Post has attachment
Bonjour à tous,

Une rencontre Veille Connect aura bientôt lieu à Bordeaux.
J'ai reçu un email des organisateurs via LinkedIn et je trouve l'événement très intéressant, voici ce qu'ils proposent en détails :

"Suite au succès de la 1ère soirée Veille Connect à Paris au 56e étage de la Tour Montparnasse qui a eu lieu le 4 février dernier (www.veille-connect.fr) :

- Photos : http://www.flickr.com/photos/116457006@N06/sets/72157640529855775/
- Billet d’une participante : http://camilledemontalivet.wordpress.com/2014/02/06/retour-sur-veille-connect/

Nous souhaitons prochainement décliner le concept de cette soirée à Bordeaux.
La date et le lieu restent à déterminer selon le nombre de participants."

Il faut s'inscrire sur le site, le lien est joint à mon post.
Cordialement,

Mesdames, Messieurs,
Les périodes de cours intensifs pendant laquelle la vie entre parenthèses étant finies, nous pouvons repartir sur des dossiers "moins cruciaux". 
J'ai eu plusieurs questions de différentes personnes, dont je me fais porte voix : 
L'association BEETI, on en est où ?
Doit-on relancer l'idée de mutualiser les outils que les membres construirons ensembles ou devons-nous abandonner l'idée même de l'association ?Qui est motivé pour essayer de faire avancer ce projet ?
Qui est motivé pour essayer de faire avancer ce projet ?
Que les personnes intéressées se fassent connaitre. Cela permettra de voir si l'on continue le projet, ou si on l'arrête.
Cordialement

Post has attachment

Post has attachment
Je vous mets un exemple de fichier excel permettant de construire une cartographie des brevets citant sur GEPHI à partir des données d'ORBIT
https://drive.google.com/file/d/0B85DYZkNH4mHTjFsMmRXVkVrUXM/edit?usp=sharing

[Stage]

Ecometering, filiale de GDF SUEZ, conçoit, développe et exploite, pour le compte de GDF SUEZ, des solutions clés en main de Smart Energy sur tous les segments de marché (BtoC, BtoB, BtoBtoC).
 
Ces solutions couvrent 3 champs d’activités principaux :
Les téléservices pour les particuliers en logement résidentiel ou collectif : principalement la télégestion et le pilotage de la consommation d’énergie (télérelève, télésurveillance, télépilotage des appareils, tableaux de bords multi-sites…) ;
La répartition des frais de chauffage et d’eau dans l’habitat collectif ;
La mise en œuvre d’effacements et l’agrégation de flexibilité électrique.

Nous avons le plaisir de vous informer que le poste de 'Stagiaire Veille Technologique (H/F)' (Réf. STA-ECO2013-002) est vacant chez ECOMETERING.

Le Stagiaire Veille Technologiques fait partie du pôle Veille-Lobbying d'Ecometering et travaille en étroite collaboration avec les autres Directions. Cette cellule de veille est chargée d’animer l'activité au sein de la société et de gérer les flux d’information reçus.
L’objectif est d’accompagner le développement des activités smart au sein du Groupe et la démarche d’innovation au service de la conquête de nouveaux marchés.
 
La mission du Stagiaire Veille Technologique sera de chercher, d’organiser et d’analyser les flux d’information reçus, de proposer et gérer des restitutions en interne. La mission comportera des échanges avec d’autres entités du groupe ainsi qu’avec des entités externes (colloques, conférences,…) :
Choisir, valider et organiser les sources d’informations ;
Analyse des flux d’information entrant ;
Animation de la cellule Veille au travail de l’outil collaboratif à mettre en place et organisation des points périodiques de partage interne à Ecometering ;
Assurer une veille produit et des acteurs technologiques permettant de garantir un avantage concurrentiel des solutions techniques (visite de salons, participation à des conférences) ;
Etre l’interface avec les chefs de produit des différentes directions d'Ecometering : Direction Produits et Services (DPS), Direction de l’Agregation (DA), Direction des Systèmes d’information (DSI) ;
Contribution au développement d’Ecometering par la reconnaissance de la qualité des solutions proposées, et par leur adéquation avec le marché.
 


Profil

En stage de fin d'étude dans le cadre d'un formation supérieure, vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
Vous avez quelques connaissances du marché du "Smart Energy", vous en comprenez les enjeux.
 
Vous avez l'esprit de synthèse et êtes capable de vous impliquer dans un travail de groupe et de l'animer.
 
Vous êtes autonome et rigoureux, ouvert d'esprit et curieux.

Post has attachment

Post has attachment

Pour comprendre la "Géolocalisation indoor".

Post has attachment

Post has attachment
La géolocalisation indoor, la priorité pour Apple, eBay et Google selon ABI Research

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded