Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
❈ NOUVELLE FICHE SUR LA CARTE | HÔTEL PÉRON, #MARSEILLE
Une toute petite fiche sur cet hôtel né en 1925 d’un petit cabanon, agrandi par Madame Péron et qui deviendra le plus vieux restaurant de Marseille, « Restaurant Péron » > https://goo.gl/taf6sK

Post has attachment
Marseille toujours plus surprenante, Marseille toujours plus attirante, Marseille la cachotière dévoile dans les méandres de ses ruelles et sur les hauteurs de sa corniche, des petits trésors insolites à ne pas rater.

Post has attachment
Saint-Jean-du-Désert, Saint-Julien, La Fourragère, Saint-Barnabé, Montolivet, Les Caillols, et même les Trois-Lucs : tous autant qu’ils sont, les quartiers du 12e arrondissement sont tous concernés par une nouvelle desserte routière en lien avec leur évolution dans le temps : l’A 507, plus connue sous le nom de Rocade L2. Ces noyaux villageois de l’Est, jadis campagnards, sur lesquels on cultivait des vignes et des oliveraies, sont devenus des havres de paix pour bon nombre de citadins qui les ont choisis comme lieux de résidence. À la fois pour leur quiétude et la préservation d’un certain art de vivre provençal.
Imaginé dans les années 30, ce contournement indispensable de Marseille, permettant d’éviter le passage en cœur de ville en faisant se rejoindre les principales autoroutes d’accès, trouve aujourd’hui pleinement son sens. En servant par la même de desserte aux habitants du secteur.
Ces kilomètres de bitume qui seront achevés vers le nord en 2018, agrémentés del’immense fresque aquatique de l’artiste international Jace, offrent désormais la possibilité aux curieux de pénétrer plus rapidement dans les méandres de cet arrondissement. Sur lequel repose notamment au sud la Commanderie, le célèbre centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus de l’Olympique de Marseille. Des milliers de supporters s’y rendent chaque fois que l’occasion leur en est donnée, approchant au plus près les stars locales du ballon rond tout en découvrant les conditions d’entraînement optimales du club sur ce vaste domaine de 10 hectares.
Wait while more posts are being loaded