Post has shared content
The evolutionary history of Hominins in 3 minutes
L'évolution de l'homme en 3 minutes
L'Odyssée de l'espèce #Evolution #hommes

Post has attachment

Post has attachment
Interpellé par l'empreinte du nombre d'or dans de nombreuses créations naturelles, j'ai entrepris voilà quelques années de comprendre cette entité mathématique. Cette démarche, entamée par la géométrie, m'a rapidement plongé dans une nouvelle interprétation de ce nombre si particulier.... La galerie présentée ici est le fruit de différentes découvertes effectuées au cours de ce périple. Je souhaite partager ces interprétations avec le plus grand nombre d'entre vous, néophytes comme initiés. Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir d'avantage, l'intégralité de ce travail se trouve :

1ère Partie: http://www.mediafire.com/file/n8ze8xnj70fjm80/1%C3%A8re_Partie.pdf

2ème Partie: http://www.mediafire.com/file/6bs5k8930wbn644/2%C3%A8me_Partie.pdf

GALERIE
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/stankab_231/
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/140229496@N04/

TWEETER: https://twitter.com/StankaB231

Post has attachment

Post has attachment
<< Mais si on vous dit : Java, Basic, C++, Pascal, Fortran, Cobol, PYTHON, PHP, … évidemment vous aurez deviné qu’il s’agit de langages de programmation. Il y en a environ 250 qui existent, et 150 qui sont couramment utilisés, de quoi faire pleurer les linguistes qui voient nos dialectes breton, corse, provençal ou autre disparaître… Alors pourquoi tant de différents codes informatiques ? Les réponses provoquent inévitablement un débat bien animé, genre : « C’est débile de comparer un langage à un autre sans évoquer le besoin en face, ça serait comme comparer une 911 décapotable à une voiture 7 places, du pain de mie avec une baguette». >>

Post has attachment
Comment fonctionnent les illusions produites par notre cerveau?
Contrairement à ce que nous croyons souvent, nous ne voyons pas le monde tel qu'il est. De même, notre mémoire ne cherche pas à conserver le souvenir de nos perceptions. Ainsi, notre cerveau produit bon nombre d'illusions.
AUDIO : http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/comment-fonctionnent-les-illusions-produites-par-notre-cerveau

#cerveau   #mémoire   #perception  
https://www.youtube.com/watch?v=ubNF9QNEQLA

Post has attachment

Post has attachment
L'astronomie au féminin
Yaël Nazé, l'astrophysicienne belge, brosse avec humour et talent de vulgarisatrice des sciences les portraits des femmes astronomes, révèle et décrit leurs découvertes de l'Antiquité à nos jours. Passionnant ! Visionner à partir de la 10ème minute. 

"Qui a découvert un nombre record de comètes et d’astéroïdes ? Une femme. 
Qui a permis de comprendre comment est organisée la population des étoiles ? Une femme. 
Qui a découvert la loi permettant d'arpenter l'Univers ? Encore et toujours une femme...
Pourtant, quand on doit citer un astronome « historique », on pense le plus souvent à des hommes : Galilée, Copernic ou Hubble. 
Les découvertes des femmes scientifiques concernent également toutes de grands thèmes de l'astrophysique contemporaine comme la matière sombre ou les pulsars." 

Les femmes sont capables de réaliser autant de bon travail routinier que les hommes, qui ont des salaires importants. Pour le même montant, trois à quatre fois plus assistantes peuvent être employées.  
Cette phrase d'Edward Pickering concernant son "harem" reste (presque) d’actualité.


#féminisme   #science   #astronomie  
https://www.youtube.com/watch?v=sibVCji0RC4

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded