Il était temps que je les mette en ligne : voici les tables de Sandbucket pour jouer dans d'autres settings !

https://docs.google.com/document/d/1dGUCohOvlgFqYVYwbclhNfCJonnySoJvbxe-Ro_nGqg/edit?usp=sharing

Les nouveaux settings sont inspirés des nouvelles d'aventures que l'on pouvait trouver dans les pulps.

- Western
- Retro SF
- Aventures exotiques (Tarzan...)
- Polar noir
- Horreur Lovecraftienne (proposée par +Fabulo Genesis)

Je suis désolé pour la présentation, ce n'est qu'un vulgaire google doc sans réelle mise en page... mais c'est jouable... normalement !

je n'ai hélas pas pu tester Sandbucket, mais ça ne m'empêche pas de le regarder du coin de l'oeil. À tout hasard... quel est le statut du projet ? En évolution ? Stable ? d'autres settings étaient projetés, mais où en sont-ils ? en playtest ? abandonnés ? prêts à être projetés dans l'hypertoile ?
Question annexe : est-il prévu une traduction pour nos pauvres rôlistes d'Outre-Monde qui n'auraient pas la chance de parler la langue de Molière ?

Post has attachment
Quelques nouvelles pour nos nombreux fans !

Les quelques corrections de Sandbucket ne sont pas encore finies que je travaille déjà sur la version Pulp.
Je sais : je me disperse un peu !
Cette "extension" proposera des tableaux pour jouer dans d'autres univers que la Fantasy, une succincte description de ces univers et des propositions d'archétypes de personnages.
Au programme donc, cinq nouveaux univers de jeu :
   - Retro SF
   - Polar noir
   - Western
   - Aventures exotiques
   - Horreur lovecraftienne (conçu par notre ami Fabulo Genesis).

Tout ça va sans doute prendre un peu de temps, alors un peu de patience, nous vous tiendrons au courant !
Photo

Voilà une première phase de tests se termine alors merci à tous ceux qui ont bien voulu nous donner un peu de leur temps pour jouer avec nous à Sandbucket et nous donner leur avis.
Cette petite expérience (demander l'avis des autres sur une de mes petites idées farfelues) a été très intéressante et très stimulante.
Je vais maintenant faire quelques modifications (mais finalement pas tant que ça...) avant de proposer d'autres tables pour étendre les possibilités de jeu.
Bien sur, vous serez tous tenus au courant. Si vous pensiez réellement que j'allais vous laissez tranquille... Ahaha ! Laissez-moi rire !
Donc merci à Yoann Aubry, Peggy Chassenet, Thomas Durlin, Raphaël Eynard, Fabulo Genesis, Laurent Gosse, Sabine Jentey, Stéphane Limoge, Eric Nieudan, William Plazat, Némo Sanchez, Thierry Sanchez, et Luke Wayland.
J'espère que je n'oublie personne sinon c'est trop la honte !!!
Et bien évidemment, merci à Super Matt: le cerveau de l'opération... ou peut-être plutôt le coeur !

Et oui chers clients de l'Auberge Virtuel, si vous êtes observateurs, vous aurez reconnu que ce post est en fait un vulgaire copier-coller !

Post has attachment
8 PDF de SandBucket téléchargés en 24 heures !
Bon je crois que je vais envoyer paître mon banquier demain matin !
Nous voilà riches !
Photo

Premier playtest sur  Hang Out / Roll20 ce soir ! Résultat plus que motivant et fun !

On en retire :
* qu'il faut simplifier l'introduction du jeu pour ne se concentrer que sur les quelques règles (les outils on les explique quand on en a besoin)
* des feuilles de perso plus simples
* des persos créés en simultané et à voix haute
* ne pas systématiquement tirer un jeton quand on passe la main, mais uniquement quand il y a un enjeu

Comme vous l'avez peut-être remarqué, pour ceux qui ont déjà lu les règles de Sandbucket, nous remercions Robert Howard pour l'inspiration qui nous a donnée.
Pour être plus concret et lui rendre un modeste hommage voici un extrait d'une lettre qu'il a écrite en décembre 1933 où il explique la genèse de Conan :

« Je ne vais pas jusqu’à croire que les histoires sont inspirées par des esprits ou des puissances surnaturelles qui existent réellement (bien que je ne pense pas qu'il convienne de rejeter purement et simplement cette hypothèse); il m’est pourtant arrivé quelquefois de me demander s’il ne serait pas possible que des forces obscures du passé ou du présent (ou même du futur) influent sur la pensée et les actes des vivants. Cette idée m’est venue alors que j’écrivais les premières aventures de Conan. Pendant des mois, j’avais été absolument stérile, incapable de produire quelque chose de valable. Et puis, tout à coup, le personnage de Conan a semblé prendre forme dans mon esprit et aussitôt un flot d’histoires a jailli de ma plume (ou plutôt, de ma machine à écrire) presque sans aucun travail de ma part.
Je n’avais pas l’impression d’être le créateur, mais plutôt le narrateur d’évènements qui avaient eu lieu. Pendant des semaines entières, je n’ai rien fait d’autre que d’écrire les aventures de Conan… comme s’il s’était lui-même tenu derrière mon épaule pour me dicter mon travail. ».

Merci Bob !

Post has attachment
Lancement de la première béta sur le ouèbe... c'est émouvant, je me rappelle quand ce pdf n'était qu'un post it posé sur la table de +guillaume jentey
http://sandbucket.legentilbarbu.ovh/
Wait while more posts are being loaded