Post is pinned.Post has attachment
Comment repérer une fausse vidéo ou « fake »

Un point important lors de recherche de certaines vérités sur les OVNI mais surtout un gros point noir sur la communauté ufologique, est la vidéo truquée ou « fake ».

UN FAKE QU’EST CE QUE C’EST ?

Un fake, dans le cas présent, est simplement une vidéo truquée montrant quelque chose qui n’est pas ce quelle prêtant être.

POURQUOI LES FAKES EXISTENT-ILS ?

Pour diverses raisons.
La principale est l’envie de gloire en diffusant un contenu créant l’engouement ou encore la peur . le reste varie, cela va de l’individu croyant assister à un évènement rare mais qui au final film juste un phare de voiture ou encore quelqu’un voulant ridiculisé ou discrédité l’observation d’OVNI.

COMMENT DETECTER UN FAKE ?

La 1ère chose à retenir est que 90% des gens qui créer un fake le font en quête de gloire sous forme diverse, nombre de vue, buzz, nombreux commentaires… Ne vous attendez pas à un fake ressemblant 100% à une vrai observation d’OVNI, un fake est totalement conçu dans le but de vous laissez bouche bée et non pour ressemble au 10 vidéos que vous venez de voir avant!

Exemple : https://youtu.be/oIMd0dv5p_o

Le reste est simple, en regardant une vidéo d’observation d’OVNI de nuit, partez dans l’optique que cela peut « être autre chose », un phare de voiture, une lumière sur une montagne, un avion, un satellite… En tout cas tant que l’objet ne bouge pas il a peut de chance que cela en soit un.
Les observations de jours sont différentes, les fakes sont diurne pour la majorité, question de visuel, et donc encore plus facile à détecter pour vous. Vous aurez donc aucun mal à bien rigoler devant une vidéo montrant les mêmes soucoupes volantes que dans rencontre du 3ème type avec un soleil radieu…

Exemple de nuit avec explication (très bien conçu à la base):

Ensuite, observer bien les mouvements de caméra, dans 100% des fakes, ils sont faux et obligent l’auteur à synchroniser son incrustation avec ces derniers.
En gros, ils faut que l’objet bougent en même temps que les mouvements de la caméra afin que l’illusion soit parfaite et généralement, c’est très mal fait.

Exemple : https://youtu.be/zQ-bNOy_CKQ

Notez que quand on fait des fakes sur internet c’est que l’on n’a pas assez de maîtrise logiciel pour trouver un travail dans cette branche (petite touche perso celle là…). Le reste n’est que faux ajout de flou ou de lumières mal réglées.

Que retenir ?

Ne soyez pas septique et ne vous exiter pas pour rien ! Une vrai observation d’ovni n’est généralement pas comme dans les films de science fiction, beaucoup se ressemblent. Soyez attentif et faite circuler au plus grand nombre les informations dans le plus grand des sérieux.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
La caméra de l'équipe de « Faut pas rêver filme un mystérieux visages dans la montagne.


Post has attachment

Post has attachment
Irma vue de l'ISS 😲😲
Photo

Post has attachment

Post has attachment
NEBULA The Gabriela Mistral
Photo

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded