Post is pinned.
[News] Je renomme la communauté "Garmin Vivoactive" en "Garmin connect IQ Watch" pour l'étendre à toutes les montres Garmin compatible avec le système de développement d'applis et de face "Connect IQ".

La raison est que j'ai acquis une "Forerunner 230" puis ensuite une "Fenix 3".

Post has attachment
[Watchface] Back2Digital Free version

Une watchface au look de nos bonnes vielles Casio digitales d'antan :)


Photo

Post has attachment
[Accessoires] Bracelet Cuir Noir pour Fenix 3

J'ai trouvé un petit (gros) bracelet cuir (26mm) pour ma Fenix 3, ça fait un peu plus "Ville" que le silicone d'origine. J'aime assez le look :)

PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/06/2017
5 Photos - View album

Post has attachment
[Watchface] Face Analogique d'origine de la Fenix 3.

Plusieurs options disponible pour l'affichage (UTC, Pas....), différents types d'aiguilles. A noter que l'aiguille des secondes est affichée en permanence sans consommation supplémentaire de batterie (~7% par jour)


Photo

Post has attachment
[Watchface] Simplicity 2 sur Fenix 3

Face agréable avec lecture claire, écran pas chargé. On a une icône pour les notifications.

Photo

Post has attachment
[Watchface] Face sympa sur la Fenix 3 : NoFrills

Comme toujours pas mal de possibilités de config, notamment les couleurs.

Gros chiffres pour l'heure qui sont extrêmement bien visibles. Ils se remplissent avec la vague bleu à mesure de la progression des pas par rapport à l'objectif quotidien.

Photo

Post has attachment
[Forerunner 230] Je me suis acheté une Forerunner 230 d'occase pour 140€.

Le but premier est de tester une Garmin Round (enfin presque) sans les défauts que j'ai sur la Vivoactive, a savoir :

- Ecran tactile rendant inopérant la plupart des applis telles que chronos, timers ou autre applis interactive ou le simple fait de poser le doigt sur l'écran risque de terminer l'appli. Vraiment gros défaut de la VA, on lance un chrono par inadvertance le doigt se pose sur la touche retour et on quitte et c'est mort.

- Forme carré empêchant utilisation de toutes les plus belles faces analogiques qui sont principalement rondes :(

La deuxième raison est de voir si j'aime bien la watch Garmin en mode "round" de plus grosse taille pour savoir si je peux envisager d'acquérir une "Fenix 3 Saphir" qui me fait rêver depuis que j'ai découvert le système Garmin LCD Color.

Watchface présentée : Mechano

Mes impressions :

Le design est pas mal mais un peu Cheap, normal vu son prix dans la gamme basse. Le double Flat tire de l'écran est dommage mais bon on peut s'y habituer. Au moins c'est symétrique en haut et en bas contrairement aux Moto360 and co. L'aspect fait un peu montre Gadget et plastique.

Les fonctions :
On a tous ce que l'on avait avec la Vivoactive à l'exception de quelques applis. Le gros moins c'est qu'il n'y a plus de Snooze sur l'alarme :( cependant il semble que l'on puisse en créer plus de 3 comme c'était le cas de la VA.

Les boutons :
On supprime le défaut du tactile qui peut amener à des erreurs de manipulations et des sorties d'applis comme sur la VA.

Toujours lacune de Chronos et Timer qui tournent en Background indépendamment des autres fonctions.

Bref pas mal du tout, test concluant, je peux investir maintenant dans une Fenix 3 d'occase :)

Photo

Post has attachment
[Accessoire] Adaptation d'un bracelet Milanese magnetic

Ce qui m'embête sur la Garmin VA c'est son bracelet bas de gamme en plastique. Il est assez inconfortable et rigide. Pas assez serré et le cadran de la montre ne reste pas centré sur le poignet et trop serré... et ben c'est pas cool ça gène. Le problème c'est que les attaches sont spéciales et on ne peut pas mettre n'importe quel bracelet. Au niveau des springbars ont est à 16mm et en largeur de bracelet on est à 24mm. Donc si on prend un bracelet de 16mm ça fait riquiqui. Il faut donc un bracelet entre 24mm et 22mm qu'on rétrécira au niveau de l'attache.

J'ai pris un Milanese magnetic 20mm que j'avais reçu par erreur à la place d'un 22mm. Ce que j'aime bien avec la fermeture magnétique c'est qu'on peut régler le bracelet précisément au mm, on peut le serrer et desserrer en un clin d'œil sans avoir de boucle à ouvrir, donc hyper pratique.

J'avais pas les bons outils donc j'ai fais ça vite fait mal fait :( juste un gros touret à meuler mais je voulais vraiment voir ce que ça pouvait donner. Le limage des attaches est pas top mais de loin ça passe :)

Maintenant la Garmin VA est vraiment pratique à mettre et défaire rapidement et a serrer desserrer :)
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2016-07-14
6 Photos - View album

Post has attachment
[Watchface] Liquid Crystal Clock (3)

Toujours ma préférée, cette fois en fond blanc.
Photo

Hello
Does anyone know if the vivoactive also offers Track-Navigation ?
Wait while more posts are being loaded