Le Microclub est le meilleur club d'informatique de Suisse Romande. Fondé à l'EPFL en 1976, il est aussi le plus ancien de Suisse, peut-être
Public
9 members
See all
Members (9)
Rolf Ziegler's profile photo
Yves Masur's profile photo
Jean-Daniel Nicoud's profile photo
Laurent Francey's profile photo
Olivier Baumgartner's profile photo
Jimmy Geissler's profile photo
jean-baptiste christian CANAS's profile photo

Stream

Join this community to post or comment

Rolf Ziegler
owner

Discussion  - 
 
autres document sur un maquetiste génial
 ·  Translate
1
Add a comment...

Rolf Ziegler
owner

Discussion  - 
 
Un maquetiste génial
 ·  Translate
Hugo Lienhard, maquettiste. 4, Vy-à-Vaux, 1295 Mies - Tél.: 022 755 34 90. DERNIERE PARUTION - Avril 2015: Extrait du bulletin "Nouvelles de l'Association du Musée romain d'Avenches". Voilà plus de 25 ans que Hugo Lienhard habite le chemin Vy-à-Vaux à Mies. Un homme naturel et sympathique que ...
1
Add a comment...

Rolf Ziegler
owner

Discussion  - 
 
Bonjour, suite à une discussion avec un ami qui dirige un club de modélistes, nous avons trouvé qu'un site WEB ou une page sur Facebook n'était pas des endroits idéaux pour partager des informations entre membres d'une association. Une communauté sur Google+ serait probablement plus adaptée vu que l'on peu filtrer les personnes qui y ont accès. Partager des informations sans trop d'exposition au grand public.

J'ai donc démarrer une Communauté Google+. Pour débuter, inviter les personnes les plus accros, communauté qui pourra être annoncée officiellement si nous y voyons un avantage.


 ·  Translate
1
Add a comment...

About this community

Le Microclub est probablement le plus ancien club de micro-informatique de Suisse. Il s’est formé à la suite des premières conférences données par le Prof. J.-D. Nicoud sur les microprocesseurs. Parmi ses membres, le Microclub compte de nombreux professionnels de l’informatique, des électroniciens, des programmeurs, des gens ayant accumulé une expérience considérable. Le Microclub évolue en fonction des intérêts de ses membres. Anciennement proche des utilisateurs du Smaky, le club est aujourd’hui dominé par les PCistes mais garde une ouverture sur tous les matériels. En télématique, le Microclub a inauguré voici plus de 25 ans un système de serveurs (BBS), bien en avance sur tout le monde. La bonne santé financière du Microclub lui permet de soutenir les initiatives de ses membres. Actuellement, l’essentiel des activités du club est représenté par: - les conférences, bimensuelles, sur des sujets variés qui ont généralement lieu à la salle de conférence du SIC de l’EPFL; - le bulletin Mi-Chronique, qui paraît 2 fois par an sur papier et sur le site; - des projets de développement.

Rolf Ziegler
owner

Projets  - 
 
Je viens de démarrer un petit projet de télémétrie, basée sur un module DORJI DRF4432F27 (500mW, 433Mhz) et commandée par une carte Arduino Nano. Code disponible sous GITHub, à tester et à modifier vu que le code est fait pour le module RFM23 (HOPERF).
Code original sous https://github.com/debackerl/RFM23
 ·  Translate
1
Add a comment...