Post has attachment
"The Migrants Files, une initiative menée par une équipe de journalistes européens, révèle que 23 858 migrants sont morts ou disparus aux frontières de l'Europe depuis 2000. C'est moitié plus que les estimations dont on disposait jusqu'alors."

Post has shared content

Post has shared content
"En Angleterre, une petite fille souffle son gâteau d'anniversaire pour ses 9 ans puis va être filmer une seconde par jour pendant 1 an. Au fil du temps, les secondes filmées vont tourner au drame et l'enfant va se retrouver au cœur d'une guerre. Cette vidéo est réalisée par l'association Save The Children en Angleterre qui souhaite sensibiliser sur les traumatismes et les ravages psychologiques de la guerre civile en Syrie sur les enfants."

Via : http://www.spi0n.com/fille-seconde-choquante-guerre

Post has shared content
Originally shared by ****
Un extrait du travail d'élèves sur le thème de l'intégration. Deux d'entre eux vont être expulsées de leur logement… avant d'être expulsées du pays, peut-être. Et pourtant, en seulement 3 ans qu'elles sont en France, elles parlent le Français mieux que bien des natifs. Un signe d'intégration, non ?

http://www.change.org/MilenaElen

Post has attachment
"Le 12 février, Mediapart se rendait sur les lieux de l'incendie du camp de Bobigny où Mélissa, 8 ans, est décédée (lire ici le reportage de Carine Fouteau). En regardant les photos, nous sont revenues en mémoire celles prises dans les années 1950 dans les bidonvilles de Nanterre ou Saint-Denis. À l'issue d'une recherche d'archives, voici le face-à-face images d'hier et d'aujourd'hui. En près de 50 ans, bien peu de choses ont changé, si ce n'est qu'on ne dit plus bidonville, mais camp."

Post has attachment
[REPORTAGE MEDIAPART] Quand droite et gauche s’entendent pour expulser les Roms 
> http://goo.gl/ueyGDN 
Une trentaine de familles ont construit un village à l'intérieur d'une usine désaffectée à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne. Sous la pression des maires de cette ville et de Palaiseau, le propriétaire a engagé une procédure d'expulsion. Des voisins approuvent, d'autres se sont constitués en collectif pour emmener les enfants à l'école.
Photo

Post has shared content
Originally shared by ****
"Au bout de quelques jours, les familles ont le choix entre dormir dans un lit mais crever de faim ou retourner dormir dans un cabane sur un terrain pourri et nourrir leurs enfants. A votre avis, qu’est ce qu’elles font ? [...]
Si d’aucuns en doutaient encore, les socialistes ne font pas qu’appliquer les idées racistes et discriminatoires que prônent l’extrême droite, ils en sont devenus l’un des principaux vecteurs."

Post has shared content
Originally shared by ****
<<
Parmi les autres associations, collectifs et les organisations politiques participantes figuraient entre autres la Ligue des droits de l'homme (LDH), Droit au logement (Dal), le NPA, le PCF et Europe Ecologie-les Verts (EELV) d'Ide-de-France.
>>

Post has attachment
En matière d'hypocrisie on vient de battre un nouveau record!

Hier le PS se félicitait du record d'expulsion en 2012,
Et aujourd'hui a bobigny, on les voit parrainer des sans papiers.

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded