Post is pinned.Post has attachment
Bienvenue à tous ! Cette communauté est publique et francophone.

Pour être MEMBRE et pouvoir publier il faut :

✡️ Reconnaître personnellement YESHOUA comme son SAUVEUR.
✡️ Aimer, prier et soutenir Israël.
✡️ Prendre part activement à cette communauté en la soutenant par vos + et vos commentaires.

Si votre demande est ACCEPTÉE :

Les messages publiés doivent être en français, sauf pour des expressions de salutations en hébreu, et concerner directement Israël.
 
✡️ Votre demande sera REFUSÉE si :

- Impossibilité de consulter votre profil pour voir vos messages publiés sur G+.
- Vos publications et commentaires sont dans une autre langue que le français.
- Vos publications et vos commentaires comportent des images ou des propos qui ne correspondent pas avec cette communauté. 

✡️ Notez bien que :

Les partages sont modérés selon leur pertinence et les doublons seront supprimés.
 
Soyez bénis au Nom de YESHOUA HA MASHIA'H !

Shalom 🐦✡💙
 
Sentinelle
 
✡️ Message à tous les membres : Prenez note que tout propos haineux ou vulgaire sera banni de cette communauté ainsi que son auteur.
Photo

Post has attachment
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui réprouve clairement la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y déménager l’ambassade des Etats-Unis, annonce que son gouvernement ne compte pas déménager son ambassade de Tel-Aviv.

«Le Canada ne déménagera pas son ambassade. On va rester à Tel-Aviv», a répondu Justin Trudeau, aux journalistes, depuis la Chine où il terminait un voyage de six jours.

«Le Canada a une politique, depuis très longtemps, de pousser pour une solution à deux États, d’encourager les négociations directes entre tous les pays, toutes les parties concernées, particulièrement les peuples juif et palestinien», a-t-il également rappelé.

M.Trudeau a préféré ne pas reconnaître aux Juifs le droit historique d’avoir Jérusalem comme une capitale afin de garantir les voix des pays arabes dans l’ONU.

«Ne pas déménager l’ambassade, c’est bien le minimum», a lancé Nour El Kadri, président de la puissante Fédération canado-arabe.

«Nous nous attendons à plus de notre premier ministre», a ajouté, le lobbyiste arabe lors d’un point de presse jeudi, à Ottawa.

«Quelqu’un qui veut un siège au Conseil de sécurité des Nations unies devrait commencer à prendre des positions sur les violations des résolutions du Conseil de sécurité», a-t-il ironisé, en citant la longue liste de résolutions sur le statut de Jérusalem adoptées depuis 1968.

S’il ne parle pas plus fort, «le Canada restera sur la touche», de l’avis de M. El Kadri.

Le Canada travaille activement pour obtenir un siège au sein du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2021-2022.

Le Canada briguera ainsi un siège à l’élection 2020 et son éventuel mandat de deux ans commencerait en 2021. Le Canada disputera le siège au Conseil de sécurité à l’Irlande et à la Norvège.

Les campagnes pour le Conseil de sécurité s’étirent souvent sur des années et impliquent un effort diplomatique important. Le soutien des pays arabes est indispensable pour Ottawa.

M. Trudeau a lancé une campagne canadienne dans les capitales arabes en soulignant le soutien et la contribution du Canada pour aider les Palestiniens.

Le Parti Conservateur du Canada souhaite le déménagement de l’ambassade

Le Parti Conservateur du Canada (opposition officielle) a annoncé son appuie pour la décision américaine.

«Le gouvernement est basé à Jérusalem, la Knesset (est là). Le premier ministre Harper y a été invité et y a donné un discours. Notre dialogue avec les leaders de la société civile et les leaders élus en Israël se fait là», a souligné le député conservateur Erin O’Toole, au nom de son parti.

Son collègue Peter Kent a dit «Je partage le rêve qu’un jour, Jérusalem soit universellement reconnue comme la capitale d’Israël», comme «la plupart, sinon tous mes commettants de Thornhill», a-t-il affirmé à La Presse canadienne.

L’organisation juive B’nai Brith Canada a appelé le gouvernement Trudeau à imiter l’administration Trump, plaidant dans un communiqué qu’Ottawa doit «reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne et faire des plans pour relocaliser son ambassade de Tel-Aviv».

Pour mémoire, en 1979, le premier ministre progressiste conservateur d’alors, Joe Clark, a dû renoncer au déménagement de l’ambassade canadienne à Jérusalem devant les vives réactions provoquées par son projet.

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Source : http://www.europe-israel.org/2017/12/justin-trudeau-refuse-de-reconnaitre-la-capitale-disrael-pour-garantir-le-soutien-arabe-dans-lonu/

Post has shared content
LE 3EME TEMPLE PEUT-ETRE RECONSTRUIT
Découvrez ce documentaire dans lequel une vérité méconnue y est révélée, le Lieu Saint n'est pas le lieu du dôme du rocher ni l'esplanade sous occupation Jordanienne. Le véritable Lieu du Mont du Temple est en réalité sur le territoire Israélien donc il pourrait en pratique être reconstruit par les Juifs sans même que le dôme du rocher ni la mosque al aqsa ne soient détruits

Post has attachment
Information importante concernant un changement obligatoire de nom de l'excellent site Israel24.News
Pour soutenir le site financièrement, pour ceux qui peuvent faire un don, étant donné les circonstances expliquées dans la vidéo :
https://www.youtube.com/redirect?v=aMCXZKqsMZs&event=video_description&q=https%3A%2F%2Finfos-israel.news%2Fpaiement-par-paypal-ou-carte-bancaire-pour-alyaexpress-news%2F&redir_token=_VO6CwVul8c_T3DtURVZ_c-9PPp8MTUxMzA5NDUwMEAxNTEzMDA4MTAw

Post has attachment

Post has attachment
Point sur l'actualité concernant Israël par Jacques Colant

Post has attachment

Post has attachment
יונינה- ירושלים של זהב | Yonina ~ Jerusalem of Gold

Post has attachment
Netanyahu effectue un voyage diplomatique en France et en Belgique : « Je n’accepterai pas les doubles standards de l’Europe »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est envolé pour une visite diplomatique en France et en Belgique, au cours de laquelle il rencontrera le président Emmanuel Macron et les ministres européens des Affaires étrangères à la lumière de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Netanyahou a déclaré qu’il « attache une grande importance à l’Europe, mais n’est pas disposé à accepter un double standard « [...] dont j’entends la condamnation de la déclaration historique du président Trump, mais rien sur le tirs de roquette et l’incitation terrible contre nous. »
Source : https://israel24.news/netanyahu-effectue-voyage-diplomatique-france-belgique-naccepterai-doubles-standards-de-leurope/

Post has attachment
Deux projets de loi étroitement liés proposés par la ministre de la Justice Ayelet Shaked ont été adoptés par un comité ministériel sur la législation ce dimanche matin ... Détails ...

La première proposition stipule que le gouvernement sera autorisé à déléguer au cabinet de sécurité, avec l'approbation du Premier ministre, le choix de se lancer dans une opération militaire, même ci celle-ci risque d'entrainer une guerre.

La deuxième proposition stipule que le cabinet de sécurité aura la capacité d'entrer en guerre sans avoir besoin de l'approbation du gouvernement.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.ca/2017/12/le-cabinet-de-securite-pourra-bientot.
Wait while more posts are being loaded