Post is pinned.Post has attachment
Recette pour faire des makis:

Ingrédients (pour 2 personnes) :
Pour le riz vinaigré :
- 150g de riz japonais (ou riz rond)
- 25 cl d'eau froide
- 3 cuillère à soupe de vinaigre de riz blanc
- 3 cuillères à café de sucre semoule
- 1 cuillère à café de sel fin

Pour le montage des makis :
- 150g de riz vinaigré
- 4 feuilles d'algue nori
- 1 demi avocat,
- 4 bâtonnets de surimi, ou saumon fumé ou crevette
Préparation de la recette :
Pour le riz vinaigré :
1. Rincez le riz trois fois à l'eau froide en frottant légèrement les grains entre vos doigts. Égouttez-le entre chaque rinçage.
2. Versez le riz dans un saladier et couvrez-le d'eau froide. Couvrez et laissez gonfler le riz au moins 1 à 2 h.
3.Dans une casserole, égouttez le riz dans la casserole, ajoutez l'eau et portez à ébullition. Baissez le feu dés que l'eau bout, couvrez, laissez cuire 10 min sans soulevez le couvercle, enlevez la casserole du feu et laisser reposer le riz 10 min sans jamais soulever le couvercle.
4. Pendant que le riz cuit, versez le vinaigre dans un verre, ajoutez le sel, le sucre et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. (Si difficultés, chauffé un peu le mélange quelque secondes au four micro-ondes)
5. Le temps de repos du riz cuit écoulé, soulevez le couvercle et versez-le dans un large saladier. Versez le mélange de vinaigre, sel et sucre sur le riz encore chaud et mélangez avec une spatule en soulevant le riz comme vous le feriez pour incorporer des blanc d'œufs en neige, de façon à ce que le grain de riz ne soient pas écrasés, lorsque tout le liquide est absorbé par le riz, laissez refroidir le riz avant d'utiliser pour confectionner vos maki..

Pour le montage des makis :

Préparation :
(Utiliser un bâtonnet de surimis et 1quart du demi-avocat par rouleau)
1. Coupez chaque bâtonnet de surimi en deux dans la longueur.
2. Répartissez le riz vinaigré sur les feuilles d'algues nori
3.Étalez le riz sur les feuilles d'algues en vous aidant d'une cuillère à soupe trempée dans un verre d'eau froide (ou trempée vos mains dans un bol d'eau froide avec du vinaigre, les mains doivent être humide)
4.Ensuite déposer les bâtonnet de surimi et les quartiers d'avocat en ligne sur tout la longueur du rectangle de riz. (Ou mettre l'avocat et le bâtonnet de surimi séparément)
5.Enfermez la garniture au centre du riz en vous aidant du makisu pour bien serrer les rouleaux ( utiliser un film plastique si vous possédez pas un makisu)
6.Emballez ensuite chaque rouleau ainsi formé, dans la feuille de papier afin qu'il ne sèche pas. Placez ensuite les rouleaux au frais au moins 10 min. Cette étape est facultative mais rend la découpe des rouleaux plus aisée.
Découpez chaque rouleau en 7 tronçons de 2cm de long et répartissez sur chaque assiette.

Et voilà !

C'est très simple à faire ! :)
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded