Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
La Société Astronomique de Genève et le Musée d'Histoire Naturelle de Genève interviendront à quatre reprises dans le cadre de conférences sur la pollution lumineuse début 2018. Celles-ci sont gratuites et ouvertes à tout public dans le cadre des assises européennes sur la transition énergétique.

Cette présentation très originale donnée à deux voix mélange pour la première fois les problématiques astronomiques, biologiques, historiques et sociologiques et apporte des solutions pratiques fondées bien souvent sur le simple bon sens.

Ces conférences auront lieu au Musée d'Histoire Naturelle de Genève, au Musée National Suisse (Vaud), à Sauverny (Ain) et à Ville-la-Grand (Haute-Savoie).

Partagez cette information autour de vous autant que possible: le contenu de ces conférences s'appuie sur les derniers résultats scientifiques qui montrent que l'éclairage nocturne perturbe non seulement l'observation du ciel mais a aussi des effets négatifs sur la santé humaine et les écosystèmes.

Pour rallumer les étoiles, il suffit simplement d'éteindre les lumières. Toutes les conférences sont accessibles à ce lien :
http://www.astro-ge.net/?page_id=772

Post has attachment

Post has attachment
Notre société est citée dans la Tribune de Genève en rapport avec l'extinction exceptionnelle de l'éclairage public le 27 octobre 2017:

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-deputes-veulent-limiter-l-eclairage-nocturne/story/20483477

Post has attachment

Post has attachment
La ville de Collonges sous Salève organise une soirée sur la pollution lumineuse avec extinction exceptionnelle de l'éclairage public du centre-ville. La Société Astronomique de Genève sera présente pour cette occasion :
http://www.astro-ge.net/?p=2476

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded