Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Mon bureau d'écriture de style "Industriel"
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Meuble
12 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
J'ai découvert un truc pour donner un aspect vieux bois de grange au bois neuf, ce truc ne m'appartient pas mais j'ai bien l'intention de l'essayer pour en connaitre le résultat. Cela dit voici la marche a suivre trouvé sur http://www.ecohabitation.com/


La technique la plus simple pour donner un effet vieillot à du bois est d'y appliquer une solution oxydante. Seulement deux ingrédients sont nécessaires : du vinaigre et de la laine d'acier de calibre "00000", soit la plus fine. Voici comment faire :

 - Dans un pot de verre (un vieux pot de sauce tomate par exemple), déposez un tampon de laine d'acier  préalabablement lavé* et séparé en quelques morceaux puis recouvrez le tout avec du vinaigre (essayez différents vinaigres ; ils procurent des teintes différentes).

 - Couvrez et laissez reposer pendant environ 2 jours (vous pouvez attendre plus longtemps). La laine d'acier devrait être complètement dissoute.

 - Appliquez cette solution au pinceau sur le bois.

 - Une fois le bois sec, sablez légèrement pour uniformiser la couleur.

Les essences de bois ne réagissent pas toutes de la même manière avec cette solution. Si vous constatez que vos planches ne prennent pas de couleur, c'est que le bois est pauvre en tannins. Un remède consiste alors à appliquer au bois une infusion de thé noir très fort, de laisser sécher et d'appliquer ensuite la solution oxydante.

*Certains fabricants appliquent une huile pour prévenir la rouille sur la laine d'acier ; c'est pourquoi il est préférable de la nettoyer.

Post has attachment
Voici la liste de matériaux de mon futur projet!
Photo

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded