Post has attachment
Bonjour,

5 minutes de votre temps pour nous donner votre avis.
Merci de votre participation.
N'hésitez pas à faire passer :)

Post has attachment
 La nouvelle session du Mooc  ABC Gestion de projet commence le 22 septembre 2014 avec Rémi Bachelet, Enseignant-chercheur à l'Ecole Centrale de Lille. 

 
Objectifs de cette formation ;


Vous gérez déjà des projets sur le terrain, mais vous souhaitez développer vos compétences ? Ou vous avez encore peu d’expérience, et vous voulez acquérir les connaissances pour développer un programme de travail en équipe ?


Ce module de formation vous présentera les bases du management des projets. A son issue, vous serez capable de concevoir et de piloter un petit projet, d’animer une réunion, de négocier un objectif ou de mettre en œuvre la collaboration d’une équipe en utilisant au mieux internet. Cadrage, montage, pilotage : chaque étape-clé sera explorée. Des études de cas seront régulièrement introduites afin de mettre en pratique les concepts que nous étudierons.


La saison 4 commence le 22 septembre pour une durée de six semaines avec quatre semaines de tronc commun et deux semaines de sept modules.


Il est possible de suivre deux types de certificat ; parcours classique et parcours avancé qui nécessitent entre deux heures et huit heures de travail par semaine.


Le parcours avancé correspond au parcours classique plus quatre devoirs supplémentaires et se déroulent parallèlement au tronc commun. 


Une évaluation par les pairs est demandée pour le parcours avancé.


L’attestation gratuite est validée par un examen final sur le tronc commun et par l’examen d’un des sept modules au choix plus la réussite aux quiz.


Il est possible de passer des examens payants validant des crédits universitaires 1ECTS pour le parcours classique et 2 ECTS pour le parcours avancé.
 
De plus, l'Ecole centrale de Lille avec le Mooc Gestion de Projet vient de remporter la 4e édition des E-Learning Excellence Awards dans la catégorie : "meilleur dispositif de formation 'Education' 2014".
http://www.elearning-cegos.fr/actualites/excellence-awards/  
 
.

Post has attachment
Réflexion sur le phénomène CLOM, notre projet REL 2014 et l'impact de cette technologie pour les institutions d'enseignement supérieur. Une présentation au Colloque d'appui à la réussite de l'Université de Moncton.

Post has attachment
En mode "Exploration" : un post de Robert Grégoire quant aux suites du CLOM REL sur aliboron.org.

#clom_rel  

Post has attachment

Post has attachment
L'article date d'avant le Clom, mais clarifie le contexte (en particulier quant à l'économie de l'éducation) et résume bien la situation francophone :

"...le problème des REL, c’est qu’on a énormément de mal à les localiser, alors que les OER anglo-saxonnes sont bien rangées dans des répertoires."

#CLOM_REL #REL   #OER  

Post has attachment

Post has attachment
Voici l'enregistrement de la rencontre, pour ceux qui n'ont pas pu participer: 

Rencontre de clôture, REL 2014

L'équipe REL2014 tiendra, le vendredi 2 mai 2014, une table-ronde à laquelle participeront Stephen Downes, Hélène Fournier, Michèle Drechsler et Isabelle Ramade. La discussion portera sur les constats du cours, du point de vue d'experts et de facilitateurs, les suggestions pour la prochaine prestation et les actions proposées pour donner suite à cette première livraison.

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded