Post has attachment
Didier Gusse a partagé la publication de Semer l'Avenir.
Etats Généraux sur l'alimentation : Une autre voie est possible !
C'est ce que propose l'association Lien en Pays d'Oc( 82) en créant le projet d'une :"multi-boutique pour une alimentation de qualité précédant un point de vente physique".

Une nouvelle organisation sociale permettant de prendre en compte les besoins des producteurs, des consommateurs et des distributeurs dans une démarche d'une triple qualité
Qualité alimentaire
Qualité sociale
Qualité économique.

J'aurais le plaisir d'animer le 1er atelier coopératif qui aura lieu le samedi 10 décembre 2017 de 9h à 18h salle des associations à Caylus (82).
Ouvert à toute personne désireuse d'amener sa contribution...
Réservez votre jour dès maintenant !
Photo

Post has attachment

Cet hôpital utilise son propre potager bio pour alimenter les patients
L’alimentation saine n’est-elle pas la première des médecines comme l’affirmait Hippocrate ? Au terme d’une réflexion salvatrice, l’hôpital de Lankenau, aux États-Unis, a décidé d’offrir aux résidents comme aux visiteurs l’occasion de bénéficier d’une meilleure alimentation, plus saine et sans pesticides. Une ambition permise par la mise en place d’un potager 100% biologique qui a vu fleurir autour de lui une flopée d’initiatives au sein même de l’établissement, mais aussi à l’extérieur.
Un potager biologique pour la santé
voir plus http://dansquelmondevit-on.fr/cet-hopital-utilise-propre-potager-bio-alimenter-patients/
Pour se libérer de la caste de décideurs qui ne prendraient pas en compte la qualité alimentaire et les besoins essentiels comme base de l'économie indispensable à la bonne santé des citoyens, la société civile s'engage.
Sur facebook
https://www.facebook.com/864316386917450/photos/a.1860457997303279.1073742074.864316386917450/1860458560636556/?type=3&theater
sur le site Lien en Pays d'OC http://www.lienenpaysdoc.com/evenements/841-pour-se-lib%C3%A9rer-de-la-caste-de-d%C3%A9cideurs-qui-ne-prendaient-pas-en-compte-la-qualit%C3%A9-alimentaire-et-les-besoins-essentiels-comme-base-de-l-%C3%A9conomie-indispensable-%C3%A0-la-bonne-sant%C3%A9-des-citoyens.html#.WbndLLgl-MQ
Photo

Post has attachment
Un financement coopératif de services publics citoyens pour développer la qualité alimentaire économique et démocratique

Post has attachment
Bonjour Bernard merci pour l'ajout dans ce groupe, bonjour aux membres du groupe , je vous communique l'information concernant la journée du 7 Avril 2018 dans laquelle tu interviendras Bernard avec Michel Laloux .
Venez nous rejoindre le Samedi 7 Avril 2018 à Caylus 82160 pour une réflexion sur le financement coopératif de services publics citoyens et le développement de la qualité alimentaire et démocratique.

http://www.lienenpaysdoc.com/evenements/815-un-financement-coop%C3%A9ratif-de-services-publics-citoyens-pour-d%C3%A9velopper-la-qualit%C3%A9-alimentaire-%C3%A9conomique-et-d%C3%A9mocratique-le-7-avril-2018.html#.WOTvoLgl9oY

Post has attachment
Un site intéressant qui propose des moyens et des outils de cuisiner les aliments sans perdre les nutriments qu'ils contiennent... : http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/vitaliseur-de-marion/

Il y a plus d'un siècle des hommes ont prévenu que l'humanité courrait de graves dangers du fait que, dans les fermes, les paysans abandonnaient, progressivement, cette recherche constante d'un équilibre entre productions animales et productions végétale sur le domaine pour se SPÉCIALISER.
Voici ce que déclarait, déjà à cette époque, Rudolf Steiner interrogé par Ehrenfried Pfeiffer sur la passivité et le manque de volonté de ses contemporains :
"Ceci est un problème de nutrition. Telle qu'elle est actuellement la nourriture ne donne plus à l'être humain la force de manifester l'esprit dans le physique. On n'est plus capable de jeter un pont de la pensée vers la volonté et l'action. Les plantes alimentaires ne contiennent plus les forces qu'elles devraient donner aux gens"
Cela se passait en 1924......

Pourquoi voulez vous que les hommes se tiennent DEBOUT, alors que les blés se COUCHENT ?
X. Florin

Post has attachment
Un bon documentaire, qui pointe du doigt certaines questions sur la qualité nutritive de nos aliments actuels...

Beaucoup d'émissions beaucoup de livres beaucoup de débats, mais qui va enfin aborder le problème de la perte inéluctable du caractère nourrissant de notre alimentation.
Cette page est dédiée justement à cet énorme problème. Pourquoi les forces nourrissantes disparaissent de plus en plus de notre alimentation?

Bonsoir Martin, merci, un grand merci pour ton adhésion.
Maintenant, il va falloir que je dompte la machine.
Bonne nuit
Wait while more posts are being loaded