Post has attachment

Je m'en fais pour l'environnement que l'on gruge petit à petit à grands renforts d'excuses fumantes. "La faune, elle s'en ira ailleurs". Elle n'a qu'à s'en aller dans la forêt, la faune. Et la flore aussi. Après tout, c'est chez-eux la forêt. Il faut faire de l'espace à la "civilisation". C'est à cause de ce genre d'inconscience cataleptique que je suis devenue "LA fille de l'ISSO".
http://deschenesetdeschiens.com/la-fille-de-lisso

Post has attachment
Ce matin, mon mari, qui s'apprêtait à tondre le gazon, a trouvé un petit oisillon près de la remise.  Il était incapable de voler et ne bougeait pas beaucoup. Nous avons tout entrepris pour le sauver dans le plus grand respect de sa famille de bruants et de la Nature sacrée. Voici l'histoire d'Angel! Avez-vous déjà sauvé un oisillon? Les suggestions sont les bienvenues!
http://deschenesetdeschiens.com/belle-journee-pour-sauver-un-oisillon

Post has attachment
Sis au bord d'un lac merveilleux, l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette nous apporte instantanément un grand calme intérieur. J'y ai découvert des kilomètres de sentiers ouverts depuis peu aux visiteurs mais probablement fréquentés par les frères Franciscains depuis près d'un siècle. C'est un endroit pour les bons mots et les sourires, le calme et l'air frais.  Les malheurs du quotidien n'y valent plus rien. Visite guidée ici: http://deschenesetdeschiens.com/mon-sentier-a-lermitage-st-antoine-de-lac-bouchette

Post has attachment
Il fait un peu frais aujourd'hui. Vite vite, de la rhubarbe! Je me souviens que par des journées comme celles-ci, ma mère nous faisait de la confiture de rhubarbe et des gâteaux. Combattons le mauvais cholestérol avec cette confiture simple à faire:
http://deschenesetdeschiens.com/confiture-de-rhubarbe

Post has attachment
44 ans, ma première crème "anti-âge"... Déjà, l'expression me déplaît. Vieillir, c'est mal? Mais le soleil et ma vie de paysanne exposée à tous les éléments ont fait leur oeuvre. Alors j'essaie, juste une fois. Je vous dis quand même pourquoi je n'en achèterai plus JAMAIS!
http://deschenesetdeschiens.com/tranche-de-vie-cremes-anti-age-vrai-racket

Post has attachment
Val-Jalbert est un village-fantôme aujourd'hui, mais entre 1901 et 1927, c'était un village industriel en avance sur son temps. Puis l'usine a fermé et ses habitants sont tous partis, laissant presque tout derrière eux. En visitant les lieux, on a l'impression que leurs âmes y sont toujours.

Post has attachment
En vacances, ce que j'aime faire, c'est me lever le matin et prendre la route sans savoir où je vais.  Par cette belle journée de juin, c'est ainsi que j'ai pris la route des battures du Fjord du Saguenay! Photos à l'appui: http://deschenesetdeschiens.com/la-route-des-battures-le-fjord-du-saguenay-sous-le-soleil-de-juin

Post has attachment

salut je suis sylvain Enchanté

salut les Nana je cherche une amitié
Wait while more posts are being loaded