Post has attachment
A l’occasion de son AG qui s’est tenue le 9 juin dernier, la MFP a annoncé l’ouverture d’une pétition en faveur de la protection sociale des agents publics.
 
Cette pétition « Agents publics, préservons notre protection sociale, c’est vital ! », phase 2 de sa campagne de sensibilisation des employeurs publics et de leurs personnels, est accessible depuis www.mfp.fr/mobilisationfonctionpublique.  
A l’occasion de cette manifestation, la Ministre de la Fonction publique s’est adressée aux délégués rappelant son « attachement au modèle de protection sociale, incarné par les mutuelles de fonctionnaires, qui a su démontrer sa pertinence pour toujours mieux protéger les agents publics ». 
 
La MFP prend acte de ses propos mais en attend une traduction concrète.
 
Plus que jamais, à quelques mois du renouvellement des référencements dans la Fonction publique de l’Etat, la MFP estime nécessaire d’intensifier sa mobilisation, refusant de voir qualifié son combat d’institutionnel voire de corporatiste, car, souligne son Président, « la cause que nous défendons est juste, c’est celle de millions d’agents publics actifs et retraités ».
 

Vous trouverez ci-joint le communiqué adressé à la presse ce jour.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
#24H24semaines Toutes les infos utiles de la mobilisation sur 24SEMAINES pour la PROTECTIONSOCIALE des FONCTIONNAIRES est sur : http://bit.ly/1RqWBkY

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
 


HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:
 
 
Abidjan capitale de la mutualité mon
 
Protection universelle maladie: je m
 
#24H24Semaines : je me demande...
 
Appel pour un 3ème Plan National M
 
Mobilisation des agents publics : je
 
FONCTION PUBLIQUE: je me deman
 
La pension de réversion pour toutes
 
MGEN-Istya/ Harmonie Mutuelle “po
 
#TLMJ Testez votre mémoire ce soir
Découvrir le best-of du 4 mars 2016 :
http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/03/best-of-du-4-mars-2016.html

Post has attachment

Communiqué 1er mars 2016
La pension de réversion pour toutes et tous !
Dans une communication exclusive sur Yagg en date du 1er mars, Marisol Touraine, ministre de la Santé, annonce la fin d’une discrimination envers les couples mariés de même sexe. C’est une victoire pour AIDES et ses partenaires qui dénonçaient cette inégalité depuis la loi sur le mariage pour tous. Désormais, les années de PACS seront donc prises en compte pour déterminer l’ouverture du droit à réversion du ou de la conjointe survivante d’un couple marié de même sexe.
La pension de réversion est le versement d'une part de la pension de retraite d'une personne décédée au profit du ou de la conjointe survivante dès lors que celui ou celle-ci a plus de 55 ans et un revenu ne dépassant pas un certain plafond. Dans certains cas, un nombre minimum d’années de mariage est exigé (entre 2 et 4 ans).
Lire la suite: http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/03/la-pension-de-reversion-pour-toutes-et.html
Lien article Yagg : http://yagg.com/2016/03/01/exclu-yagg-marisol-touraine-fait-un-geste-pour-les-retraites-des-couples-de-meme-sexe/

Post has attachment
La campagne s’amplifie les élus prennent le temps de l'écoute Prêts à taper à toutes les portes @Elysee @1er_ministre#fonctionpublique @l_amf @Min_Finances
http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/02/24h24semaines-la-mobilisation-semplie.html
Wait while more posts are being loaded