Post is pinned.
Pour nous rejoindre

1 - Vous devez installer le jeu Ingress sur votre téléphone / tablette Android ou iOS.

2 - Au démarrage du jeu, choisissez votre pseudo et votre équipe : la #Résistance . L'équipe des résistants est symbolisée par la couleur bleue, nos adversaires "les illuminés" sont verts. Attention à ne pas vous tromper d'équipe ;)

3 - Contactez nous via les COMM (@Saarinen @TryptophaneFr )

4- !!Verifier votre HangOut!!. Nous tenterons sans doute de vous joindre via ce programme. Nos agents modérateurs vous valideront !

A très bientôt sur le terrain !

Post has attachment

Post has attachment
Operation Penn Ar Bed Sitrep de @Urzhiataer :


Opération Penn Ar Bed (bout du monde en Breton)

Voici le récit de ma toute première opération.

L'idée de base était de purifier la pointe nord du Finistère, essentiellement contrôlé par deux petits verts (@flox29 et @gavelbe) ces joueurs étant très actif et connaissent le terrain comme leur poche, il fallait trouver une solution qui les laissent sous quelques couches bleus pendant plusieurs CP.
Le meilleurs moyen d'obtenir ce résultat était d'utiliser des ancres difficiles d'accès... comme des îles. 

L'île Vierge, Ouessant et la pointe des espagnoles devinrent nos références pour cette opération

Préparation (quelques semaines plus tôt):
Avec @saarinen, nous partîmes un dimanche de bon matin, à la faveur d'une fenêtre météo favorable sur l'île Vierge. Le coin est très rocheux, les vagues peuvent dépasser rapidement les deux mètres, mais la météo est clémente (soyons clair, l'endroit peu être TRES dangereux). une petite demie heure de navigation prudente et nous voilà sur l'île. Heat Sink et MultiHAck TR placés, nous sommes reparti avec 20 clés.

Toujours avec @Saarinen, la prospection de la presqu'île de Crozon fut un succès, allumage de quelques portails pour occuper nos adversaires en attendant le jour J (ce jour là, les verts ont bien cru que nous préparions une opération, mais ce n'était que la phase préparatoire). Les clés de la pointe des Espagnoles furent dans nos poches.

Enfin, il a fallut être patient, attendre les opportunité pour faire parvenir une partie des clés à Ouessant en prévision, et attendre une bonne oportunité.

Jour J -5
A la faveur d'une autre opération qui n'a malheureusement pu se faire, je décide d'activer l'opération  Penn Ar Bed. C'est ma première fois en organisateur, autant dire que pas mal de choses sur l'organisation m'échappent un peu. Ca me laisse le temps de m'approprier les outils plus sérieusement, peaufiner mon plan.

Jour J -1
Malheureusement pour nous, beaucoup de joueurs ont des impératifs familiaux, nous ne seront pas nombreux, c'est (très) limite mais jouable. Je prépare le terrain, travaillant sur l'ouest de Brest d'une manière totalement différente qu'à mon habitude, je simule "le rageux qui n'en veut" pour pas mettre la puce à l'oreille à nos amilluminés 

Dimanche 6 décembre ; Jour J

De bon matin, suppression de quelques portails génants, tir d'un field défensif (dans la continuité de mon mode simulé "rageux qui n'en veut") . A midi je reçois les dernières clés manquantes (merci @k6II), livraison à l'agent @Elyah a 13h30

@Elyah est déjà en place sur la pointe des espagnoles,@nouzor, @channelis et @GNX034 constituent l'équipe de nettoyage. 

13h45 –@leprohete29, @dylanOuessant et @princessPaulyne(les Ouessantains) passent à l'action, reboot complet de l'île, jarvis massif !
14h 19 – les Ouessantains cassent un lien défensif (nous préservant de l'outre manche) pour le remplacer aussitôt par un lien sur l'île Vierge. et attendent..

14h20 - Un jarvis sur une ancre stratégique régulièrement utilisé par le verdoyant Flox29, nous avons une heure!
14h25 – début clean brest par l'équipe de nettoyage

14h42 – Premier link Ouessant calvaire paraden > Ile Vierge (@princesspaulyne)
14h44 – L'axe pointe des espagnoles / ile vierge est vite libéré par l'équipe de nettoyage (une ancre difficile pour des problèmes réseau)
14h50 – Deuxième link : Roscanvel > Ile Vierge (@elyah) Changement de programme,@Elyah devait fermer le premier field, mais j'ai un peu sous estimé le délais de route pour l'équipe de nettoyage, autant tirer pour assurer l'opération.

Là tout les regards de nos amilluminés se tourne vers l'est... ils s'attendent probablement à un tea bag de Brest, mais pas de bol, ils regardent du mauvais coté

15h36 – Premier field de l’op + ( et aussi tout 1er field pour @princesspaulyne): Ouessant Calvaire Paraden > Abris de Traverse Roscanvel : +39 612Mus

Maintenant, c'est du gateau, plus possible de nous bloquer, les ancres étant très loin en voiture, ou sur des iles, je souffle un peu.

15h39 – 2ème field : Aerodrome (@dylanouesant)+39 690Mus
15h43 – 3ème field : Chez Carole (@Princesspaulyne)+41 299Mus
15h45 – 4. Christ argenté > Ile  + Abris de Traverse (@dylanouessant)+ 41 410Mus
15h47 – 5. Salle Omnisport (princesspaulyne) + 41 450Mus
15h48 – 6. Monument à la gloire des pieds (@dylanouessant)+ 41 560 Mus
15h53 – 7. Le Creach Light House (@dylanouessant)+ 40 694Mus

Elyah est partie sur la suite du programme, à Morgat, mais reste un petit bloquant que j'ai pas vu (dsl Elyah). 
Les cleaners sont sur le coup, il faut 30 mn pour revenir sur ce malheureux lien... trop tard pour passer les derniers fields sur le CP de 16h.

Total CP 16h : 285 715MUs

16h20 – derniers bloquants cassés (@nounzor, @channelis, @GNX034)

16h22 – 8. Morgat Fresque Murale (elyah) : + 61 522 + 15 752 + 6653 Mus
16h28 – 9. Morgat Mer Tag (elyah) : +62 656 + 1326 + 39 Mus
16h38 – 10. Morgat Fort du Kador (elyah) + 64 599 + 2555 + 4 Mus
Total hors CP : 215 106Mus

TOTAL MuS : 500 821

Remerciements à toute l'équipe :@Elyah; @channelis;@GNX034;@nounzor;@dylanouessant;@princesspaulyne;@leprohete29;@k6II

@Saarinen pour son aide précieuse de préparation & farm des clés
@tryptophanefr pour ses conseils qui ont permis d'améliorer le plan de base

#Ingress #IngressResistance #SitRep #RESWUEisAwesome 
PhotoPhotoPhotoPhoto
PenArBed
4 Photos - View album

Post has shared content
En hommage à nos amis parisien merci au participent de Brest je site: papaye 29, urzhiataer,saarinen, alann p, et darkso et moi (flox29) pour leurs temps pris pour rendre cette hommage mais aussi à l'équipe #niantic et #ingress pour nous avoir donné un outil pour nous exprimés 
Photo

Post has shared content
#ingress   #Geronimo   #resistance  

Géronimo. La réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste

TL;DR

Nb de couches : 48
Nb couches au CP : 24
Nb MUs : de 550k à 620k par couche = 28 980 895 MUs
Nb Black Illuminator : 2
Nb Platine Illuminator : 3
Nb Level up : 1
Nb Tireurs : 18
Durée de tirs : 1h15


Introduction

- Et voilà ! Un TBag de fait ! 10 couches… pas mal.
- Ouais, clair. Bon, on s’en prépare un autre ?
- OK. On double ? 20 couches ?
- Et pourquoi pas 42 ?
- Chiche…
- Allons-y Alonzo !
- Et on choisi quoi comme nom d’opération ?
- Gerooniimoooo !!!


-- SiteRep, début de la transmission --

Le plan étant défini depuis longtemps : base du triangle : Plaque-Téloché + sommets vers Dinard, il ne restait plus qu’à se mettre d’accord sur une date pour l’opération. Les aléas, les disponibilités des agents et l’afflux de touristes assez courant sur la zone des multi-couches font que l’opération ne sera pas fait en été mais elle est finalement prévue le samedi 3 octobre. CP à 18h, mais osef tant que les couches sont tirées et que l’after-opération est prêt.

J-7
On commence à regarder la map, lister les bloquants, mais surtout à identifier les “zones et joueurs à risques”. Certains agents comme @chinotte profitent de leurs promenades du week-end en bord de Rance pour allumer les futures ancres. C’est toujours ça de gagner.

J-3
Les verts sont actifs :@Nanouche et @Wrikez utilisent une très jolie balançoire située dans le parc privé de ce dernier pour faire un joli TBag en Bretagne Sud : La Baussaine, Lorient, St Nazaire. Après réflexion, ce field est un très bon def et nous décidons de le laisser et de nettoyer dessous. Reste l’Est de Rennes à gérer.

J-1
Matin : TBag vert de Fougères !! Mais !? Cool !! On ne pouvait pas rêver mieux comme défense à l’Est ! Même stratégie qu’à l’Ouest : on laisse et on nettoie dessous.
Après-midi : Le TBag de l’Ouest tombe sans prévenir. Un agent bleu, qui ne devait sans doute pas supporter de dormir sous le vert, enquille “quelques” kilomètres pour aller casser l’ancre à Lorient. Il en profite pour tirer 2, 3 liens. Et hop ! A rajouter sur la liste des bloquants :(
Fin d’après-midi : Vous connaissez la différence entre un mauvais tireur et un bon tireur ? Bim ! Un nouveau bloquant d’un agent trop zélé ^^ Pour le coup, on a failli perdre notre opérateur principal @St0ub pour crise cardiaque. Bon, finalement, plus de peur que de mal car en contactant l’agent et en lui expliquant, le bloquant disparaît comme par magie.
Soirée : Estimation du temps de tir = 1h. Ce qui donne un T0 pour le début des tirs : samedi 3 octobre, 17h. Mais finalement, osef un peu, le but avoué étant de tirer toutes les couches prévues pour justifier l’objectif principal de l’opération : barbecue et fiesta entre bleus ! ;)

Jour J
H-7 : Début des hostilités pour certains avec le nettoyage des bloquants, dont un entre Nozay et Chateaubriand. Nozay, à 40 km de Nantes à vol d’oiseau. Personne ne peut/veut s’y coller (pas le temps, trop loin, c’est l’heure de la piscine,...) c’est donc @St0ub qui se dévoue pour faire les 80 km nécessaires pour aller casser le portail gênant, avant de remonter pour jouer au furet avec @TrixMa autour de Vitré et de couvrir de bleu un haut-lieu touristique abritant un dolmen bien connu des joueurs de la région.

H-3 : Tout le monde est maintenant en branle: les cleaners nettoient et les tireurs se dirigent vers le lieu des opérations de tirs, en dégommant 2 ou 3 bloquants et en tirant quelques liens défensifs au passage.

H-1 : le déroulement des opérations a l’air de rouler correctement. Les tireurs se présentent au Quartier Général pour récupérer clés, AXA, Link Amp (pour une fois qu’on s’en sert…) et pour vérifier les derniers détails concernant les 15 zones de tirs : “y’a un parking dans le coin ?” “Est-ce qu’il y a vu sur mer sur la mienne ?”, “Tu es venu avec Madame ? Y’a un joli parc pour roucouler dans cette zone”, “Tu as des rollers ? Cool, on va te changer de zone”, etc. Un dernier coup d’oeil sur la map… Aïe !! Un bloquant de dernière minute ! N’écoutant que son courage, notre dinosaure préféré, aka @ledocteur se dévoue pour aller le casser.

H-30 minutes : tous les tireurs ou presque sont à leurs postes. Les tireurs de la zone 1 attendent le Go qui sera donné une fois que les derniers points névralgiques verts seront cleans

H-0 minutes : Les 2 derniers ADA ont été synchronisés ! La voie est libre, les ancres sont visibles des points de tir… Zone 1 GOOO !

H+2 minutes : Zone 1 ? C’est à vous !

H+5 minutes : Zone 1? Qui a des nouvelles de Zone 1 !? On sécurise: que certains tireurs tirent pour défendre le passage des liens !

H+10 minutes : Ici Zone 1 ! La connexion est pourrie, mais ça vient, pas de pani…

H+11 minutes : bon, si pas de nouvelles de Zone 1 d’ici 5 minutes, on passe au suivant !

H+15 minutes : 1er field de Zone 1 !! Mais la connexion est toujours capricieuse. La taille du field est de 550 kMU.

H+21 minutes : ordre est donné aux agents de tirer un lien sur 2 depuis chaque portail, pour gagner du temps. 

H+22 minutes : 2e field de Zone 1 !! ça prend trop de temps… on saute à Zone 2 ? Zone 2 est prêt, avec une bonne connexion.... Pendant ce temps, nous risquons de perdre Zone10 à force d’être contrainte à écouter 2 petites mamies parlant césariennes et autre joyeusetés post-accouchement de leurs filles respectives...

H+27 minutes : 3e field de Zone 1 ! Les tireurs galèrent mais on décide de les laisser tirer leur dernier field.

H+31 minutes : Zone 1 OK ! Go Zone 2 !! Si on veut que toutes les couches passent, il ne faut pas plus de 2 minutes par portail...chaud...très chaud...Mais OSEF CP… MUs !!! On ne se met pas trop la pression, on préfère la garde au frais pour après ;)

H+38 minutes : Zone 2 OK ! Go Zone 3 !

H+44 minutes : Passage de témoin pour la Zone 4. ça enchaîne, on y croit ! Ah? Personne en Zone 4 ? Arfff… Bon, Zone 5, Go!

H+48 minutes : Zone 5 done. 604 kMU par couche et le tout premier tir de l’agent @Adrienbezhach: 1tir, 1 field => Gold Illuminator ! Go Zone 6 !

H+48 minutes : Zone 6 done ! 606 kMU par couche. Go Zone 7 ! Ah oui, zone 7 ! L’agent @Bunobiwan arrête de conter fleurette, se met en position et commence ses fields.

H+50 minutes : Zone 7 OK ! Go Zone 8 ! L’agent @Tetardking s’élance en criant à@Bunobiwan:“j’y vais ! Je te confies les enfants !” A ce moment,@Bunobiwan a un temps d’arrêt : “OK...ils sont où les enfants ? Et combien sont ils !?”

H+54 minutes : Zone 8 OK ! Tout ne passera pas le CP mais on continue le programme.

H+57 minutes : Chaussé de ces rollers, l’agent @Wotanido termine la Zone 9 et lance le Go à Zone 10

H+1h / CP : Zone 10 OK !! 24 couches passent le CP !! Mais pas le temps pour les félicitations, on enchaîne

H+64 minutes : 2 fields sur 3 pour la Zone 11… tant pis, on laisse. A vous Zone 12 !

H+66 minutes : Zone 12 terminée ! Go Zone 13 !

H+68 minutes : Go Zone 14 !!

H+69 minutes : Go Zone 15 !!!!

H+73 minutes : Zone 15 OK !!! Toutes les couches, ou presque ont été tirées! 40 couches recouvrent l’Est de la Bretagne, avec un total de 24 067 143 MUs. Fin des tirs. Fin des tirs !? Ah non, attends, je peux tirer des portails ! Ah oui, lequels ? Et hop..quelques fields et def de plus… Attention ! L’ancre à Téloché est attaquée !! Elle finit par tomber mais aucun liens défensifs n’étant tirés (tiens...cela me rappelle quelque chose… cf. l’opération “Oops, i did it again” ;)), elle est remontée en quelques minutes et c’est 6 fields supplémentaires qui sont tirés !

Hey ! Mais c’est l’anniversaire d’@entrephase! Bomb birthday sur le comm les gens !

Maintenant que l’opération Géronimo - qui n’était finalement qu’une mise en bouche - est terminée, la véritable opération peut enfin débutée: Fiesta!!!

Ah! Et pour ceux qui se poseraient la question: aucun enfant n’a été perdu durant l’opération! Seuls 2 agents ont, en fin de soirée, été submergés par un nombreux importants de verts...euh, de verres… ;)

Pour l’opération Géronimo, c’était l’agent @Bunobiwan, aka “Le Lutin”.

It’s time to move, agents….

-- SiteRep, fin de transmission --


Agents (ordre alphabétique)

Adrienbezhach 
Aenak
Anyakfe
Arknot1987
Barjabul
Bunobiwan
Breizhkap
Casakounet
Chinotte
Darkness35
Dinad
Esska
Gronaz
Flepos
Karmilia
K6II
Ledocteur
Marmotte35
Melomatic
Nukefrog
Pentagrah
Philou199
Pilooo
Resist56
Rom185
Sinchiee
ShogunFr
St0ub
Tchiro
Tetardking
TheFunestAgent
Tiltvannes
Tristan56
TrixMa
Wotanido
Vitruve
XZwop


Annexe MU

42 couches (- 2 +8 mais bon… 42 quand même :p)

Esska : 2 217 031 MUs
Tchiro : 1 719 793 MUs
Nukefrog : 3 616 564 MUs (Onyx Illuminator)
Adrienbezhach : 599 684 MUs (Gold Illuminator)
ShogunFr : 2 410 316 MUs
Brezihkap : 1 206 913 MUs
Bunobiwan : 2 436 808 MUs (Onyx Illuminator)
Tetardking : 2 440 993 MUs
Wotanido : 1 836 834 MUs (Platinum Illuminator)
Karmilia : 1 841 640 MUs (Platinum Illuminator + Level 11)
Marmotte35 : 1 230 842 MUs
Tristan56 : 1 233 426 MUs (Platinum Illuminator)
Melomatic : 1 237 096 MUs
Anyakfe : 1 858 035 MUs
Gronaz : 620 442 MUs
Ledocteur : 617 802 MUs
TrixMa : 1 241 640 MUs
St0ub : 618 285 MUs

Breizh tldr  :
- BIER
- SISTR 
- KALETEZ 
- KRAMPOUEZH AR LAMBIG
- GWINGWEN
- GWINRU
⇒ plein de MU...rge

+Ingress France Resistance 
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-10-07
15 Photos - View album

Post has shared content
Agent Arael, reporting for Operation Voile Bleue #VoileBleue

TL;DR Numbers/facts :
33 fields of average 13,673,424 MUs (we did 15 layers, jarvised 14, then did another 18, that's 19 standing layers over half the country for 4 hours), closed by 28 different agents. Sete was attacked 4 min before checkpoint, and approximately 1 third of the layers made it to the checkpoint. 
451,223,006 MUs generated and protected from Shapers over France

Short story :
It's been a long time since I planned a major operation, like #Spinnaker (https://goo.gl/FXE8OP) and #Spinnaker2 (https://goo.gl/eSygVn). Many of my local team didn't have black illuminator yet. Several operations from both faction covered Paris for making this badge to many, but I wanted to bigger, since I knew some friends in western France and southern France that are often clearing for operations, and were not given the opportunity of actually closing a field.
We chose Ouessant island on the west, most western island of the country, Bogny sur Meuse on the north, by nostalgia of #Saphir (https://goo.gl/UNGZHh), and Sete in the south, near Montpellier.
The fields crossed Rouen in the middle, like we did for Mönchengladbach in Spinnaker 1, Hannover + Nuremberg + Munich for Spinnaker 2. They made a link star in the whole city and jarvissed it to let the links pass. #TeamSete  did some fields before the op, check https://goo.gl/58qHqr for sitrep.

Agents :
Linkers :
#TeamBogny : sebatou,MonsieurLapin,kikine,Cespar,Kureruchan,Pelluro,Rezmocket,Arael
#TeamOuessant : StHe,channelis,nounzor,Dinad,driz764,xZwop,LeProphete29
#TeamSete : CopierColler,Ghosteuh,Oxyla7,agiandor,Lightner34,kojimax,Hurqalia22,slm2mars,Vermifuge,BobNROll,tragedickoala,DocteurPepper,Abygae

Cleaners : billid, cartapucecaro,CIND57,cricri02,crushmetal,darkelen,Deadpoolchess,Dinad,djoz4u,Dudul48,e0rl,Elyah,Fifou,Firejoke,GalenWoodward,gilou14,Hina71,Icetea78,j2m16,john9357,K6II,kenasvet,kiffeuse,Killy,Kojimax,lagghost,luciee,pawada91,pelisse,quatquat,Reavoux,rom185,Shane34,Shaneko,shaolinette,Shini93,Siiriena,Soporatto,stbansinonrien,Toskapy,vanhced,vieuxfaco,vongluten,wafwaf,walala22,walliposuccion,wawet,xevar,yogogo,zaaman,ZorgFR,cjtooler
+ Team Rouen

Operators : Arael,DramaticLemur,eGreeter,ledocteur,Dalkiel,Manikhon,Lutinched,Oxilium

Special mention to #TeamRouen that did an awesome job, and to @Fifou, @pawada91 and @kesnavet that drove more than 6 hours to clean some blockers.

+Ingress +Niantic Project 
+Anne Beuttenmüller +Matilde Tusberti +Lamia Alonso +Joe Philley +Brian Rose 
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
VoileBleue
33 Photos - View album

Post has shared content
SitRep 24/10/2015 - BlueRevenge

Après un harcèlement de vilains verts  @Gavelbe, @fragmeplz et @Surfvader, ce n’était plus possible de dormir sous un voile vert. Field vert bien conçu : 3 portails difficilement accessibles l’ile noire, le Four et la table d’orientation à Plymouth.

Le Stroumphf @Urzhiataer propose à@EmaPerfect de casser l’ile noire pour qu’enfin elle puisse passer de douces nuits.

Suite à cette initiative @EmaPerfect cogite un plan machiavélique et enfin opérer une revanche digne de ce nom, et tout ça à l’arrache. On est le mercredi 21 Octobre 2015 et le cassage de l’ile noire est prévu pour le samedi.



J-2

Comme toutes opérations le premier problème est de trouver nos ancres. Nous n'avions pas le temps de farmer de distribuer des clés donc il a fallu trouver des agents qui avaient quelques clés communes. Second soucis, des portails bleus allumés un peu partout et bien sur des bloquants verts et bleus.

Il fallait donc trouver des fields faisables sans trop de matos (joie du jeu en rase campagne), sans trop d’agents mais qui marquera quand même le coup.

L’ile Noire allait de toute façon être utiliser comme ancre orientale. En parallèle, quelques agents bretons allaient à Ouessant pour une opération associée au shard event de Londres ou pour un apéro ouessantin.... On ne connait toujours pas bien les vrais raisons de leurs déplacement sur Ouessant mais nous avions notre ancre occidental. Sur terre @Elyahétait disponible pour montrer quand Bretagne l'herbe est bien verte mais que surtout le ciel peut être bleu. Et comme nous avions des clés communes de Pleyben nous décidons alors d’utiliser ses portails comme ancre au sud. Ce sera cassé vite mais l’objectif n’est pas de garder le field 24h mais de casser le bloquant ile noire au four afin que les villes de Roscoff et Saint Pol de Léon ne soient isolées du reste du Finistère. Alors une fois cette destruction réalisée, le reste c’est que du bonus.



J-1

Etude de la carte et on commence à prévoir le planning de cassage de chaque link. C’est les vacances, pas mal d’agents ne sont pas disponible le week end, alors tant pis on commence à casser et jarvis la veille. Et puis plus c'est gros mieux ça passe.

@milhousse888 détruit sans discretion les fields sur Carhaix.


Jour J

Personne pour cleaner Landerneau , du coup c’est @Frimousse qui s’en occupe le matin,@Kilh passe sur Brest jarvis le kijouPark 


13h40 -@EmaPerfect @Urzhiataer et @Saarinen se retrouvent à Carantec, échangent des clés pour les tireurs de l’ile noire.@Urzhiataer et @Saarinen embarquent alors et partent en direction de l’ile noire, petit ilot isolé dans la baie de Morlaix.

@EmaPerfect laisse ses enfants @LouisePerfect et @gabinPerfect au pied d’un portail de @fragmeplz puis se dirige vers Henvic. Pendant ce temps @TryptophaneFr, depuis sa tour de contrôle américaine, guide les différent agents vers leurs positions.

@nounzor au port de Brest, jarvis du bloquant Brest>Crozon

@Narvisà Locmaria-Plouzané, casse de l’église

@elyah en position au rotisseur de Pleyben prête à lier vers Ouessant

@docteur29 en position prêt à jarvis des bloquants de Lanildut

@LeProphete29 et @dylanOuessant prêt à allumer les portails



14h16 - Tbag de l’Angleterre, on est alors tous sous un beau ciel bleu ! Mais non, l'op n'est pas fichue ! De toute façon on doit récupérer l’ile noire.


@Urzhiataer et @Saarinen arrivent quand à eux sur l’ile Noire,@EmaPerfect jarvis Henvic et file en vitesse sur la borne de Taule. Tous les agents sont alors en place et attendent l’ADA de l’ile noire par @Saarinen et le GO de @TryptophaneFr.



14h30 - rflbzh, agent enlighted, se rapproche de Pleyben, ville qui accueille les seuls portails accessibles sans bateau. Mais heureusement l'agent vert continue sa tourné des portails bretons sans s'arrêter sur les ancres.

14h49 - les agents arrivent sur l’ile noire et au même moment @emaPerfect arrive sur Taulé afin de libérer de son dernier bloquant le couloir Ile Noire > Pleyben.

 14h54 - GO !!!  Tous le monde jarvis, ada ou casse le portail sur lequel il se trouve,@elyah tire Ouessant,@Urzhiataer tire Ouessant puis le rôtisseur (Pleyben). Ensuite la seconde et troisième couches sont tirées dans la foulée.

Op BlueRevenge réussie :) et pour couronner le tout on passe le CP de 19h ;) et l'agent @Urzhiataer décroche le platine illuminator. :)

Merci aux agents

@Urzhiataer et @Saarinen nos marins

@Elyah la tireuse de Pleyben

@LeProphete29 @K6II @dylanOuessant les iliens

@EmaPerfect au clean avec ses deux nains @gabinPerfect et @LouisePerfectà Carantec, Taulé et Henvic.

@Narvis @Nounzor et @Kilh sur Brest et ses abords.

@ledocteur sur Ploudalmézeau

@milouse888 sur Carhaix

@TryptophaneFr notre American Operator


Operation en chiffre

177 757 + 178 538 + 681 + 571

PS : Merci à@Gavelbe, @fragmeplz et @Surfvader de nous mener la vie dure ;)
Merci à@TryptophaneFr pour mon premier sitRep
Photo

Post has shared content

Abaddon FlashShards Field

Objective; Create a Tacitcal Field to assist the London Team's, Whitout using UK recources or the need for Niantic to intervene.

Fields Created;        5
Mu per Field;          33M.
Country's involved; Ireland, Norway, Faro, Iceland, UK, NL,                                                                France, Spain, Portugal/Azores

When the organising team for Resistance contacted us to request a field over the Event, we knew it was “Game-on” once more.

Creating a field this size, that could be thrown and removed was a challenge we simply could not resist. Keeping lanes open, with only a rough idea of when a field would be requested, would require a well thought strategy for it to work.

Thanks to the effort of a in mense big group of agents we managed to get a plan up and running in a very short time-span.
Key's got exchanged, PITA Links got removed and shot, teams got ready in various country's to create the corridor links needed to “Box-in” the UK.

In the Netherland's a group of more then 50 agents fought  fierce battles with the ENL to clear the Paths from the Dutch Anchor, while France and Spain they did their absolute best to keep the Channel open. Allowing the Field and corridor links to go through.

In the end we were able to Field two Jump's at the moment when was needed and dropping it on schedule. Preventing Niantic to step up and intervene the game-play.

Overall a very succesful Operation.

Thanks to all Agents involved in this great operation. A Full, more detailed SitRep will follow soon to honor you all, and to tell the world your epic adventures.

+Niantic Project +Ingress +Anne Beuttenmüller +Matilde Tusberti 
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-10-25
9 Photos - View album

Post has shared content
Op Name: Sapphire Island 


As some of you might know I like intel. Several ops went through my screen, some with success, some postponed for another time. It was a busy year so far and we, the Irish Resistance showed our quality over that time in any action we were handling. All that time there was one thing bothering me constantly. We help, we clean, we link but there is too little going on for our own Irish Agents. So let’s do something. 
One day someone mentioned to me that French agents will take a trip to Ouessant Island. Lovely location but only going there… nah. Let’s use it and make some fields. 
Keys, hmm… how to get them. Thanking to NiA there are several opportunities in calendar. One of them was Mission Day in Paris. After of couple hangouts created we head plan to exchange keys, agreement was made. Keys will be in our hand. 

I joined planning team for something else, added Irish small addon. Wanted to repeat operation Event Horizon https://plus.google.com/+MartinChalk/posts/2bN7L21SLW3 , which brought me to real Ingress worldwide game but that would be not ok. EH was unique and will stay like that so we decided just to make fields and we called them Fungi Fields.

Who was planner to make them? Of course Kildare team, our Ingress animals: +Brendan Wyse  and +Warren Dowling  and as a guest +Julie-Anne Badier  . ( some of you know why Julie-Anne :) )
Clearing was pretty straight forward in Ireland. With +Martin List-Petersen @MadMarlow on board and his unpredicted trips around north of country, +Kelvin Killeen @NovoC and his will to go anywhere for more portal submissions in South , with +John Lally @Dilaillo, +Robert McNally @Falconire, @Warmeeg in Galway area and couple others ( if I missed any1 please forgive).
But Ireland is not all. That was International so how about Northern Ireland. Nothing more simple as ask them and reply as per usual: No problem, sure while we’re doing that we’ll use the guide link required through NI as a baseline for some layered fields over Belfast. As they said they did.


Day of OP. 

And here nightmare begins. 
Team NI managed to successfully get the corridor in place and at the same time layered Belfast with 15 fields totaling just under 3.5 Million MU. Agents @Moonstorm&@Eoden nearly got locked in Carnfunnock Park getting the last fields in.
Galway managed to multilayer again City.
Unexpected blocker in Stornoway,@Reviresco trying to block us, 
Northern Ireland ENL became surprisingly active after being BAFed. 

But we as RES team we cooperate and that will be part with bit thank to:
@DiamondDuke +Raymond Fyfe   for clearing Stornoway, all your long traveling, walks, but most importantly for being with us.
@Reviresco for linking to a portal we were using for Fields (That was the blocker of the night)
@scorpiogirl and @Tonkastill2gud for clearing Northern Ireland last minute blocks. Again full respect for reaction time. Happy you did not take a nap  :)

When that was resolved France created the spine and we started. +Brendan Wyse @CillDara took down last blocker in Ireland and +Julie-Anne Badier @Nekojaba with +Warren Dowling @gingercrouton started linking. 

We fully succeeded. 6 fields each worth 2,27 Mil Mind Units (you can’t somehow squeeze more from Ireland). Agents happy, Fields done. Every Cell in Ireland blue. 

Respect to everyone involved. It was our success, no matter how much or how little you made as we worked as a Team.


Thanks to French linking team:@Urzhiataer @LeProphete29 @lemassykoiIPC
Thanks to Northern Ireland team:@Eoden, @Moonstorm, @Brokenfoot, @Nosebleed36, 
@kcitskcuF, @AllISeeIsBlue, @ScorpioGirl, @TonkaStill2Gud, @Lyno123. 
Intel:@KeyboredWarrior, @jkg5150, @illidan
Cleaners not mentioned above:@Rezla, @Xrisss, 

Also Special Thanks to some other agents involved, without them that whole blue thing would not start at all:@Cespar, @Arael, @Irishgeezah, @GoonerJ, @MaxKappell, @MrBlueSkies 

EDIT:
Part which I missed. Do not know why. South West UK showing their strenght and puting hughe effort, Thank you. 
@SwampyUK, @Hawklord1212, @Trouseredeagle, @Fourlegsblack, @Regnig, @Lrok, @Rezla, @Xriss, @DavinaDress, @TeaWrangler, @Killashandra, @LadyVonWyr, @CountessVonWyr, @Lenczner, @Spykid
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-08-31
15 Photos - View album

Post has attachment
Le tutoriel pour bien débuter dans ingress !
A lire absolument.
Wait while more posts are being loaded