Post has shared content
the best truffle in the world are in "safe perigord" (france)
com on to AUBERGE DE LA TRUFFE
http://www.auberge-de-la-truffe.com
Photo

Post has attachment
L’Essentiel est un petit restaurant qui s’est ouvert au début de 2016 à Dijon dans une petite rue proche de la place Darcy. Son chef Richard Bernigaud a un parcours parsemé de chefs étoilés (Desbord, Guy Savoy, Joël Rebuchon, Lameloise, …) et ça se voit et se goûte dans ses assiettes.

Post has attachment
Situé sur le Boulevard Clemenceau entre la place de Haguenau et la Place de Bordeaux un peu à l’extérieur de la vieille ville de Strasbourg, le restaurant Les Sales Gosses y propose une cuisine de brasserie bistronomique qui varie chaque mois en fonction du terroir français mis à l’honneur. Jolie carte des vins de petits propriétaires à prix doux.

Post has attachment
Photo

Post has attachment
La Cave Coopérative des Vignerons de Buxy regroupe 120 vignerons qui sont le fer de lance de l’appellation Montagny. Ces vignerons sont unis dans la tradition, l’attachement à leurs terroirs afin de produire des vins authentiques en Bourgogne sur les vignes de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais.

Post has attachment
Situé à Colmar dans un coin de la place de la Cathédrale du côté de la rue Saint-Martin, le restaurant du Marché y propose une cuisine classique qui regroupe les spécialités alsaciennes et des plats traditionnels. Une place particulière est réservée au gibier que le cuisinier connaît bien également en tant que chasseur.

Post has attachment
À l’instar de la Foodtech sur le marché de l’alimentaire, la Winetech est un marché qui associe le vin au numérique et aux nouvelles technologies. De nombreux entrepreneurs ont en effet lancé ces dernières années de nouveaux concepts innovants qui redéfinissent les codes de la consommation traditionnelle du vin.

Post has attachment
C’est d’abord une inscription affichée sur le rideau de la porte – « Poetry in a Bottle » – qui avait attiré mon attention sur le restaurant Léo Dupont, une charmante table située dans le sixième arrondissement de à quelques pas du Boulevard du Montparnasse et de la station de métro Vavin. Attiré par cette promesse de poésie et de vin, je n’ai pas été déçu lors du repas du soir passé dans ce restaurant qui se définit comme une  » cave à manger ». Au restaurant Léo Dupont à Paris, Madame est, plus timide, aux fourneaux alors que Monsieur s’occupe du bien-être des clients lorsque ceux-ci ne l’entraînent pas trop dans des discussions sur sa passion du vin. Un adresse à ne pas manquer pour ceux qui font rimer bon repas avec bon vin.

Post has attachment
Situé à quelques kilomètres de Bourg-en-Bresse dans un petit village du Revermont, le restaurant le Voyage des Sens à Cuisiat est une nouvelle table qui propose depuis fin 2015 une cuisine gastronomique à l’excellent rapport prix-plaisir.

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded