Post has attachment
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment

Post has attachment

10 eclairssisments sur ce que le prophète Mohammad ( que le salut et la paix de Dieu soient sur lui ) a présenté à l'humanité

 

 

Louanges à Allah, Seigneur de l'uni- vers et paix et salut d'Allah sur le dernier des prophètes et des messagers.

Quelques non-musulmans et surtout des occidentaux -  sous l'influence de l'anamorphose deliberee  de plusieurs sources occidentales envers la personnalite du prophete Mohammad - se posent la question sur ce que le prophète  (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui )a presenté a l'humanité?

 

Partant des responsabilités du progra- mme mondial  pour la présentation du prophète de la miséricorde (que le salut et la paix deDieusoient sur lui), nous nous sentons dans l'obligation de répondre à cette interrogation sans pour autant entrer dans les détails ni répondre à la citation avancée par le pape et  dire si cela favorise ou non le dialogue des civilisations en présentant un bref aperçu sur ce que le sceau des prophètes et des messagers Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)a apporté au monde, que nous résumons dans le points suivants:

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) transféra l'homme – sur révélation divine- de la servitude et de la domination  envers l'homme à la servitude et la domination  envers Seigneur Dieu Allah qui n' a point d'associé, libérant de la sorte l'homme de la servitude de tout autre qu'Allah, ce qui constitue le plus grand honneur accordé à l'homme.

 

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) libéra l'entendement des gens – sur ordre d'Allah- des mythes, de la supercherie, du culte des idoles, des fausses divinités et de croire aux idées contraires à la logique comme  de prétendre que Dieu a un fils humain qu'il sacrifia sans avoir commis un quelconque péché pour assurer le salut de l'humanité.

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)  jeta les bases de la tolérance entre les hommes. Allah lui révéla dans le Coran qu'il n'y a point de contrainte en religion. Le messager d'Allah (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)montra les droits des non musulmans qui ne font pas la guerre aux musulmans stipulant qu'ils ont droit à la sécurité pour leurs personnes, leurs enfants, leur honneur et leurs biens. Et pour preuve, l'existence jusqu'à nos jours dans les pays islamiques de ressortissants juifs et chrétiens qui y vivent honorablement, alors que les tribunaux d'inquisition mirent fin à la présence des musulmans  en Espagne dans une vague d'épura- tion ethnique contraire à tous les principes annoncés par la civilisation occidentale.

·                Mohamed(que le salut et la paix deDieusoient sur lui)fut une miséricorde pour tous les hommes quelles que soient leurs religions et ethnies voire pour l'univers, Son enseignement atteste que cette miséricorde touche les oiseaux et tous les animaux  auxquels il interdit de nuire et d'agresser.

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) fit preuve de respect et de considération, sans pareils, à tous les prophètes qui le précédèrent dont  Abraham, Moïse et le Christ, que la paix et le salut soient sur eux. Allah lui révéla un texte stipulant que si quelqu'un démentait l'un d'eux ou le dénigrait, il ne faisait plus partie de la communauté des musulmans car tous les prophètes sont des frères ayant participé à l'appel au culte de Dieu Unique sans associé aucun.

 

·                Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou  vieux, fut-il, sans tenir compte de sa position sociale ou de son niveau de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)décéda trois mois après ce sermon dans lequel il interdit catégoriquement  de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs, et ce, avant que le monde ne connaisse  la loi de la grande condition en 1215G, l'ann- once des droits en 1628G, la loi de la libération corporelle en 1679G, l'annonce de l'indépendance américaine en 1776G, la convention des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et l'annonce mond- iale des droits de l'homme en 1948G.

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes mœurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes en application et interdit l'immoralité qu'il rejeta totalement. Il mit en garde contre le mensonge, la trahison, la haine, l'adultère et  l'ingratitude filiale. Il  régla les problèmes en résultant.

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)appela  sur révélation divine à réfléchir et à raisonner, à découvrir l'univers et acquérir le savoir. Il plaça tout cela parmi les choses pour lesquels  l'homme est récompe- nsé tandis que les savants et les penseurs des autres civilisations souffraient alors de l'oppression et des accusations de diffamation et d'hérésie  et étaient constamment sous la menace de l'emprisonnement, de la torture voire même du meurtre.

 

·        Sur révélation divine, Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) apporta une religion conforme à la nature humaine qui tenait compte des besoins de l'esprit  et des exigen- ces du corps, une religion établissant un parallèle entre le travail pour la vie ici bas et pour l'au-delà, qui pondérait les instincts de l'homme, ne les refoulait pas ni ne les effaçait complètement comme ce fut le cas dans d'autre civilisations  ayant sombré dans l'idéa- lisme contraire à la nature humaine, privant les ascètes de leurs droits naturels tel le mariage et de leurs réactions naturelles face à l'agression en les appelant à pardonner aux  agresseurs, ce qui poussa la majorité des fils de cette civilisation au rejet de ces principes et à l'adoption effrénée  du matérialisme pur qui satisfait les exigences du corps et délaissait l'esprit dans sa solitude.

·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) présenta à l'humanitéle modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il  indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il  accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Souhaib le Romain, Bilal l'Ethiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes.

·        Enfin: chaque point de ces dix points nécessite un développement à part et maintsarguments pour les étayer. Il existe aussi  nombre d'autres apports de Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)en faveur de l'humanité, sur révélation d'Allah le Très Haut, qu'il n'est pas aisé de citer. Pour de plus amples informa- tions, il est possible de consulter le site du programme mondial pour la présentation du prophète de la misé- ricorde

Ce que disent ses disciples

Par Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien
Muhammad : de A à Z & Plus
Chapitre 2
Ce que disent ses disciples
Permettons-nous à présent de considérer ce que les adeptes de Muhammad (?) ont à dire. Ceci est basé sur les travaux de l’Ingénieur Husain Pasha, dans son ouvrage intitulé : « Son nom était Muhammad (?) ».
Son nom est Muhammad (?)
Pour commencer, vous pourriez être chrétien protestant, catholique, juif, athée ou agnostique ; ou bien vous pourriez appartenir à l'une des nombreuses confessions religieuses existant dans le monde d'aujourd'hui. Qui que vous soyez et quelles que soient les convictions politiques ou idéologiques et les habitudes sociales qui sont les vôtres, il ne fait pas de doute que vous devez comprendre ce que les autres ont à dire sur cet homme.
Le monde a eu sa part de grandes personnalités. Mais il s’agit là des gens qui se sont distingués dans un ou deux domaines, tels que la pensée religieuse ou le commandement militaire. La vie et les enseignements de ces grands personnages se perdent dans la brume du temps. Il y a tellement de spéculations sur le moment et le lieu de leur naissance, le mode et le style de leur vie, la nature et les détails de leurs enseignements et le degré et la mesure de leur succès ou échec. Il est impossible pour l'humanité de reconstruire tout cela et plus précisément la vie et les enseignements de ces hommes et ces femmes.
Mais ce n'est pas le cas de cet homme, Muhammad (?), qui a accompli autant dans divers domaines de la pensée humaine et du comportement pour illuminer toute l'histoire humaine. Chaque détail de sa vie privée et de ses déclarations publiques a été minutieusement enregistré et fidèlement conservé jusqu'à nos jours. L'authenticité des documents ainsi conservés est attestée non seulement par les fidèles, mais aussi par ses critiques impartiaux.
Muhammad (?) était un enseignant de religion, un réformateur social, un guide moral, un grand homme d’État, un ami fidèle, un merveilleux compagnon, un mari dévoué, un père – tout en un. Jamais aucun autre homme dans l'histoire n’a excellé, ni ne l’a égalé dans l'un de ces différents aspects de la vie. Cependant ce n'est que la personnalité désintéressée de Muhammad (?) qui pouvait atteindre une telle incroyable perfection.
Il a été, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais foulé cette terre. Il a prêché une religion, fondé un État, bâti une nation, établi un code moral, mené de nombreuses réformes sociales et politiques, établi une société puissante et dynamique pour pratiquer et incarner ses enseignements. Il a complètement révolutionné le monde de la pensée humaine et du comportement pour tous les temps à venir.
Muhammad (?) est né dans ce qui était alors connu sous le nom de Félix Arabie, il y quatorze cents ans. Il a commencé sa mission de prêcher une religion de monothéisme strict, un mode de vie fondé sur la résignation, la soumission et l'obéissance aux commandements de Dieu tout-puissant, dans la sincérité et la paix.
Le mot «islam» en arabe signifie "la soumission à Dieu, dans la paix."
La mission de Muhammad (?) a commencé à l'âge de quarante ans et il a quitté ce monde à l'âge de soixante-trois. Au cours de cette courte période de 23 ans de sa mission de prophète, il a changé toute la péninsule arabique, du paganisme et de l'idolâtrie à l'adoration d’un Dieu unique, des querelles tribales et des guerres à la solidarité nationale et la cohésion, de l'ivresse et de la débauche à la sobriété et la piété, de l'anarchie à la vie disciplinée, de la déchéance totale au niveau le plus élevé à l'excellence morale.
L'histoire de l'humanité n'a jamais connu une telle transformation complète d'un peuple ou d'un lieu, auparavant ou depuis – ni imaginé toutes ces incroyables merveilles juste en un peu plus de deux décennies.
Muhammad (?) n’était ni plus ni moins qu’un être humain. Mais il était un homme avec une noble mission, qui est d'unir l'humanité sur le culte d'un seul et même Dieu et de leur enseigner la voie de l’honnêteté et de la droiture, sur la base des commandements de Dieu. Il s’est toujours décrit lui-même comme étant «un serviteur et un Messager de Dieu » et ainsi, de fait, chacune de ses actions est un modèle à suivre.
Aujourd'hui, quatorze siècles plus tard, la vie et les enseignements de Muhammad (?) ont survécu sans la moindre perte, ni altération, ni changement. Ils offrent le même espoir éternel pour le traitement de nombreux maux de l'humanité ; c’est ce qu'ils ont fait quand il était vivant. Il ne s'agit pas là d'une affirmation des adeptes de Muhammad (?), mais de la conclusion inévitable forcée par une étude objective et critique de l'histoire.
Le moins que vous pouvez faire en tant qu'être humain pensant et concerné est de vous arrêter un moment et vous demander à vous-même : Est-ce que ces déclarations qui ont une résonance si extraordinaire et révolutionnaire sont réellement vraies ? Et à supposer qu'elles sont réellement vraies et que vous ne connaissez pas cet homme, Muhammad (?), ou n’avez pas entendu parler de lui, n'est-il pas temps pour vous de répondre à ce formidable défi et fournir un peu d’effort pour le connaître ?
Cela ne vous coûtera rien, mais pourrait s'avérer être le début d'une ère tout à fait nouvelle dans votre vie.
Nous vous invitons à faire la découverte de cet homme merveilleux Muhammad (?) dont aucun semblable n'a jamais marché sur la face de cette terre.

La description du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue)

La description du Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue)

Anas ibn Malik (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Quand Abû Bakr As-Siddiq (Qu’Allah soit satisfait de lui) voyait le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) venir, il avait l'habitude de citer ce vers poétiques :
"L'honnête, l’élu, celui qui invite au bien est apparu
Étincelant comme la lumière de la pleine lune avec un halo autour de lui."

Abû Hurairah (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : «Umar ibn Al-Khattab (Qu’Allah soit satisfait de lui) avait l’habitude de répéter les vers de poésie de Zuhair ibn Abû Salma sur Hirm ibn Sinan :
"Si tu devais être autre chose qu’un être humain, tu aurais été la source lumineuse la nuit de pleine lune."
Alors, ceux qui l’écoutait disaient :
"C’est ainsi qu’était le Messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue)…" [1]

'Ali ibn Abû Talib (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : "Entre ses épaules, se trouvait le sceau de la prophétie, et il était le dernier des prophètes. Il a été le plus généreux de tous les hommes, il avait la poitrine la plus large et était le plus véridique d’entre eux dans son discours. Il était celui qui honorait le plus son engagement, le plus cordial d’entre eux dans son comportement, celui qui honorait le plus ses compagnons. Celui qui le voyait était immédiatement fasciné par lui, celui qui entrait en contact avec lui, l’aimait. Je n'ai pas vu quelqu'un comme lui ; ni avant lui, ni après lui. " [2]

Al-Bara ibn Azib (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Le messager d'Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) était de taille moyenne, il avait des épaules larges ; ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles. Je l’ai vu portant une tunique rouge et jamais je n’ai rien vu d’aussi beau." [3]

Anas ibn Malik (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : "C’était un homme de taille moyenne, ni grand, ni petit. Il avait le teint blanc rosé et non d’un blanc mat, ni brun. Il avait les cheveux frisés, ni très crépus, ni lisses et tombants." [4]

[1] Voir Abû Nu'aim dans Dala'il An-Nabuwwah
[2] Voir Dala'il An-Nabuwwah par Al-Baihaqi 1 : 226, il est corroboré par des récits rapportés dans des hadiths authentiques.
[3] Al-Bukhari no. 3551 et Muslim 2337
[4] Voir Al-Bukhari no. 3547 et Muslim 2347

Source : Al-Maqdissi, Biographie Succincte du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et de ses dix compagnons ; Darussalam, Riyad, Arabie saoudite, 2004, p.52-53.

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded