Post has attachment

alors voila je suis allez dans ce centre équestre qui a sois disant une particularité faire de l Equitation éthologique elle dit que c’est elle qui a crée sa propre méthode sauf que c est pat parelli qui a crée sa propres méthode qui est scientifiquement prouvée. elle a été reconnu par l état sauf que cette dame Nathalie Breyer na fait que mentir a c est eleves qui venait faire des cous d’équitations en leurs disant que ELLE avait crée cette méthode et tout le tintouin
je vous mets un premier liens pour que vous constater que se qui est ecrit sur blogue se n'ai pas elle qui la invente

http://chevalenvergure.com/pat_parelli_jeu_amitie.html

se qui mre choque aussi dans se centre équestre il y a des chiens de larme avk des mineurs il n y a pas le droits elle maltraite ses animaux je ne sais plus quoi faire et dc elle a fait une vidéo pour les dix ans de sons écurie et mon ami et moi pour se venger ont a fait une video retoucher sans perde les faux mouvement qui ne sont pas inventée par elle mais pat parelli je vous mes le deuxième liens si vous pouvez regarder la vidéo et me dire se que vous pense de la dame et aussi du trucage tout se que dit la dame je précise n ai pas truquer
https://www.youtube.com/watch?v=vydFcz_n0pI&t=10s

Post has attachment
Cheval peintre,
S'il n'était pas là, je ne pourrais pas me voir. Il ne serait pas un bon peintre s'il ne faisait pas d'abord mon portrait.
Vais-je voir ma force ou ma beauté à travers la sienne ? Ce ne sera qu'un amusement ?
Les archives de ma mémoire sont-elles bloquées par la logique et la conformité ou ouvertes à un monde irréel porteur de changement et de beauté en devenir ?
Laissez vous imaginez des corps, des formes, des signes, des couleurs. Montrez-vous ! Donnez de l'innocence à votre contemplation. Retenez qu'il est plus facile à travers les eaux calmes de laisser paraître ce que vous êtes. Surtout avec un cheval.
Photo

Post has attachment
Rêverie
... de petits oiseaux apparurent. Ils se tenaient près des sabots des chevaux sans être effrayés, ramassant les quelques graines de mil et autres petits bouts de nature que les chevaux laissaient tomber de leur bouche en mâchant. Nourriture spirituelle pour petits becs fins...

Des bribes de psychologie jungienne remontaient à la surface de la terre comme des anciens symboles chamaniques inconnus, picorés à coups d'émotions pour mieux s'envoler.
Photo

Voici quelques leçons que les chevaux m'ont appris. Certaines d'entre elles ont été passablement difficiles...J'y travaille encore.
Prendre soin de moi.
Franchir les obstacles par moi-même.
Écouter et suivre mon corps.
Conserver ma liberté de mouvement.
Ne pas faire le bouleau à la place des autres.
Mettre de côté les outils non essentiels.
Donner l'exemple (homologie gestuelle)
Avoir le sens du jeu
Apprendre sans stress, selon ma vitesse d'apprentissage.
Orienter mon éducation selon mes talents réels.
Ne pas m'épuiser.
Ne retirer que des bénéfices de mes résistances physiques et psychiques.
Suivre mon instinct.
Ne pas dépasser mon seuil de tolérance ou en abuser.
Ne pas abuser du respect que l'on me doit.
Ne pas contrôler inutilement ou par principe le maintien de l'harmonie
Décrocher du finalisme.
Attention et respect pour les différences de nature.

Si la passion pour les chevaux vous pousse à vous éloigner des êtres humains, c’est qu’elle ne vous a pas appris grand chose sur vous-même.

Ne mettez pas vos ennemis à la poubelle, ils sont recyclables. Et puis comment pourriez vous sortir le méchant que vous avez à l’intérieur s’ils n’étaient pas là?

Post has attachment
¨ Quelque part en moi, l'esprit de ce cheval erre sur des îles entourées par le vaste océan de ses émotions qu'il partage avec une multitude d'espèces répondant à sa vibration, à ses échos que l'on peut même entendre jusqu'au-delà de l'arc-en-ciel qui lui sert de guide lorsqu'il traverse sur le continent de la réalité. Pour s'amuser, il court après sa jeunesse et s’abreuve d’un élixir qu'il trouve dans l'art de se mouvoir. Il colle à l'énergie des autres pour mieux se dépasser et bondira jusque dans les étoiles s'il le faut pour trouver le remède à tous les maux psychologiques causés par la cruauté humaine, en particulier celle qui a fait de nous des pessimistes et des êtres ayant la sensation d'être douloureusement limités dans la réalité physique. Androgyne, il revient toujours parmi les siens pour ne faire plus qu'un avec ses semblables et cela, malgré sa puissance et son besoin de liberté qui a forgé ses pouvoirs. ¨
Photo

Il y a des êtres à l'intérieur de nous qui nous voient différemment de ce que nous croyons être. Mais maintenant que l'homme s'est livré corps et âme à l'État et a remis sa destinée au pied de sa puissance patriarcale, il ne reste plus comme manifestation de ces entités que deux petits génies, Esprit de Contradiction et Esprit de Sacrifice, autour desquels grenouillent quelques Spiritueux à la recherche de sensations fortes..

Post has attachment
Toute philosophie < spirituelle équine > ne peut avoir de sens que si ses concepts et ses applications s’appuient sur les phénomènes de la nature. Aucune élévation de l’esprit ne pourra se faire si notre corps n’est pas solidement ancré au sol.

Retrouver le rythme de la nature demande quand même un mode de vie particulier ou du moins certaines pratiques nous permettant de ralentir et de mieux sentir en soi ce qui nous entoure. Plus ces pratiques sont régulières, plus elles sont régénératrices.

Rien de compliqué, mais rien de plus difficile que de ralentir jusqu'au silence...
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Écoute la tempête, respire !
Écoute, le vent te déchire !
Écoute, le cheval te faire frémir !
Face à l’irrationnel, l’effroi se fait sentir !
Ne cherche pas à te mentir !
Les chevaux du vent demandent de prendre conscience de la brutalité ressentie ou anticipée, de la vengeance et des remords qu’ils peuvent provoquer sans trop savoir pourquoi. Au fond de toi, la colère gronde et se refoule. Libère ta pensée de sa houle en faisant de ta gestuelle une danse. L’obéissance n’a de sens que si elle répond à la douceur qui la gouverne. Laisse le vent disperser les nuages avant d’entreprendre plus que tu ne peux réparer.
Photo
Wait while more posts are being loaded