Post has attachment
La ville bleu chefchaouen

Dans le massif du Rif au nord du Maroc, au pied des pics rocheux ou jebels Kelaa et Meggou, Chefchaouen est la ville chef-lieu de la province bordant la Méditerranée portant son nom. Région montagneuse au climat méditerranéen, pluvieux et froid en hiver, doux et sec en été, la province propose des sites touristiques diversifiés depuis ses 120 kilomètres de plages, sesvastes forêts et ses zones de montagne. La ville, à 600 mètres d’altitude, a été fondée en 1471. Elle reflète bien l’architecture arabo-andalouse que l’on retrouve souvent dans le nord du Maroc, et qui lui confère un cachet charmant.

Chefchaouen est une ville simple et très agréable à visiter, entourée de remparts anciens. On peut y entrer par l’une de sessept belles portes. Vous prendrez plaisir à découvrir ses ruelles escarpées pavées de galets polis, ses maisons blanches ou bleu azur aux volets bleus et aux tuiles ocres avec leurs grilles en fer forgé. Explorez ces passages étroits et voûtés qui montent et descendent, empruntez les escaliers qui jalonnent la ville, Chefchaouen est une ville de montagne ! Montez jusqu’à la place où se trouvent la kasbah et la mosquée Jamaa El-Kebir au minaret octogonal. Sur la place Outa Hammam vous trouverez des cafés et des échoppes vous proposant des brochettes. Ne manquez pas le musée ethnographique de la Kasaba et le centre d’études et de recherche andalouses, où vous pourrez prendre connaissance de l’histoire du pays et des peuples.
Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album

Post has attachment
Tetouane.... La colombe blanche


Ville du Nord du Maroc à 60km de Tanger, de plus 280.000habitants et chef -lieu de la province. sur le versant nord du Rif, près de la Méditerranée. Située dans une région agricole, Tétouan est un centre de commerce pour les produits de l'agriculture et de l'artisanat. Ses industries comptent notamment les cimenteries et les conserveries de poisson. Elle vit d'artisanats et de tourismes. Elle forme un vif contraste avec la ville moderne marquée par l'empreinte espagnol La ville fut fondée au XIV siècle?Le sultan Mérinide Abou-Thabet voulant récupérer la ville de Sebta à fait construire la ville fortifiée de Tétawine. Après plusieurs combats LES Espagnoles débarquèrent dans la ville et la détruisant la ville elle fut reconstruite au XV siècle. Suite à la chute de Grenade les immigrés musulmans chassées d'Espagne s'installèrent à Tétouan. Tétouan fut la capitale du Maroc espagnol de 1915 à 1956.



Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album

Post has attachment
Tanger.
Présentation de la ville de Tanger :
Tanger, la Perle du Détroit de Gibraltar, est une Ville située à la pointe Ouest du Rif au nord du Maroc dans la région du Tanger-Tétouan. Chef-lieu de la wilaya, Tanger est la 5eville du royaume, et sa principale porte sur l'Europe. Les 14 kilomètres du détroit deGibraltar séparent ici les deux continents qu'Hercule, dans la mythologie, détacha l'un de l'autre. Tanger a été aussi et ce pour plusieurs années une ville internationale où plusieurs communautés distinctes se côtoyaient à savoir les Britanniques, les Espagnols, lesMarocains et les Allemands. Tanger possède actuellement un des ports marchands les plus importants du Maroc.

Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album

Post has attachment

Larache

Les principales activités économiques de Larache sont la pêche avec son important port de pêche et l'agriculture de la région, mais le tourisme constitue une part non négligeable de l'activité de la ville, surtout en période estivale.

Historiquement, c'est une ville intéressante car la région a vu passer diverses forces d'occupation de provenance différentes. On retrace les premières peuplades dans la région à la période où le Maroc était occupé par les phéniciens (en savoir plus sur la chronologie et l'histoire du Maroc). La région fût le théatre d'affrontements, notamment à Lixus, près de Larache, entre les phéniciens et les romains.

Mais c'est l'influence espagnole qui est la plus notable dans l'architecture. Les nombeuses arcades, portes et colonnes de couleurs chaudes rappellent vraiment l'Espagne dans certains quartiers. En fait, c'est vraiment un mélange sympathique des diverses influences laissées au grès des conquêtes. Comme Larache a vu passer sans nul doute toutes les différentes peuplades qui sont venues batailler sur le sol marocain, la ville donne un ressentiment multiculturel intéressant.
Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album

Post has attachment

Alhoceima au rif du Maroc


Al Hoceïma est une des plus belles villes du Maroc, la ville d'Al Hoceima se situe dans la région Rif au nord du Royaume Du Maroc, la ville est amazighophone, elle se situe sur la côte nord-est du Maroc sur la mer Méditerranée, et compte une population d'environ 83100 d'habitants.

Le climat d’Al Hoceima est de type méditerranéen : l'été est sec et chaud, les hivers pluvieux et frais.

Al Hoceima, est l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et d'Afrique du Nord, elle est située au large de nombreuses petites îles et îlots rocheux. Al Hoceima est une ville surtout connue pour ses magnifiques plages méditerranéennes (Quemado, Sfiha, Calabonita, Tara Youssef, Cala Iris, Matadero, Imoud, Izdi, Sswani, Spalmadiro,boussekkour....).

La ville d'Al Hoceima est une destination touristique typique du Maroc littoral, plages, souks, climat, cette ville attire des touristes venus pour la qualité de ces plages, l’hospitalité marocaine et plus particulièrement rifaine et les nombreuses activités possible dans cette région.
Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album

Le beau paradis Maroc.....
vous découvrez un Maroc moderne qui a su garder intact un riche passé. la côte, c’est une succession de petits ports de pêches, du sable et soleil. C'est la plage du nord. Et à l’intérieur des terres, Larache, Tanger, Tetouane, « ville bleue » Chefchaouen, un peu plus loin encore, c’est le Rif, une belle montagne berbère, entre Atlantique et Méditerranée el houciema.
Faites le plaisir de visiter avec moi.



http://www.tourisme.gov.ma/


Wait while more posts are being loaded