des comparateurs de la Fevad en 2009.
--------
Acheter-moins-cher.com - 10 Novembre 2009 - Communiqué sur la charte des comparateurs de prix - Acheter-moins-cher.com ne signe pas la charte des comparateurs de prix de la Fevad et propose un code de déontologie simple et clair, dans l'intérêt du consommateur. Acheter-moins-cher.com estime que la charte ne répond pas aux principes de transparence, de loyauté et de respect du consommateur. En 2007, la DGCCRF conduit une enquête sur 12 comparateurs de prix. 11 sur 12 sont rappelés à l'ordre. Seul Acheter-moins-cher.com ne l'est pas. Suite à cette enquête, les principaux sites visés élaborent entre eux, sous l'égide de la FEVAD, une charte des comparateurs, avec la bienveillance naïve du gouvernement. Résultat, une charte faite sur mesure qui entérine la manipulation des résultats (articles I, 3 et II 10). La plupart des sites signataires classent les offres par défaut sous la dénomination "popularité" sans que le visiteur sache ce que ce terme camoufle, soit principalement la mise en avant des clients qui leur rapportent le plus. Rien n'a changé en fait chez les comparateurs signataires de la charte en 2009 qui comptent sur l’insouciance des visiteurs qui pensent qu'à priori un comparateur de prix va classer par le meilleur prix… Cette charte leur permet de continuer ces pratiques tendancieuses qui ne sont pas dans l'intérêt du consommateur et qui donnent une mauvaise image de la comparaison des prix. La charte valide la manipulation des résultats et défend en fait les comparateurs manipulateurs et les boutiques ayant le plus de moyen, au détriment de la transparence, de la loyauté et du respect du consommateur.
-------

Il est clair que la Charte de la Fevad est une mauvaise charte pour le consommateur puisqu'elle accepte le principe de manipulation invisible des résultats: cette charte a été faites pour cela. La condamnation de Leguide le prouve.

Sources:
Newzilla.net - 18 décembre 2012 - Leguide.com, un site publicitaire déguisé en comparateur de prix. "...Ceci constitue une pratique trompeuse au sens des dispositions de l’article L. 121-1 du code de la consommation, de même qu’une pratique déloyale au sens de l’article L. 120-1 du même code,..." Lire l'article http://www.newzilla.net/2012/12/18/leguide-com-un-simple-site-publicitaire-deguise-en-comparateur-de-prix/ http://ow.ly/gkZzO Linformaticien.com - 18 décembre 2012 - Leguide.com accusé de pratiques commerciales trompeuses. "Le site Leguide.com, qui se veut un comparateur de prix, est coupable de maquiller les publicités et donc de pratiques commerciales trompeuses, selon un arrêté rendu par la chambre commerciale de la cour de Cassation." Lire l'article http://www.linformaticien.com/actualites/id/27439/leguide-com-accuse-de-pratiques-commerciales-trompeuses.aspx http://ow.ly/gkZD7

Chronologie dans la revue de presse http://www.acheter-moins-cher.com/revuedepresse.asp http://ow.ly/gkZEM


Un comparateur de prix digne de ce nom doit respecter certaines règles déontologiques pour être réellement au service du consommateur et lui offrir un service loyal, transparent, objectif et neutre. Voici en cinq points les engagements que notre comparateur de prix s'engage à respecter lire notre Charte http://www.acheter-moins-cher.com/chartecomparateur.asp http://ow.ly/gkZGA

Acheter-moins-cher.com conseille au "Guide" d'adhérer à cette charte plus simple et surtout beaucoup plus restrictive quand a la manipulation invisible des résultats dans la navigation du site.

Joyeux Noel !

L'équipe d'Acheter-moins-cher.com 
Wait while more posts are being loaded