Post has attachment
4 bons réflexes si vous trouvez un hérisson

Le hérisson étant un animal nocturne, si vous le trouvez en plein jour c’est qu’il doit avoir un souci. C’est sûrement un animal en perdition qui est en danger la journée car il est exposé à des risques qu’il n’a pas la nuit. Voici donc quelques bons réflexes à adopter :
Commencez par le déposer sur une bouillotte ou emmitouflez-le dans une polaire. Il est impératif de le réchauffer, peu importe la saison où vous le trouvez.


Proposez-lui ensuite de l’eau et de la nourriture : « Vous pouvez donner du lait pour chiots et chatons que vous pouvez mélanger avec des petits pots pour bébés humains. N'administrez pas de lait de vache, il provoque des diarrhées mortelles. Si vous n’avez rien sous la main, vous pouvez toujours donner du sucre et de l’eau à la seringue ou dans l'urgence, steak haché, jambon, poulet, viande… » détaille Anne, du Sanctuaire des Hérissons, sur son site.


S’il est blessé, n’hésitez pas à consulter un centre de soins ou un vétérinaire.


Enfin, s’il a l’air d’aller bien mais qu’il recherche juste un toit, vous pouvez lui construire un petit nid : « Dans votre jardin, mettez un carton retourné rempli de feuilles, de foin, d’herbes sèches ou de papier journal, n'oubliez pas de faire un trou pour qu'elle puisse entrer et sortir. » poursuit-elle.
Source : http://www.30millionsdamis.fr/conseils/conseil/9885-un-herisson-dans-mon-jardin-les-bons-reflexes/ 
Wait while more posts are being loaded