Post has attachment

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content
Lever de pleine Lune et éclipse partielle ce lundi soir !

Hier, (06/08/2017) j'ai pu profiter d'un ciel dégagé pour photographier cette lune quasiment pleine, au-dessus d'un arbre solitaire.

ÉVÉNEMENT : Ne manquez pas l'éclipse partielle de Lune ce lundi soir, vers 21h. Elle ne sera visible que dans l'EST de la France, au moment du lever de la Lune. L'éclipse ne sera pas totale, cela signifie que la Lune passera légèrement dans l'ombre de la Terre et elle paraîtra plus sombre sur un côté... Ce phénomène sera nettement plus visible en photo.

Plus d'infos sur le site de +Guillaume Cannat : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2017/08/04/une-eclipse-partielle-de-la-lune-et-autres-rendez-vous-astronomiques/

Dans tous les cas, vous pourrez assister à un magnifique lever de pleine lune ce soir, au raz de l'horizon ! Bonne observation :)

#leverdelune #lune #pleinelune #moon #moonrise #fullmoon #objectiflune #astronomie #astronomy #astrophotographie #astrophotography #astroguigeek #ciel #sky
Photo

Post has shared content
La compagnie française de théâtre de rue La Machine (http://www.lamachine.fr) s'est amenée à Ottawa ces jours-ci à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Les 2 créatures géantes Long Ma, un cheval-dragon, et Kumo, une araignée géante, attirent tous les jours des milliers de personnes au centre-ville de la capitale.

Post has shared content
Le bicarbonate de soude est un ingrédient indispensable ! Pourquoi ? Car il sait tout faire dans la maison. En plus, il est super économique et sans danger pour votre santé. À moins de 3 € la boîte, le bicarbonate est LE produit qu'il faut toujours avoir sous la main. Alors, commencez à économiser de l'argent dès maintenant en apprenant à l'utiliser au quotidien. De l'hygiène personnelle au nettoyage de la maison, voici 34 utilisations du bicarbonate qui vont vous simplifier la vie :

Post has shared content
Plus qu'un véhicule électrique, la Tesla Model 3 est un jalon qui marque l'histoire de l'automobile. C'est, de l'avis de plusieurs, le véhicule qui risque de vraiment mettre la voiture électrique sur la carte, si je puis dire.

Pas tant par son prix ni ses performances, parce que d'autres ont des performances qui n'ont rien à envier à la voiture d'Elon Musk, pensons à la Bolt de Chevrolet en outre.

Oui, la Model 3 coûte moins cher que les autres Tesla avant elle, sauf que ça se passe à un autre niveau.

À ce jour, peu de véhicules électriques ont suscité une telle convoitise, un tel engouement tant du public que des médias et même de l'industrie manufacturière.

On se dit : Je veux une Tesla. Le journaliste se dit : Je dois essayer une Tesla et écrire là-dessus. Les rivaux se disent : On doit faire un véhicule électrique qui va faire parler comme une Tesla.

Je vais être franc, les autos, ça me laisse généralement plutôt de marbre. Mais là, il me semble que je ne détesterais pas posséder une Tesla. Ou quelque chose de semblable, disons.

J'ai lu pour la toute première fois cette semaine, un article où l'on mentionnait qu'enfin les pétrolières nord-américaines commençaient à s'interroger sur la façon dont elles allaient bientôt aménager leur réseau de stations-service pour accommoder les électromobilistes. Le modèle d'affaire est à repenser s'ils veulent suivre.

(Lien : https://goo.gl/u4sd9q)

Imaginez. Sur le continent où l'auto règne en maître depuis la fin de la seconde guerre mondiale et où l'on brûle du pétrole à un rythme d'enfer, on pense (enfin!) que la fin approche pour le modèle d'affaire tourné vers les pompes à essence.

Est-ce que l'électricité sera forcément l'énergie du futur pour l'auto? Peut-être que ce sera l'hydrogène aussi. Sait-on jamais. Je vous laisse débattre là-dessus.

Mais une chose est certaine. Dans moins de 10 ans, disons 15 ans tout au plus, le paysage de nos villes aura bien changé grâce en partie à Tesla et Elon Musk. Faut lui donner ça.

Post has shared content
Chaque jour, le soleil fourni à la Terre 3 kilowattheures par mètre carré en moyenne. Cette énergie semble inépuisable. Alors quels sont les verrous qui limitent encore son développement à large échelle ?

P. R. C. : Contrairement à ce que l’on pense, l’énergie solaire est déjà viable et compétitive. En France, EDF pousse ses consommateurs à devenir eux-mêmes producteurs d’électricité solaire. Et, dans beaucoup d’autres pays, le solaire est compétitif par rapport aux autres énergies.

D. L. : Les verrous sont pratiquement tous levés à l’échelle mondiale. Rien qu’avec Solar Impulse, on a montré que l’on pouvait alterner jour et nuit, et résoudre certains problèmes de stockage d’énergie. Tous ces verrous se lèvent simplement par la démonstration. Le seul obstacle est qu’il faudrait aller encore plus loin… En France, nous sommes encore confrontés à des verrous économiques, politiques et culturels.

Post has shared content

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded