Post is pinned.Post has attachment
La Communauté "Sécurité Routière" reçoit des demandes d'acceptation de membres sans profils visibles ou équivoque.
Toutes ces demandes seront rejetées sans préavis.
A bon entendeur, salut !
Jean-Luc (propriétaire) +Jean-Luc ShadowRidersFrance
& Pat (modérateur) +biker rebel 
Photo

Post has shared content
Vidéo présentée en illustration, hier, pour un groupe d'apprenti-conducteurs lors d'un rendez-vous pédagogique en salle sur le thème de la vitesse.
Elle met en évidence l'accès à la VITESSE pour le décollage d'un avion (accélération) et l'atteinte d'une vitesse prédéterminée (V one) ne permettant plus d'y renoncer.
Le pilotage d'un appareil nécessite énormément de procédures de contrôles et une communication claire et précise entre le commandant de bord et son second.
La formation à la conduite automobile ne devrait-elle pas s'inspirer des procédures de contrôle du pilotage aéronautique pour réduire le risque routier.
Mettre en circulation un véhicule sur la route est pour tout conducteur un acte routinier, pourtant nécessiterait-il pas plus de rigueur dans son acquisition ?

Post has attachment

Post has attachment
Je conduis, je ne bois pas , je bois , je ne conduis pas !

L’alcool a un effet désinhibiteur et euphorisant qui modifie la perception des risques (vitesse, distance, conditions pour dépasser…)
Il provoque une mauvaise coordination des gestes, un allongement du temps de réaction ;  il trouble la vision ; il favorise l’agressivité, la somnolence … 
Autant d’effets qui invitent à ne jamais mélanger alcool et conduite.
Photo

Post has attachment
J'ai fait un peu de ménage .
Dorénavant, toute demande de membre sera contrôlée.
Tous les profils sans photos, ou post seront directement mis à l'écart.
Cette communauté "Sécurité Routière" se veut sérieuse et vous donne la garantie de vous fournir des informations sérieuses et non farfelues, nous ne pouvons donc pas accepter des demandes "dormantes".
(A moins d'en faire la demande en message privé)
il en va de la notoriété de cette communauté !
Merci à tous de la faire vivre !
ps: il y aura bientôt une deuxième vague !!!!
Jean-Luc
Photo

Post has attachment
Le 2 mai prochain, les auto-écoles utiliseront 1.000 nouvelles questions qui remplaceront les 700 actuelles. 

Une nouvelle banque de 1.000 questions remises à jour et comportant des séquences vidéo sera mise en service pour les examens du code de la route à compter du 2 mai, a annoncé lundi la Délégation à la sécurité routière (DSCR). L'épreuve théorique générale du code de la route est le premier examen en France avec 1,44 million de candidats l'an dernier pour un taux de réussite de 71,5%.
Modalités d'examen inchangées

Ce nouvel arsenal de questions remplace l'ancien qui comptait 700 questions. L'examen, lui, ne change pas : les candidats devront répondre correctement à au moins 35 sur 40 questions pour décrocher le sésame. La durée de l'épreuve restera également identique, entre 23 et 25 minutes.

"Aucun piège"

 Ces nouvelles questions "font notamment une part plus grande aux comportements adaptés, à la perception des risques sur la route et à l'auto-évaluation par le conducteur de ses capacités", explique la DSCR dans un communiqué, assurant qu'"il a été veillé à ce qu'elles ne comportent aucun piège".

Opérateurs extérieurs

A compter du 1er juin, la surveillance de cette épreuve du code ne sera plus assurée par les inspecteurs du permis de conduire mais par des opérateurs extérieurs agréés par l'Etat, conformément à la réforme du permis de conduire engagée par le gouvernement, afin qu'ils puissent se concentrer sur l'examen pratique.

Post has attachment
Bienvenue a 
https://plus.google.com/u/0/105823132584313924732/about
dans la comunauté Sécurité Routiére 

Post has attachment

Post has attachment
Ne roulez JAMAIS trop près des véhicules en stationnement, voici ce qui peut arriver !

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded