Post has shared content
TRADUCTION DE L'ARTICLE: Les forces israéliennes tuent un «suspect» palestinien dans la mort du rabbin

Mar. 6 févr. 2018 08:41
Accueilmoyen-OrientPalestine

DESCRIPTION DE LA PHOTO: Ahmad Nassar Jarrar, un Palestinien tué par les forces israéliennes près de la ville de Jénine, en Cisjordanie, le 6 février 2018

Les forces israéliennes affirment avoir tué un Palestinien qui, selon eux, était le principal suspect de l'assassinat mortel d'un rabbin le mois dernier.

Le service de sécurité du Shin Bet a annoncé mardi avoir abattu Ahmad Nassar Jarrar lors d'un raid avant l'aube sur un immeuble dans la ville d'al-Yamun, au nord de la Cisjordanie, près de la ville de Jénine.

Les troupes israéliennes ont ouvert le feu à Jarrar, 22 ans, après avoir quitté le bâtiment avec un fusil d'assaut M-16 et un sac d'explosifs, a précisé le service de sécurité, ajoutant que le raid avait eu lieu après un "effort opérationnel et déterminé.

Le rabbin Raziel Shevach a été tué dans une fusillade près de son domicile dans l'avant-poste de Havat Gilad près de Naplouse, en Cisjordanie, le 9 janvier.

Depuis lors, les forces israéliennes mènent une vaste chasse à l'homme dans la ville natale de Jarrar, Jénine. Ils ont démoli la maison de l'homme palestinien dans une tentative précédente de l'attraper.

DESCRIPTION DE LA PHOTO: PressTV-Israël ordonne la répression en Cisjordanie après la mort du rabbin
Israël ordonne une vaste répression en Cisjordanie occupée après la mort par balle d'un rabbin.

Après le raid de mardi, Avigdor Lieberman, le ministre israélien des affaires militaires a pris sur Twitter pour saluer ce qu'il a appelé "une opération réussie", en disant: "Le compte est fermé."

"Il était clair que ce n'était qu'une question de temps avant que nous frappions la tête de la cellule qui a assassiné Rabbi Raziel Shevach. J'espère que nous aurons bientôt les mains sur le meurtrier du rabbin Itamar Ben Gal ", at-il tweeté.

Le mois dernier, Hessam Badran, un membre du Bureau politique du Hamas, a salué la personne responsable du meurtre du rabbin comme un "héros" et a décrit l'incident comme une réaction naturelle aux atrocités commises par le régime occupant contre la nation palestinienne et ses lieux saints.

Il a également qualifié le coup de feu d'une gifle face au régime israélien et d'une réponse à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem-Est d'Al Qods comme la «capitale» d'Israël.

Post has shared content
Trois jeunes palestiniens assassiner lâchement hier le 6 février 2018
TRADUCTION: C'est un génocide en cours,
Cela a commencé quand les sionistes occupent avec l'aide des Britanniques, des États-Unis et de beaucoup d'autres pays européens de l'époque, à tous les niveaux, et ils ont toujours ce soutien, parce qu'ils ne font rien pour l'arrêter. occupation, ne rien faire, eux et d'autres pour imposer au moins des sanctions contre l'occupation illégale, ils ne font rien pour appliquer la loi internationale et les résolutions prises pour mettre fin à l'occupation, les occupants sionistes ne sont jamais tenus responsables de leurs crimes de guerre Palestiniens, aucun ne fait quoi que ce soit pour mettre fin à cette plaie ouverte qui saigne ... MAIS au moins nous savons que nous n'abandonnerons jamais, nous ne nous soumettrons jamais, nous continuerons notre légitime résistance à aspirer cette occupation fasciste une fois pour toutes. Khalid Tayeh, Hamza Zamarah et Ahmad Jarrar, trois jeunes Palestiniens florissants ont été tués par les forces d'occupation sionistes en moins de 24 heures, le 7 février 2018.
Younes Arar
Younes Arar
facebook.com

Post has shared content
TRADUCTION: Des affrontements violents avec les forces d'occupation israéliennes dans la ville de Naplouse ce soir.

Vidéo par Ashraf Abu Shawish

Belal Yaghi
Belal Yaghi
facebook.com

Post has attachment

Post has attachment
TRADUCTION: L'armée terroriste prend d'assaut ma maison et mon cousin Yasin Yassin est kidnappé chez lui par un grand nombre de soldats masqués et lourdement armés.
Les forces d'occupation israéliennes ont également arrêté l'enfant Iyad Bernat, un activiste de Mohammed bin, âgé de 14 ans
L'armée israélienne prend délibérément d'assaut les maisons dans les dernières heures de la nuit pour terroriser les enfants!
Liberté pour tous les prisonniers dans les prisons israéliennes
#Please_share_it
#FreePalestine
#LibertéPalestine
#SVPPartager

Post has attachment
Frappe russe à Idlib: au moins 30 terroristes tués.
A la suite d'un attaque contre un Sukhoï russe , samedi 3 février, par le groupe terroriste ''Front al-Nosra ''. L’aviation russe a frappé cette zone, tuant au moins 30 terroristes.

Post has attachment
TRADUCTION: Pendant que je suis en Turquie avec mon fils Majd pour son opération, l'armée sioniste attaque ma maison et
Ils kidnappent mon deuxième fils Mohammed 14 ans

Post has shared content
TRADUCTION: A 2 heures du matin ce matin, les forces d'occupation ont pris d'assaut mon village de Bil'in, tirant des gaz lacrymogènes dans tout le village et les jeunes qui les ont rencontrés avec des pierres après leur entrée violente dans le village. Les soldats m'ont ordonné de rester à l'écart et m'ont menacé, bien que mes vêtements aient clairement indiqué que je suis la presse. Le raid a duré environ 2 heures et, pendant la durée de leur séjour, ils ont arrêté deux garçons, Mohammed Iyad Burnat, 15 ans, et Yaseen Shahran Yaseen, 19 ans.
02/05/2018
#Palestinelibre
Haitham Khatib
Haitham Khatib
facebook.com

Post has shared content
Un couple de Palestiniens de la bande de Gaza a protesté à sa manière contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, en appelant ses triplés "Jérusalem", "Capitale" et "Palestine".

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded