Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Cette série documentaire explore divers aspects de notre société. Pour repenser les possibles dans notre monde, nous devons envisager dans quel type de monde nous voulons vivre. Bien que nous nous y référions en terme de civilisation, elle est tout sauf civilisée. Les visions d’unité et de fraternité mondiale ont longtemps inspiré l’humanité, pourtant les arrangements sociaux d’hier à aujourd’hui ont largement échoué à réaliser un monde pacifique et productif. Alors que nous sommes techniquement avancés, nos valeurs et comportements ne le sont pas. La possibilité d’un avenir optimiste est en contradiction totale avec les dilemmes sociaux, économiques et environnementaux actuels.


« À Nous de Choisir » comprend l’interview d’éminents scientifiques, professionnels des médias, auteurs et penseurs étudiant les difficultés que nous rencontrons.
La première partie fournit une introduction et un aperçu des conditions culturelles et environnementales qui sont intenables pour une civilisation mondiale soutenable. Elle explore les déterminants du comportement pour démystifier le mythe de la « Nature humaine », tout en démontrant la façon dont l’environnement conditionne le comportement. La science du comportement est un ingrédient éminemment important dans notre culture, faisant pourtant largement défaut.


La deuxième partie s’interroge sur les valeurs, les comportements et les conséquences qu’entraînent nos structures sociales, et montre en quoi notre système monétaire mondial est obsolète et arrive de moins en moins à subvenir aux besoins de la majorité de la population. Un examen critique des fonctionnements bancaires, des médias, et du système judiciaire et pénal révèle ce que sont vraiment ces institutions : des outils de contrôle social, gérées par l’élite politique et économique établie. Si nous continuons sur le modèle actuel, les cycles familiers du crime, des booms économiques suivis de faillites, de la guerre et de destruction environnementale accrue sont inévitables.


La troisième partie (à paraître plus tard cette année) expliquera les méthodes et le potentiel de la science. Il y sera proposé des solutions qui pourront être appliquées dès maintenant pour éliminer le recours aux sources d’énergie non renouvelables. Cette partie dépeindra la vision du Venus Project: construire un monde entièrement nouveau en partant de zéro: une “refonte de la culture”, où tous bénéficient d’un haut niveau de vie, sans servitude ni dette, tout en protégeant l’environnement. Nous sommes à l’origine de la plupart de nos problèmes, mais il est encore temps pour nous de changer les choses avant le point de non-retour. Il n’est pas trop tard pour envisager une perspective optimiste des possibilités fantastiques qui s’offrent à nous.


Nous voulons également adresser un chaleureux remerciement à tous nos donateurs Kickstarter et supporters de The Venus Project qui ont rendus possible la réalisation des parties I & II de À Nous de Choisir.

---

« Un remerciement particulier à toute l'équipe du pôle traduction francophone pour son énorme soutien !
Pour participer aux nombreuses activités de traduction francophone de The Venus Project, 
cliquez ici : www.civilisation2.com »

- Site officiel TVP : www.thevenusproject.com
- Site officiel de la série-documentaire, pour plus d'information au sujet du film : http://thechoiceisoursmovie.com

Post has attachment
On commence juste à écrire, petit article léger ;) sur l’adultérè.

Post has shared content
Bonjour ! Pas pris la plume depuis longtemps mais un nouveau texte sur les évènements tragiques de ces derniers jours. N'hésitez pas à commenter :)

Post has shared content
Oui, effectivement, il va y avoir du débat. Mais puisque c'est ce que tu cherches, je vais te donner mon avis...

Parler de "féminisation", c'est déjà partir du postulat qu'il y a des comportements féminins et masculins. Je n'éradique pas l'existence du sexe, il y a des hommes et des femmes, certes, mais la seule différence est que la femme peut tomber enceinte, point (dans ce cas, une femme stérile n'est pas une femme ?).

Je refuse de croire qu'il y a des comportements/goûts de fille ou de garçon. Si on arrêtait de dire "c'est une fille, elle s'habillera en rose, portera des jupes et jouera avec des poupées" ou "c'est un garçon, il s'habillera en bleu, portera des pantalons et jouera avec des petites voitures", on réglerait déjà pas mal de problèmes.

La société veut nous imposer ces idées, et la majorité des personnes plonge dedans... Et n'a même pas envie de se remettre en question ! Les filles s'auto-convainquent d'être nulles en maths, les garçons s'auto-convainquent d'être nuls en français.

Et en couple, le rôle de la femme et le rôle de l'homme, ça n'existe pas. Si l'homme s'occupe du bricolage et la femme de la cuisine, c'est qu'il y a un sérieux problème dans votre couple. La mentalité du XXème siècle, on s'en passera.

Donc je suis désolé, mais je pense que les hommes et les femmes valent mieux que les clichés qu'on leur attribue. Un homme aussi a le droit de pleurer. Une femme aussi a le droit d'aimer les films d'action. Faire des différences (aussi absurdes, en plus), c'est vraiment pathétique.

En plus, parler de "féminisation de l'homme", c'est oublier la "masculinisation de la femme". Les femmes portent désormais des pantalons, vêtements faits "à la base" pour des hommes. Est-ce que ça choque quelqu'un ? Est-ce qu'on trouve ça anormal ? Non. Alors je ne vois pas pourquoi pas les hommes ne pourraient pas eux aussi porter des jupes (ou se maquiller, en l'occurrence).

Si on vit dans une société égalitaire, alors les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits. Et aucun ne doit être jugé parce qu'il est "différent" des sentiers battus que la société a préalablement construits. Et si vous n'êtes pas d'accord, vous avez sans doute oublié qu'avant d'être des hommes ou des femmes, nous sommes des êtres humains.

Post has attachment
Hello à tout le monde ! Bloguer débutant, c'est en cherchant des blogs et contenus similaires au mien et à mes intérêts que je suis tombé sur cette communauté. Qui me semble très intéressante, je m'en vais de ce pas éplucher tous vos contenus, vos pensées, vos idées.... Rien que dans le nommage du blog je me rend compte que je suis très proche de certains ;)
A bientôt j'espère !

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
L'état d'urgence aurait-il été décrété sans qu'on le sâche??? O_o
Donc on en est là... Maintenant le gouvernement veut gouverner et décider seul...
Pendant ce temps, toute l'attention des médias et du peuple est tournée vers les histoires débiles sur Dieudonné et sur le Gayetgate...
Wait while more posts are being loaded