Attention pour celles et ceux qui estiment que créer une page Google MyBusiness (anciennement Google Local) suffit à leur visibilité, vous pourriez avoir la surprise de ne plus être visible dans les résultats du moteur de recherches Google.
Ceci car Google continue le ménage pour obtenir des informations pertinentes, avec du contenu à jour.
De ce fait ils lancent des vérifications sur les fiches MyBusiness qui n'ont pas été modifiées, ou dont les propriétaires ne se sont pas connectés à leur compte depuis un moment (actuellement 6 mois) pour s'assurer que les informations sont toujours valables et le cas échéant, faute de réponse ou connexion de la part des gestionnaires de ces pages, de les laisser apparaître dans les résultats.
C'est une bonne idée à mon sens, car trop de commerces ayant changé soit de propriétaire, soit de marques des produits vendus etc, trop de doublons de fiches ou sans contenu, et donc sans réel intérêt pour l'internaute, prennent la place de ceux qui font les efforts pour répondre au mieux aux internautes en recherche d'informations fiables.
Alors un seul conseil : faites comme pour une vitrine traditionnelle, faites la briller en vous connectant, tenant à jour vos horaires, détails de prestations ou produits, si vous voulez rester dans les résultats des fiches Google MyBusiness mis en avant par Google.

Google continue sa réorganisation de ses services. Difficile d'affirmer si c'est pour faciliter l'utilisation de chacun d'eux ou pour tenter de ne plus apparaître aux yeux de l'Europe comme étant en position dominante, ce qui fait tiquer l'Europe qui accuse Google de trop mettre en avant ses propres outils, sites, résultats.

Mais que ce soit pour l'une ou l'autre raison, c'est bon pour les utilisateurs dans la mesure où le moteur de recherches Google est encore le poids lourd des moteurs de recherches en Europe.

Suite à la réorganisation des services de Google, vous avez dû remarquer l'évolution du panneau sur Google+ avec des onglets différents dans leur présentation, ou leur intitulé ou encore certains outils évoluer.

C'est par exemple le cas de :
- Google Picasa qui évolue vers un outil encore enrichi mais qui devrait être plus simple d'utilisation, sous le nom de Google Photos.

- Google MyBusiness et Local qui voient les avis des consommateurs publiés via Google Maps et non plus soit sur Google Local ou sur Google Maps. En tant qu'utilisateur vous pouvez aussi créer des cartographies plus précises et avec des couleurs, ce qui n'étaient pas possible avant. Ex : ça peut servir pour un évènement dans un village pour indiquer les stands, la circulation, poste de secours etc.
Est venu se greffer les Google Guides, dont je suis. Ce sont des personnes qui passent minimum les 50 commentaires sur les pages Google professionnelles et continuent à en poster chaque mois. Ils peuvent alors participer à une communauté privée pour proposer des améliorations des outils Google, passé un certain seuil de commentaires et donc d'implication, devenir animateur de communauté Google, avoir un badge visible sur mobile de leur statut de Google Guide, voire avoir l'appui de Google pour organiser des rencontres locales aux couleurs de Google. Ces RDV sont encore peu développés en province hélas car ils sont censés permettre la rencontre des différents Google Guides entre eux et inviter des personnes extérieur pour mailler encore plus le territoire en commentant les commerces, prestataires etc.

- Google création de site via deux produits Google, Blogger ou via Wix, qui évolueront certainement un jour ou l'autre car certains aspects peuvent être fusionnés.

Chaque jour apporte son lot de changements, c'est pourquoi il est utile de garder une activité régulière des outils pour ne pas être perdu et surtout pour conserver une utilisation optimale de ce qui est intéressant pour vos activités pros et leur mise en lumière.

Bon dimanche à toutes et tous, et au plaisir de vous lire

+Mireille Ruinart 

Post has attachment
Pour celles et ceux qui ont envie de faire connaître leur expertise de #Développeur   à #Google le programme Google Developers Experts est fait pour eux

Post has attachment
BONNE ANNEE 2015 à toutes et tous au sein de cette communauté !

Les fiches Google Local ont évolué.

Vous disposez maintenant des pages Google MyBusiness pour votre mise en lumière professionnelle. Exemple de mon cas +Mireille Ruinart- Créactions

La vérification et l'évolution des pages pros tend vers l'acceptation des pages Google MyBusiness lorsqu'il y a effectivement une entreprise qui reçoit à l'endroit où est géolocalisée l'entreprise.

Je remarque que malgré tout il reste beaucoup de chemin à faire pour la formation des personnes souhaitant mettre en lumière leur entreprise ou se faire accompagner pour que cela soit fait correctement.

Une nouveauté est lancée cette fois sous le nom de #localguides

Il y avait déjà les #googlecityexperts qui postaient leurs recommandations sur les fiches Google Local/Google Maps.

Désormais cela se décline sous forme de concept plus global où ceux qui participent pourraient être "récompensés". Ce n'est pas nouveau en soi, ce concept étant déjà décliné notamment pour les avis postés sur d'autres communautés d'utilisateurs.

Mais pour Google c'est la suite locale de son déploiement mondial en premier dans les capitales et je continue de l'espérer en régions.

Voici les liens pour participer :
Google+ | plus.google.com/+GoogleLocalGuides
Facebook | facebook.com/GoogleLocalGuides
Twitter | twitter.com/LocalGuides

J'ai défendu notre région auprès de GoogleLocal national et international, j'ai créé cette communauté pour tenter de donner du dynamisme et une visibilité et les outils pour le faire à tous ceux de bonne volonté et concernés.

A vous d'agir pour que ma voix porte pour un ensemble, une vraie communauté.

Aussi je vous souhaite une année 2015 sous le signe du collaboratif et de la réussite dans vos projets et dans ce projet collectif
Photo

Avez vous progressé sur l'utilisation de Google et de ses outils ainsi que sur Google+ ? Avez vous créé ou rectifié votre fiche et page sur Google My Business ?

Bonjour à toutes et tous,

Cette communauté comprend peu de membres par rapport aux personnes qui pourraient être potentiellement intéressées par ce type de démarche, et encore moins de personnes qui s'y investissent pour que cela donne un sens au nom de communauté.

Hélas, trois fois hélas ! Car j'ai des demandes pour ajouter des membres qui sont d'autres régions, que je refuse, car le principe était de garder la communauté proche de ses membres par la géographie pour permettre les échanges aussi terrain.

J'ai également pas mal de demandes de la part de community managers (gestionnaires de communauté, c'est à dire des personnes qui sont en charge d'animer et gérer la communication, les interactions entre une entreprise, une marque et les internautes qui sont leur cible).

Parmi les demandes de membres, je n'ai finalement conservé que Eyes on Web qui est community manager au travers du compte des Vitrines de Reims car ils représentent ici un ensemble de commerçants de Reims.

Ceci parce que le but n'est pas d'être entre professionnels de la communication ici, mais de partager entre personnes cherchant à se former, à découvrir les outils Google, comparer avec d'autres outils comme l'avait proposé +François Vanhille (merci François !).

Cependant, si chacun de vous ne partage pas son expérience de ces outils, son expérience d'utilisateur et ses difficultés éventuelles à maîtriser sa communication et l'optimiser pour le Web, vous pourriez peut-être nous faire part de vos souhaits, vos attentes sur cette communauté, afin d'éclairer ma lanterne sur ce que vous attendiez en vous inscrivant ici.

D'avance merci de vos partages et bon 14 juillet à toutes et tous !

Post has attachment
#GoogleMyBusiness fusionne #GoogleAdresses et #GoogleLocal ce qui semble logique et montre que Google veut aller plus loin dans la réorganisation et les liens logiques entre ses différents services.

Post has attachment
Attention si #Google permet désormais de téléphoner directement à une entreprise recherchée par le biais de son moteur de recherches, via #GoogleVoice #hangouts et les n° de tél donnés par les entreprises via leurs fiches Google Local, devenus Google Business, il faut savoir que l'appel sera facturé 8 c par minute vers un mobile et 2 centimes vers un fixe !

Post has attachment
Le #référencement sur Google ne s'improvise pas et n'est pas le résultat d'un référencement automatique à deux balles, mais bel et bien d'une connaissance approfondie des 200 facteurs de ranking de Google et leur application.

+Mireille Ruinart en tant que formatrice et +Mireille Ruinart- Créactions en tant qu'organisme de formation peut vous aider à cerner vos besoins par rapport à la concurrence sur votre secteur d'activité et de rayonnement pour mieux vous positionner dans les résultats de Google :

- Référencement naturel interne au site/blog et optimisation du contenu textuel, images pour le référencement
- Référencement manuel
- Campagne Google Adwords

Post has attachment
#Google renforce son activité #shooping avec le rachat de la start-up londonienne #Rangespan spécialiste dans l'analyse des données #ecommerce

Nous pouvons voir ces derniers temps s'accélérer les acquisitions par les géants du Web afin de garder leurs parts de marché, de renforcer leur position dominante dans tel ou tel domaine, ou par ricochet pour répondre aux acquisitions et donc à l'évolution de leurs concurrents.

Ces temps ci nous avons même du mal à suivre, tellement ça se bouscule ! Twitter revoir de son côté son ergonomie, partage de photos, présentation, intégration des tweets sur d'autres plateformes de réseaux sociaux ou sites, Amazon acquiert lui aussi plusieurs entreprises et services pour garder ou gagner des parts de marché.

Beaucoup se positionnent aussi sur le créneau du transport de marchandises, stratégique s'ils veulent que les clients du ecommerce soient satisfaits et livrés rapidement ou puissent retourner aisément les articles.

Et vous, arrivez vous à intégrer toutes ces évolutions, comment le vivez vous au quotidien dans votre entreprise, association, ... ?

+Mireille Ruinart 
Wait while more posts are being loaded