Bienvenue a la Droite Libérale


Droite Libérale est un mouvement libéral-républicain

Nous défendons
-Les valeurs de droite la nation, la famille le respect de la loi.

Droite Libérale est une force vive nouvelle de propositions , d'idées et de réflexions , est ouverte aux élus et aux citoyens populaire et rural , signataires adhérant a la charte républicaine de Droite Libérale

Droite libérale a vocation de faire revenir dans les urnes les déçus des formations de droite qui sont de plus en plus tenté par l’abstention.soutient a la politique locale et national

Droite Libérale est une force vive nouvelle de propositions , d'idées et de réflexions , est ouverte aux élus et aux citoyens populaire et rural , signataires adhérant a la charte républicaine de Droite Libérale

Droite libérale a vocation de faire revenir dans les urnes les déçus des formations de droite qui sont de plus en plus tenté par l’abstention.soutient a la politique locale et national

renforcement de la croissance, cohésion sociale, sécurité et gouvernance mondiale.

* Le renforcement de la croissance « au service de l’emploi » se traduira, avant l’été 2011, par une grande réforme fiscale « qui permette à la fois plus de justice et plus d’efficacité économique ».

* La cohésion sociale repose après la réforme des retraites sur une réforme de la dépendance, mais également sur une réflexion sur la Sécurité Sociale et son financement sans oublier la mise en oeuvre d’une politique de la ville « ambitieuse » et « respectueuse des contraintes financières » du pays.

* La sécurité avec une amplification de l’effort de modernisation car, souligne François Fillon, « il est indispensable que les peines qui soient prononcées par les tribunaux puissent être effectivement assurées, assumées ».

* Enfin la présidence du G20 donne à la France la responsabilité de proposer « une profonde réforme de notre système monétaire », note François Fillon. « Si nous laissons s’installer le désordre qui est en train progressivement de créer de graves injustices et de graves déséquilibres dans le monde, alors nous allons assister à des crises politiques et à des crises sociales en Europe, comme dans d’autres régions du monde, avec la montée des extrémismes (…) et du terrorisme ».






Nous voulons donner aux français la possibilité de voter pour des candidats de la droite républicaine de façon à peser de plus en plus lourd dans le gouvernement, voire à constituer un gouvernement authentiquement à droite, c'est-à-dire sans aucun ministre de gauche.

Défense Nationale

Les menaces qui pèsent aujourd’hui sur notre Nation sont très différentes de celles d’hier.
Nous devons travailler à redéfinir en permanence les missions des armées en fonction de l’évolution de l’environnement national et international.
Les budgets et les effectifs doivent également évoluer en fonction des besoins réels, i.e. en anticipant au mieux les menaces qui pèsent sur notre pays.
A moyen terme les forces armées ne doivent pas servir de supplétif aux forces de sécurité à l’intérieur du territoire national.


Santé

Qu’elle soit publique ou privée l’assurance santé doit être accessible au plus grand nombre, ce qui suppose que les coûts du système de santé soient maîtrisés. Ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui à cause de l’Etat qui limite la délivrance de diplômes de doctorats en pharmacie et en médecine.
La planification de la santé est un échec.
Seule une dérégulation du secteur permettra d’obtenir une meilleure adéquation entre l’offre et la demande.
Le pouvoir d’achat des français en matière de santé en dépend.


Famille

La famille constitue – au sens large – le réseau solidaire le plus important et le plus pérenne de chaque individu. Vouloir le détruire (par des taxes et des lois) afin de recréer une solidarité « nationale » est une utopie.
L’individualisme forcené au service du collectivisme conduit une part croissante de nos compatriotes à l’isolement et à la misère.
L’Etat ou quelque organisation publique que ce soit ne pourra jamais remplacer la solidarité familiale et ne pourra jamais assurer l’éducation des enfants, quels que soient les moyens financiers et humains consacrés à cette entreprise.


Enseignement

L’Education Nationale est une organisation efficace pour dispenser un « savoir » mais elle peine à diffuser un « savoir faire » qui, seul, a une valeur sur le marché du travail.
Désormais il est urgent de réorienter les objectifs et les moyens de ce ministère afin de répondre aux besoins de l’économie et aux attentes des citoyens. Toute autre politique n’est que gaspillage.


Justice

Au civil comme au pénal il est impératif que le délai des jugements soit inférieur à six mois (contre un à quatre ans aujourd’hui).
Il est également indispensable que les juges et les procureurs ne soient pas recrutés en fonctions de leurs idées politiques.
La justice doit servir avant tout l’intérêt des citoyens honnêtes.


Environnement

Le respect de l’environnement est essentiel pour assurer une prospérité et une qualité de vie durable. Dans 30 ans 80% des entreprises actuelles auront disparues. Notre consommation sera nécessairement différente de celle d’aujourd’hui. Un nombre croissant de nos contemporains est conscient des efforts à réaliser pour limiter les gaspillages. Cela dit le respect de l’environnement ne doit pas servir de prétexte pour multiplier les taxes et les lois qui réduisent le pouvoir d’achat des citoyens, d’autant que leur spoliation sert à financer la consommation des administrations.

Logement

Le délire réglementaire en matière d’urbanisme a provoqué une raréfaction dramatique des terrains à bâtir, particulièrement dans les grandes agglomérations où la demande est forte. Ce qui est rare étant cher les prix se sont envolés. Les manipulations des Banques Centrales sur les taux d’intérêts (à la baisse) ont aggravé le problème. La quasi impossibilité qu’ont les propriétaires de récupérer un logement habité par un locataire qui refuse de payer son loyer (ce qui constitue un vol), ne les incite pas à mettre leur bien sur le marché. 1 000 000 de logements détenus par des particuliers pourraient être mis en location dans les 24 mois si la loi ne protégeait pas les voleurs.

Francophonie

La défense de la francophonie est l’une de nos priorités. Elle est le pilier central de notre culture et un élément fondamental de la civilisation occidentale. C’est une valeur d’autant plus fondamentale à défendre que l’économie anglo-saxonne est entrée en décadence et qu’un nombre croissant de puissances non-occidentales sont entrain d’émerger.


Europe

L’Europe existe depuis des millénaires et existera encore dans plusieurs millénaires.
Nous sommes favorables à une Europe qui défende les libertés individuelles.
Nous sommes défavorables à une Europe qui réduise le pouvoir d’achat des citoyens par des taxes et des lois.
Wait while more posts are being loaded