Post has attachment
Mon avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, par Ranson Riggs. Un roman sombre mêlant habilement fantastique et Histoire.

“ On s'accroche à nos contes de fées jusqu'à ce que le prix de ces croyances deviennent trop exorbitant.”


Résumé :
"Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse... "


Post has attachment
Mon avis sur Dysfonctionnelle, par Axl Cendres. Un beau roman sur l'amour et sur la différence.

“Même avec une chose que tout le monde croit perdue, on peut faire quelque chose de merveilleux “ 

Post has attachment
Ce n'est pas à proprement parler, un roman pour ado, mais cette série est vraiment géniale. En plus, l'auteure est française, ce qui évite tout les petits problèmes liés à la traduction.

Post has shared content
Une petite chronique sur le deuxième et dernier tome de cette saga dystopique explosive...

Post has attachment
La quatrième de couverture laisse penser qu'il s'agit d'une histoire de personnage inventé sur facebook.
Il s'agit bien plus de l'histoire d'un adolescent, de la manière dont il évolue que de cette histoire de personnage imaginaire. 

Post has attachment
Un roman dérangeant, glaçant, mais tout simplement génial : Max, Sarah Cohen-Scali.

" Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!"

Post has attachment
Coucou, et merci à vous de m’accueillir dans votre communauté.
Aujourd'hui, je vous propose une petite chronique sur Dylan Dubois, de Martine Pouchain, mon gros coup de cœur de ce mois de février.

Résumé :

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et solitaire, rentre chez lui… où une surprise l’attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.
A priori, Dylan n’a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu’elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu’elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu’elle le siffle… Mais le pire, c’est quand il finit par comprendre. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres. Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici

Post has attachment
Bonjour à tous ! Déjà, je suis ravie de rejoindre votre communauté ! :) Puis je vous partage la sortie de mon premier livre "Mon agresseur s'appelle Stockholm" aux éditions Edilivre ! Roman psychologique que je vous invite à découvrir ! Pour ceux qui le liront n'hésitez pas à m'en donner un retour, ça serait un plaisir que d'avoir vos impressions ! :) Merci à tous, bien à vous ! Rachel

Post has attachment
Hey! Bonjour je viens de rejoindre la communauté, je ne connais pas la façon dont vous vous évoluez, quelqu'un peut m'expliquer?
Pour ma part je suis une ado de 14 ans qui adore les livres ; mon livre préféré est animale de Victor Dixen :
http://booknode.com/animale,_tome_1___la_malediction_de_boucle_d_or_0910443

Bye

PS : je ne suis pas très présente sur Google Plus mais je passerai de temps en temps .😊

Post has attachment
Quelqu'un s'est perdu dans le tourbillon de ses souvenirs ...

Bientôt, le premier chapitre 1.

ÉCHOS DU PASSÉ. TU L'ATTENDAIS

http://danzadelfuegooscuro.blogspot.com.es/
Wait while more posts are being loaded