Post is pinned.
NI DIEU NI MAÎTRE, UNE HISTOIRE DE L'ANARCHISME

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils et que pensent-ils, ceux qui hier comme aujourd'hui se disaient anarchistes ? Pourquoi alors qu'ils furent fichés, traqués, enfermés, leurs visages nous demeurent-ils étrangers ? Pourquoi leur pensée nous semble-t-elle confuse et leur histoire si inquiétante ?

Né du capitalisme, frère ennemi du communisme d'Etat, l’anarchisme a presque autant de sensibilités qu’il n’a de figures, et s’il nous semble aujourd’hui minoritaire, on oublie qu’il fut un temps où il fit trembler la terre.

Car l'anarchisme est à l'origine de toutes les grandes conquêtes sociales et toutes les avancées individuelles : de la création des bourses du travail à l'obtention de la journée de 8 heures, de l'invention de nouvelles formes d'éducation au développement des luttes, les anarchistes ont toujours été à l’avant-garde.

Pourtant, on les a partout réprimés. On les a menés, enchainés à la guillotine, ou on les sangla au dossier de la chaise électrique. Et pour ces hommes et ces femmes qui rêvaient de bâtir un monde meilleur, le pire des châtiments reste encore d'être considérés comme des apôtres de la destruction.

En revenant sur tous les grands événements de l'histoire sociale des deux derniers siècles, cette série documentaire dévoile pour la première fois l’origine et le destin de ce courant politique qui combat depuis plus de 150 ans tous les maîtres et les dieux.

A partir d’images d’archives inédites ou oubliées, de témoignages des plus grands spécialistes mondiaux et de documents exceptionnels, Ni Dieu ni maître raconte l'histoire d'un mouvement qui, de Paris à New York et de Tokyo à Buenos Aires, continue encore et toujours de souffler son vent de liberté et de révolte sur le monde.

Partie 1 : https://youtu.be/oQN_UtL0VTo
Partie 2 : https://youtu.be/yExEm_lA0Z0

Post has attachment
Les Sheriff - Hellfest 2018
Les Sheriff - Hellfest 2018
jaidvisions.blogspot.com

Me, myself and I... And the socialist movement in Europe since the first International.

Comme Marx, j'ai eu un papa riche, comme Proudhon, j'ai eu une maman pauvre. Inversement ma mère était allemande mon père français.
Résultats : je suis anarchiste mais je préfère à tout prendre la social-democratie à la dictature socialiste. Et je suis fédéraliste, considérant l'Union européenne comme une meilleure base sur laquelle construire, que celle de l'Etat centralisé français.
Je me méfie aussi de la foule en colère dans les rues, comme Proudhon, comme Moore. Je ne glorifie pas la classe ouvrière, elle n'est pas mon Dieu. Elle est plus nombreuse, maintenue dans l'ignorance et doit être émancipée, comme chacun de nous, pas utilisée comme justificatif aux pires abus et indignités.
''Oi ! A working class protest, nothing more, nothin less'' comme disaient nos amis skinheads.

Post has attachment
The birth of a nation
The birth of a nation
jaidvisions.blogspot.com

Post has shared content

Post has attachment

Post has attachment
Feliz año 2019!!!

Post has shared content
hemos llegado al 2019!!!!y vivos!!!!ya es bastante...vamos para adelante!!!!!
Siamo arrivati al 2019 e anche vivi !!!e abbastanza!!!!!andiamo avanti!!!!
Photo

Post has shared content

Post has attachment
Jack London - Martin Eden
Jack London - Martin Eden
jaidvisions.blogspot.com
Wait while more posts are being loaded