Post has shared content

Même sans carte SIM, mode avion enclenché et wifi coupé, le smartphone, avec l'accéléromètre interne, arrive à déterminer toutes vos positions sur un trajet de 24 kms, le stockant en mémoire interne et attendant la réactivation des réseaux pour tout envoyer à Google.
Résultat : il arrive à savoir toutes les positions où vous vous rendez (avec un accéléromètre on peut en déduire la vitesse et la position à partir de la dernière position connue), quels mouvements vous avez fait (monter ou descendre de la voiture, sauter un trottoir, ralentir pour entrer dans un immeuble, attendre au feu rouge, marcher a pied ou se déplacer en voiture ou en vélo, etc.). Le smartphone mesure aussi la pression atmosphérique, la luminosité et tout ce que les capteurs du téléphone lui permettent.

Post has attachment
Écouter l'essentiel à savoir sur le RGPD : le règlement sur la protection des données personnelles.

Post has shared content
" la journaliste Kashmir Hill (@kashhill) raconte comment elle a décidé de transformer son petit appartement de San Francisco en maison connectée. Elle s’est équipée d’un assistant vocal Echo d’Amazon, de lumières connectées, d’une cafetière connectée, d’un roomba, a branché sa brosse à dents, sa télé, son lit, un cadre photo… "

http://www.internetactu.net/a-lire-ailleurs/lenfer-de-la-maison-intelligente/

Post has shared content

Post has shared content

Post has attachment
Quand l'intelligence artificielle menace la vie privée en permettant de remplacer un visage par un autre, en vidéo, et plus encore...

Post has attachment
Typosquatting et phishing reviennent en force pour 2018, vous connaissez ?

Soyez prudents !

A partager à vos amis !

Post has attachment

Post has shared content

Post has shared content
... tout en continuant de tracker lui-même ces clients bien sûr... La part du gâteau est trop bonne pour être partager, ne vous y trompez pas non plus... 😇
Wait while more posts are being loaded