Post has attachment
Avantages écologiques:

- Amélioration de la qualité de l’air
Les plantes absorbent le CO2 présent dans l’atmosphère par photosynthèse, et en produisent comme nous, lors de la respiration. Globalement, les végétaux absorbent environ un tiers des émissions de CO2 dues aux combustibles fossiles. De plus, les plantes des toits verts ont la capacité de capter les fines particules de poussière aéroportées, qui sont par la suite transportées dans le substrat grâce à la pluie.

- Rétention des eaux de pluie
En milieu naturel, l’eau de pluie est en partie absorbée par les végétaux et la terre, le surplus étant filtré par cette dernière pour ensuite être dirigé vers les nappes phréatiques. En milieu urbain, toutes les surfaces occupées par des bâtiments ou du pavé doivent être drainées pour éviter l’infiltration dans les habitations et l’inondation des rues. Toute cette eau est dirigée jusqu’à l’usine d’épuration où elle doit être traitée avant d’être rejetée dans la nature, occasionnant évidemment des frais défrayés à même nos taxes municipales. Un toit vert permet ainsi de retenir en tout ou en partie cette eau (50 à 100%) qui servira à alimenter les plantes et à réduire l’effet d’îlot de chaleur dans les grands centres urbains.

- Réduction des déchets
La durée de vie utile de la membrane d’étanchéité étant doublée, la quantité de déchets aboutissants à un site d’enfouissement s'en trouve réduite de moitié. ( source web)
Photo
Wait while more posts are being loaded