Post has attachment
CLUB LES AMOUREUX DU VIN (Vous êtes venus, vous avez vu, vous avez bu)
PRESIDENT MC DONALD http://www.clublesamoureuxduvin.com

OUVERTURE JANVIER 2018 TOUS LES JOURS 19H00 A 00H00
RESERVER/BOOKING http://www.clublesamoureuxduvin.com
CLUB LES AMOUREUX DU VIN / RESTAURANT QUARTIER LATIN
1 RUE MOUFFETARD 75005 PARIS

ORGANISATION / EVENEMENTS / DEGUSTATIONS
CLUB LES AMOUREUX DU VIN PARIS (Vous êtes venus, vous avez vu, vous avez bu)
http://www.clublesamoureuxduvin.com
http://youtu.be/Dhvrm5SHpOk

SOIREE DEGUSTATION PRIVEE / VERRE €5
CONTACT MC DONALD 0670393769
LE 21 DECEMBRE 2017 / 19H00 A 00H00
CLUB LES AMOUREUX DU VIN / RESTAURANT QUARTIER LATIN
1 RUE MOUFFETARD 75005 PARIS
RESERVATION:http://www.clublesamoureuxduvin.com

BOUTIQUE TERROIRS / VINS DU MONDE
CONTACT MC DONALD / clubvin2016@orange.fr
http://www.clublesamoureuxduvin.com
producteurs de vins et terroirs de france.Vous souhaitez vendre vos produits
dans notre boutique en ligne,définissons les conditions de vente contactez moi

Post has attachment

Pour vendre plus vite votre logement une annonce immobilière spécialisée est une solution qui correspond à la nouvelle demande des particuliers pour communiquer sur la vente de leur habitation à la recherche d'un profil d'acheteur spécifique ou du logement à vendre, et permet de valoriser au mieux les caractéristiques du produit en vente, avec par exemple les logements à rénover (longère, corps de ferme, ancienne bergerie, fermette, chambre de bonne, immeuble entier, ancien moulin, vieux manoir, maison de maître, château, bastide, ancien relais de poste, ancienne abbaye, ancien presbytère,...) avec de petits travaux de bricolage (électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie, climatisation, aménagement cuisine) du gros oeuvre (terrassement, toiture, charpente, extension, ravalement, changement du mode de chauffage, assainissement).

En savoir plus sur http://www.a-renover-immobilier.com

Post has attachment
Crozes-Hermitage E.Guigal
Note 13,5/20
Syrah 100%. Encépagement

Remarquable de fraîcheur, tanins présents mais travaillés.Robe très sombre et profonde.Petits fruits rouges de cerise et de fraise. Bois.Vin tannique et massif. Bourgeons de cassis et vanille.

Petits fours salés, charcuterie fine Agneau de Pauillac au four, viandes rouges en sauce / Daube Couscous Tous fromages
Photo

Post has attachment
Saint Péray - Cave de Tain
Note 11.5/20
Cépage : 70% Marsanne, 30% Roussanne 

Des Côtes-du-Rhône septentrionales, les Saint-Péray doivent depuis toujours leur succès à la méthode champenoise pour les mousseux. Issu de deux cépages traditionnels, Roussanne et Marsanne, le Nobles Rives est un vin tranquille, c'est à dire sans bulle, fin et équilibré. Une buvette pour les centurions romains allant concquérir la Gaule était installée à Saint-Péray. Henri IV, amateur éclairé, fit agrandir ce vignoble.

Robe paille aux reflets verts, nez frais aux notes épicées, de menthol. Bon équilibre, nerveux, fruité, fondu.

salade d'automne, saint-pierre rôti au chou vert, échine de porc aux oignons
Photo

Post has attachment
Crozes Hermitage, Blanc / Cave de Tain
Note : 13/20
Cépage : Marsanne 

Ce vignoble fut créé au XIII° siècle sous la régence de Blanche de Castille par un chevalier, retour de la croisade des Albigeois. A l'époque de Louis XIII, le chemin au long du Rhône, coincé à la hauteur de Tain l'Hermitage entre les rochers et les eaux du fleuve, obligeait les seigneurs à descendre de carrosse pour franchir le passage en chaise à porteurs. Les vignerons du pays, bons commerçants, en profitaient pour offrir quelques pichets de leur vin. le roi lui-même profita de cette promotion. Il en est resté une pierre plate appelée "table du roi" sur laquelle il aurait été servi.

Nez de fruits jaunes, brioché, de noisette. Bon équilibre, franc, fin, rond, typé, bonne allonge tendue et croquante.

jambon fumé, truite aux amandes, poissons en papillote, ravioles
Photo

Post has attachment
Domaine Gallety Côtes du Vivarais
Note 15.5/20
Ce vin est issu d’un assemblage de 5O% de Syrah et 50% de Grenache.
Les vendanges s’effectuent durant le mois de septembre. Ce crû est vinifié et élevé en cuve avant d’être mise en bouteille.

Situé dans le département de l’Ardèche sur la commune de Saint Montan, le domaine est géré actuellement par Alain Gallety et son fils. Le domaine pratique depuis de nombreuses années une culture biologique sur les 15 hectares en production.
Créé en 1978,  il est devenu en peu de temps le producteur des meilleurs vins de cette appellation.
La meilleure preuve en est que les vins issus de cette proprièté font partie des vins très recherchés par les amateurs puisque les 65 000 bouteilles produites chaque année sont déjà réservées d'une année sur l'autre.

e nez est assez puissant, et s’ouvre sur des arômes dominants de poivre noir fraîchement moulu et de cerise.
La bouche est fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, s'affirmant par des saveurs de poivre et de fruits rouges mûrs. Les tanins y sont charnus et assurent une belle longueur et une texture soyeuse à ce cru.
Ce vin peut se conserver jusqu’à 15 ans, et se bonifiera au fil du temps malgré le plaisir qu’il peut procurer dès aujourd’hui.

Ce vin accompagnera très bien les gibiers. Un vin d'automne assurément.
Photo

Post has attachment
La Chapelle Notre Dame Aubune 2011
Note 12.5
Encépagement : GRENACHE 70 % - SYRAH 25 % - CINSAULT 5 % 
Goût : Corsé et à maturité 
Alliances mets et vin : Agneau, Viandes rouges, Fromages corsés 
viandes rouges braisées. Plats mijotés de caractère. Goulasch, Couscous, Carbonnades flamandes, Bœuf Bourguignon. Fromages de caractère

Les cépages Grenache et Syrah sont vinifiés à part. Les Grenaches récoltés à pleine maturité et minutieusement vendangés et triés à la main par nos vignerons arrivent à la cave et subissent un léger foulage afin de libérer un peu de jus. Puis, encuvés à une température contrôlée 25° , le chapeau de marc est travaillé de façon traditionnelle avec remontage bi-quotidien ; la cuvaison dure 15 jours.Les Syrah sont encuvés à basse température en grains ronds et vinifiés sur le fruit avec une cuvaison plus courte : 10 jours.
Photo

Post has attachment
La Rosine / Stéphane Ogier
Note : 15/20
100% Syrah
Sur les 11 hectares que possède ce domaine, 3,5 hectares sont situés sur de très belles parcelles de Côte Rôtie, en côtes Brune et Blonde. Jusqu’en 1983, Michel Ogier (le père) vendait son vin au négoce et vinifiait de façon classique un raisin non éraflé. En 1997, son fils Stéphane l’a rejoint après ses études d’œnologie à Beaune, d’où il a conservé un goût pour l’élégance et la finesse, devenu amateur de côte-rôtie qui « pinotent ». Du non éraflé, il est passé à l’éraflage partiel, et a utilisé davantage la barrique neuve. Jusqu’en 2002, ses vins étaient fortement marqués par le bois deux ou trois modifications en cave lui ont permis de mieux s’adapter à sa recherche de pureté dans les vins. Quant à la culture des vignes, 12 personnes s’y emploient. Les vins reflètent parfaitement cette recherche d’élégance et de pureté. Surtout présents à l’export, ils sont mieux représentés aujourd’hui sur le marché national. Il ne faudra surtout pas manquer les derniers millésimes. Les vins : le côte-rôtie classique s’exprime sur la mine de crayon, voire le fusain, qui donne à ce vin distingué des allures de grand pauillac. Avec une trame en bouche compacte, le vin est replié mais le potentiel est là. La cuvée Lancement 2004 est plus sanguine au nez, avec des notes de viande fraîche, de réglisse et une petite touche de violette. Elle s’impose par sa stature. La Belle Hélène est un vin tout en nuances, subtil il affiche son élégance et sa douceur dans une enveloppe plus veloutée mais avec une grande persistance. Source : La Revue du Vin de France Superficie : 3 ha Terroir : Schiste et granitique, exposé Sud Sud-Est Côte-Blonde 60%. Côte-Brune 40%. Rendement : 25 hl/ha Viticulture : Raisonnée, travail des sols, pas de d insecticide, ni fongicide, palissage sur échalas. Vendanges : Manuelles en cagettes avec trie à la vigne. Vinification : Pré-fermentaire à froid, vendange semi-égrappée, fermentation en cuve puis mise en fût pour fermentation malo-lactique. Elevage : En fût durant 18 mois, dont 1/3 de neufs, pas de collage ni de filtration avant mise en bouteille.
Photo

Post has attachment
Saint Joseph Blanc/ André Perret
Note 14.5/20
encépagement : 50% marsanne, 50% roussane

Ce St Joseph est issu d’un assemblage de 50% de marsanne et 50% de roussanne cultivés sur des terrasses et issus de vignes âgées d’au moins 30 ans. Après une fermentation des 2/3 de la production en cuve inox et le reste en fûts de chêne, le vin a été élevé 12 mois.
Sa robe jaune pâle présente quelques reflets verts et lumineux. Son nez, quant à lui, s’ouvre sur un bouquet de fleurs blanches, de miel et de poire. Une belle fraîcheur et des notes florales viennent compléter la dégustation aromatique au palais.
A déguster sur un filet de sole ou des coquilles Saint Jacques.
Photo

Post has attachment
SAINT JOSEPH ROUGE LES FAGOTTES
Note 13.5/20
Encépagement
Syrah

VINIFICATION :

Egrappage partiel avant encuvage.
Pas de levurage.
Fermentation à 27°C en cuve inox.
Macération finale à chaud.
Décuvage environ 25 jours après encuvage.
Elevage 18 mois en cuve inox.
DÉGUSTATION :

Robe : Grenat et de belle facture, elle brille par sa netteté.
Nez : Avenant aux arômes de petits fruits rouges, très frais et charmeur.
Bouche : Une bonne matière soutenue par la fraîcheur, les tannins sont doux et soyeux. Un vin de pur plaisir pour la délicatesse de sa bouche et son fruité.
ACCORD METS/VINS :
sur des viandes grillées ou rôties, petits gibiers, ainsi que les fromages délicats.
SERVICE :

A déguster légèrement chambré (entre 14 et 16°C)
Photo
Wait while more posts are being loaded