Post is pinned.Post has attachment
Bonjour à tous,

Je vous invite à vous abonner à Psy Coach afin de recevoir les derniers articles publiés. Allez sur la page d'accueil inscrire votre adresse mail et votre prénom ... A bientôt

Post has shared content
Cela faisait un petit moment que je me disais qu’il fallait que je parle un peu de pharmacologie. Des médicaments psy. Pour informer un minimum.  Aujourd’hui j’ai décidé de vous introduire au traitement qui concerne le plus ce que l’on peut considérer…

Post has shared content
Couples sous emprise.

Les violences conjugales concernent autant les femmes et les enfants que les hommes. Phénomène grave et répétitif, elles compromettent victimes et auteurs, parfois même sur plusieurs générations.
La culpabilité et la honte empêchent souvent les victimes de parler de ce qu’elles subissent. Pour passer du silence à la parole, il faut souvent rencontrer un tiers formé à la clinique des violences conjugales.
Cet ouvrage entend montrer qu’il existe des thérapies et des expertises pour lutter contre ce phénomènes, et qu’un dialogue est possible, y compris avec les agresseurs, pour se départir de la violence. Accompagnement, soutien, prise en charge par le milieu médical, social et judiciaire doivent être organisés, coordonnés, articulés. Telles sont quelques-unes des pistes ouvertes par ce livre pour mettre fin à la situation d’emprise qui caractérise toutes violences conjugales.

Pour en savoir plus : http://ow.ly/xnq3306gfS2

#Quesaisje #société #violencesconjugales
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Avez-vous le sentiment de n'avoir jamais trouvé votre place à l'école, d'avoir raté votre
vocation ? Pensez-vous qu'il soit trop tard pour faire ce que vous aimez vraiment ? Souhaitez vous aider vos enfants à trouver leur voie, à découvrir ce qui les rendra heureux ? Découvrez le livre "L'élément" de Ken Robinson

http://www.psychologue-aubourg-paris.com/doc/87.pdf

Post has attachment
Sandra Meshreky : "Un enfant est abandonné. La pelade au risque de la psychanalyse." (collection Psy-Poucet)

Dans ce livre Sandra Meshreky s’intéresse à la pelade, maladie de la peau caractérisée par la chute des cheveux. Elle montre en quoi la psychanalyse peut aider les sujets à dénouer et renouer autrement les fils psychiques inconscients qui, dans certains cas, ont pu conduire à ce singulier dénuement corporel...

Post has attachment
Comment mener une vie heureuse et harmonieuse avec soi-même et avec les autres ? C’est à cette question que répond Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, historien des religions, écrivain, dans son livre « Petit traité de vie intérieure » en apportant des connaissances pratiques au lecteur. Lire la suite de l'extrait sur notre site.

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded