Post has attachment
Envie d'un apéro pour le nouvel an savoureux et fait maison ? Voici quelques recettes faciles à tester pour toutes les occasions festives : http://www.bridelice.fr/playlists/mon-apero-dinatoire-de-noel-et-du-nouvel

Post has attachment
Systèmes de filtration de l'eau du robinet

Quelle est la différence entre un adoucisseur et un osmoseur d'eau ? L'un rend l'eau plus douce, l'autre rend l'eau plus pure pour sa consommation ! Plus de détails dans ce guide :

Post has attachment
Votre chien aussi a besoin de bien manger pour être en bonne santé !

Les vétérinaires recommandent les croquettes pour chien Eukanuba, adaptées à l'âge, au poids et aux éventuels problèmes de santé (arthrose, calculs urinaires) de votre fidèle compagnon.

Post has attachment
Alimentation sans gluten : pour qui ? pourquoi ? comment ?

Un dossier complet pour en savoir plus sur la maladie cœliaque et des conseils pour mieux manger, avec plein d'idées recettes sans gluten !

Post has attachment
un guide nutritionnel très pratique, pour avoir une alimentation saine et équilibrée.
#santé #nutrition #alimentation

Post has attachment
[Mieux manger] Faites le plein d'idées de #goûter #bio avec ces recettes saines et gourmandes : http://www.bjorg.fr/les-bonnes-recettes/pour-la-pause-ou-le-gouter.html (illustration : le clafoutis aux cerises et lait d'amande, miam !)
Photo

Post has attachment
[Mieux manger] 10 conseils pour bien digérer en cette période hivernale :

Post has shared content

Post has shared content

LES BAIES D’ACAI
L'acai (Euterpe oleracea) est un palmier qui pousse, en Amazonie, dans le nord du Brésil. Il est connu par les indigènes sous le nom de içá-çai, qui signifie «le fruit qui pleure». Son fruit est une baie pourpre. Certaines études ont montré que les baies d’Acai possèdent un fort pouvoir antioxydant. En effet, La valeur ORAC de l'acai (une évaluation du pouvoir antioxydant) est l'une des plus élevées trouvée dans des extraits de fruits. De part leur fort potentiel antioxydant, les baies d’Acai vont contribuer à la protection du système cardiovasculaire et ceux grâce aux anthocyanines qu’elles renferment

Les capacités antioxydantes de 11 échantillons de pulpe de baies d'acai ont été étudiées contre trois espèces réactives oxygénées différentes. Le pouvoir antioxydant de tous les échantillons était excellent contre les radicaux peroxyl, bon contre le peroxynitrite et faible contre les radicaux hydroxyl par rapport à des jus de fruits et de légumes européens récemment analysés. Les anthocyanidines sont les principales composantes antioxydantes des baies d’Acai identifié à ce jour. La contribution des anthocyanines à la puissance antioxydante totale a été évaluée à seulement 10 %. Les anthocyanines préviennent une étape fondamentale de l'athérogenèse : l'oxydation des LDL. Ensuite, les anthocyanines protègent l'intégrité des cellules endothéliales qui tapissent les parois des vaisseaux sanguins. De plus, les anthocyanines détendent les vaisseaux sanguins.  Par ailleurs, les anthocyanines aident à maintenir l'intégrité microcapillaire en stabilisant les parois des capillaires. 
Wait while more posts are being loaded