Post is pinned.Post has attachment
Ce soir on fait semblant d'être des elfes ! Organisation de parties en dernière minute.

Meneurs proposant quelque chose pour le soir-même, qu'il s'agisse d'une partie prévue depuis longtemps ou d'une envie au dernier moment.  Mettez un lien vers un autre post, assorti d'une courte description afin d'éviter de spammer ce sujet.

Joueurs dispos en dernière minute, annoncez ici que vous êtes partants, mais pensez à vérifier dans les derniers posts qu'il n'y a pas déjà un MJ qui cherche des joueurs.
Photo

Post has shared content
La fiche +Roll20 pour Mordiou ! est terminée, elle devrait être disponible pour tous dans la semaine.

Photo

Présentation
Bonjour, Benoit.
Actuellement, je joue à D&D5 (MD) sur table, mais j'avoue que tenter une partie virtuelle me tente depuis longtemps.
Seul problème, le décalage horaire (je réside en Arizona). Alors peut-être une partie par forum serait plus adaptée. Je ne sais pas.
Bref, je cherche les alternatives et c'est pour cette raison que je me suis inscrit ici. Je viens lurker pour voir comment ça se passe.
:)

Des gens qui connaissent (et surtout qui ont pratiqué) Mazes & Minotaurs ? Je suis tombé dessus par hasard (sur le site d'Olivier Legrand. Merci d'ailleurs +Laurent Gosse pour m'avoir fait penser à consulter sa page ;) )

Je le trouve sympa mais peut-être trop lourd question règles? 

Cette semaine (ou ce week end) je vous propose :

- du Solomon Kane (d'Olivier Legrand) en OS avec peut-être [en fonction de l'intérêt] l'option de le développer en mini-campagne (4-5 scénars). Une aventure qui mènera les pjs depuis le fin fond de l'Europe jusqu'au coeur du mystérieux Nouveau-Monde ;

- du Barbarians of Lemuria probablement la seconde partie d'une aventure déjà commencée (resterait 1 à 2 places grand max) au plus profond d'immensités désertiques regorgeant d'indicibles dangers [ou une nouvelle aventure si nouvelle équipe] ;

- du Digital Shades : cyberpunk rules-lite avec comme settings possibles : soit Blitz Cops [à la Judge Dredd dans un univers SF/cyberpunk brutal et corrompu], soit Dark Future : 2088 [un setting librement inspiré d'Elysium, le film, trash et cyber-lite] ou un autre setting plus classico-cyberpunk.

- du Adventurers! autre système rules-lite mais medfan situé dans l'étrange monde de Z'aarb un univers baroque emprunté au monde Hyborien de R.E. Howard mais avec des orcs, gobelins, gnolls et autres minotaures en lieu et place des humains (et autre races medfan classiques).

D'ordinaire je préfère limiter à 3pjs.

Une partie sur le pouce demain soir ?

Etant de baby-sitting pendant que Madame est de sortie, je suis disponible entre 21h et 0h00 samedi 18/02. Je peux proposer une nouvelle partie de psi*run, tester un jeu gamechef ou trois fois forgé, ou d'autres choses que vous auriez à proposer.

Post has attachment
Je mènerais bien une session courte (1 ou 2 séances) de Tremulus, le jeu pbta d'horreur Lovecraftienne.
Deux ou trois participants. Des intéressés?
Photo

Post has attachment
Tu aimes Fiasco, tu aimes Ambre mais c'est trop long.
Ce playset est fait pour toi : http://trumpdeck.net/?p=183

Post has attachment
Into the Wonders & Wickedness (COMPLET)
Mardi 21 février, 20h30, Hangout + Roll20

Salut à tous,

J'ai envie d'essayer Wonders & Wickeness, un supplément de règles pour jouer des occultistes tout aussi damnés que débrouillards utilisant une variante de la magie vancienne un chouilla plus fun que la version D&D classique.

On jouerait avec Into the Odd pour les règles de base, un jeu de rôle minimaliste centré sur l'exploration et la tactique dans un XIXe siècle alternatif bizarre, étrange et parfois surréaliste.

Les personnages seraient plutôt puissants, histoire de pouvoir s'éclater avec les sorts. Le scénario s'orientera probablement vers de l'aventure urbaine à Londres, Bastion ou Vornheim, mais je réfléchis encore à la question.

Dans tous les cas, ce serait la semaine du 20 au 26 janvier, un soir de 20h30 à 00h00, par Hangout et Roll20. Voilà le sondage pour savoir qui est disponible quand :
https://framadate.org/WBAPt8ftsreB1tRl

+Mathieu Mazzoni, ça te botterait ?
Photo

Partie ONE SHOT "sans mécanique ni jet de dés"

Suite aux échanges avec certains membres de l'auberge au sujet des jeux "sans règle", je vous propose une partie pour vous faire découvrir ma vision de la chose :-)

Backgrounds et univers de jeu seront à définir ensemble (mais je pensais à de l'anticipation maison),

Table ouverte pour 3 PJ max.

Support vocal "Hangout" / support visuels et musiques "Roll 20"

le doodle >
http://doodle.com/poll/t55bxkhu8u59bkhq
Wait while more posts are being loaded